Commande crontab
DRSBMM
-
DRSBMM -
DRSBMM -
bonsoir,
svp...je ne sais pas comment je peux utiliser la commande crontab dans un programme shell;
par exemple: un shell qui affiche l'etat de connexion d'un utilisateur chaque minute ?
s'il est impossible d'utilser cette commande sous shell...qu'elles sont les autres commandes qui font le meme travail ?
et merci d'avance.
svp...je ne sais pas comment je peux utiliser la commande crontab dans un programme shell;
par exemple: un shell qui affiche l'etat de connexion d'un utilisateur chaque minute ?
s'il est impossible d'utilser cette commande sous shell...qu'elles sont les autres commandes qui font le meme travail ?
et merci d'avance.
A voir également:
- Commande crontab
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande scannow - Guide
2 réponses
s'il est impossible d'utilser cette commande sous shell
Tu peux l'utiliser, c'est une commande interne au shel. Je te renvoie à ---> man crontab et à ce tuto sur init et cron !
;-))
Tu peux l'utiliser, c'est une commande interne au shel. Je te renvoie à ---> man crontab et à ce tuto sur init et cron !
;-))
Salut,
Tu exécute la commande crontab -e
et tu ajoutes cette ligne
*/1 * * * * /chemin/vers/tonscript.sh
Toutefois tu n'auras pas le résultat voulu puisqu'il faut que tu précise dans ton script où doit être écrit le message
par exemple (pour afficher sur le terminal tty1 tu dois faire
tail -f /chemin/vers/fichier.log
Tu exécute la commande crontab -e
et tu ajoutes cette ligne
*/1 * * * * /chemin/vers/tonscript.sh
Toutefois tu n'auras pas le résultat voulu puisqu'il faut que tu précise dans ton script où doit être écrit le message
par exemple (pour afficher sur le terminal tty1 tu dois faire
echo "le prog est executé" > /dev/tty1Tu peux aussi enregistrer la sortie dans un fichier que tu peut le lire en direct avec tail -f
echo "le prog est executé" >> /chemin/vers/fichier.logPour le lire
tail -f /chemin/vers/fichier.log