Surveiller les messages d'un membre

Résolu/Fermé
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 janv. 2009 à 22:39
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 janv. 2009 à 01:16
Bonsoir à tous, je voudrais faire une suggestion qui est à la fois utile et à la fois très criticable et je le sais très bien ...
Je désirerais surtout avoir votre avis.

Intervenant surtout dans le forum virus sécurité, on voit de plus en plus de personnes membres qui se disent helpeurs mais qui mettent un peu la pagaille dans les topics ou bien préconisent de mauvais conseils parfois dangereux pour le PC.

Plutôt que de voitr chaque message posté par ce membre en passant par son profil, je pensais éventuellement à un système permettant de voir ce que ce membre a posté comme message afin de voir ce qu'il préconise.

Ce système serait bien pour que les personnes qui demandent des conseils n'aient pas de mauvais conseils car ceux qui s'y connaissent mieux surveilleraient ceux qui sont un peu 'dangereux' et rectifiraient le tir.

Ce système peut être criticable dans la mesure où on piste quelqu'un, ça peut être très frustrant pour le membre suivi et dérangeant, ce qui est compréhensible.

J'espère avoir été compris, je trouve que j'ai eu du mal à m'exprimer mais l'essentiel, c'est que vous ayez compris.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Crapoulou.

58 réponses

"voir ce que ce membre a posté comme message afin de voir ce qu'il préconise"

tu veux dire?
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 janv. 2009 à 22:47
Je veux dire avoir dans les alertes (comme si on suivait le sujet).
Tu n'es pas inscrit, je ne pense pas que tu vois ce dont je parle ...
0
ok,tu parles de voir en une page tous les messages et uniquement les messages d'un sujet.

en plus de pouvoir voir les sujets complets dans le profil.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 janv. 2009 à 22:55
J'ai plusieurs personnes qui me disent que c'est un problème qui a probablement déjà été soulevé.
Désolé pour le doublon alors ... :S
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 22:57
Salut,

Intervenant surtout dans le forum virus sécurité, on voit de plus en plus de personnes membres qui se disent helpeurs 


C'est quoi un bon et un mauvais ?

Plutôt que de voitr chaque message posté par ce membre en passant par son profil, je pensais éventuellement à un système permettant de voir ce que ce membre a posté comme message afin de voir ce qu'il préconise. 


Le jour ou toi "HELPER" préconise un fix qui créeras un problème important on te diras rien car tu es helper !!!!OKI.

Ce système serait bien pour que les personnes qui demandent des conseils n'aient pas de mauvais conseils car ceux qui s'y connaissent mieux surveilleraient ceux qui sont un peu 'dangereux' et rectifiraient le tir. 


Il existe la croix verte en dessous du premier topic que tu créer et te permet de suivre la conversation.


Ce système peut être criticable dans la mesure où on piste quelqu'un, ça peut être très frustrant pour le membre suivi et dérangeant, ce qui est compréhensible. 


Mais bon perso je ne donne aucun avis sur cela juste savoir comment voit tu la choses car cela reste assez confut pour ma part.

Bonne soirée.

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 janv. 2009 à 23:00
Je ne préconise surtout pas de faire une catégorie de bon helpeur et de mauvais !!
Ce que je pensais, ce serait une croix verte non plus sur un topic mais sur un membre, c'est plus clair dit comme ça je pense.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
18 janv. 2009 à 23:02
Salut,

"C'est quoi un bon et un mauvais ?" ---> Un mauvais helper, c'est quelqu'un qui propose un programme (SDFix, ComboFix, etc.) au hasard par exemple.

"Le jour ou toi "HELPER" préconise un fix qui créeras un problème important on te diras rien car tu es helper !!!!OKI." ---> Un helper comme tu dis ne crée pas forcément d'outil.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 23:03
Re,

Oué!!

Dit toi bien que cela et peut être possible ,mais pour ma part je ne voit pas trop l'utilité car le forum que tu nomme et vachement bien surveiller.

Ensuite seul un modo ou webmaster pourrais mieux répondre a ta requête.


Bonne soirée crapoulou.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 23:07
Salut destrio5,

"Le jour ou toi "HELPER" préconise un fix qui créeras un problème important on te diras rien car tu es helper !!!!OKI." ---> Un helper comme tu dis ne crée pas forcément d'outil.


Je n'oser pas mettre de nom de fix mais bon .....

Si un jour toi destrio5 donne combofix et que le demandeur a un problème comme cela mais déjà arriver,et ben on fait quoi et dit quoi ?

Toi "helper"=>on dit rien,

moi pas "helper" ou pas reconnu on me détruit si je puis dire ?

Ceci étant dit je persiste et signe que pas mal de monde surveille le forum en question et crapoulou a raison de soulever le problème aussi mais c'est comme mettre un gendarme a chaque feu rouge pour ma part.

Bonne soirée.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 janv. 2009 à 23:07
ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, heureuseent.
Mais quand je vois des membres récents (bien que cela ne veuille rien dire) et qui passent à côté de choses évidentes ou bien qui font des fix au hasard comme dit willy, j'ai bien envie de surveiller ce qu'ils font. (Je sais qu'il y a la croix verte mais là, ce serait une croix pour le membre comme je le dis plus haut).
C'est de cette façon que je dis 'mauvais helpeur'. C'est peut être pas le bon mot car un membre qui agit maladroitement sur le forum virus / sécu par exemple, sera probablement excellent dans un autre domaine tel que le matériel, j'en doute pas ! Hors de moi cette pensée qu'un 'mauvais' helpeur préconise de partout des informations erronées et mauvaises ... !
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 janv. 2009 à 23:11
pas mal de monde surveille le forum en question

C'est vrai, mais il y a tellement de topics que lorsque les topics ont passé 1 message, ils sont moins regardés que s'ils n'avaient pas de réponse, je vois pas mal de topics à 10 messages, plusieurs helpeurs et la désinfection rame ...

c'est comme mettre un gendarme a chaque feu rouge

C'est bien là le côté contre du problème.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
18 janv. 2009 à 23:11
Si un jour toi destrio5 donne combofix et que le demandeur a un problème comme cela mais déjà arriver,et ben on fait quoi et dit quoi ?

---> Pourquoi "on" ? Je me débrouille pour réparer le soucis et vraiment, si je n'y arrive pas, je demande conseil.

Toi "helper"=>on dit rien

---> C'est toi qui me donne le titre d'helper pas moi.

Ceci étant dit je persiste et signe que pas mal de monde surveille le forum en question

---> Oui, il est déjà pas mal surveillé.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 23:16
Re,

@destrio5=>pour helper tu es pas trop mal pour moi même si!!!!!

@crapoulou,

J'ai déjà vue marie ,lyonnais92 même destrio reprendre et moi aussi sur un topic et voilà

Pour ma part je dit que cela me plait pas sur le coup mais après reflection et ben les trucs donner sur le topic reprit et reproposer sur d'autres cas similaire et ben cela ma était utile et même plus.......

Donc pourquoi pas créer un groupe qui serait nommer parmi les modos ou contribiteur de CCM a surveiller certains mais je pense que cela et probablement possible mais bon voir avec les modos directement et plus anciens.....

a++
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 janv. 2009 à 23:21
Je rappelle que je ne veux pas de groupe à surveiller où il soit dit entre helpeurs ou modos ou contrib' il faut surveiller : untel, untel, untel ...
Ce que je veux dire c'est que si je veux surveiller untel car je trouve qu'il a fait une erreur, ben je le surveille pour ne pas qu'il fasse de bêtise par la suite, moi crapoulou, seul, sans que toute la communauté CCM ne soit au courant que untel fait des bêtises ! ce n'est pas pour accuser la personnes et la juger dans le tribunal de CCM ! C'est comme la croix verte : j'ai envie moi, crapoulou, de suivre le topic pour X raison, ben là, je veux suivre untel temporairement pour X raison.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
18 janv. 2009 à 23:23
Et bien, tu as la croix verte qui permet de suivre le topic sans poster dessus.
0
baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
18 janv. 2009 à 23:26
Bonsoir
Quels sont les critères définissant un bon helpeur...
Qui décide de ces critères
Qui juge que les dits critères sont applicables
Qui note enfin les helpeurs....

Question subsidiaire: que fait t'on des "mauvais" ???

Curieuse société, qui refuse les contrôles de connaissances et les examens pour poursuivre leurs études dans les université et, qui sorti de ce cadre... voudrait tout quantifier et classer en catégorie....

S'il y a des internautes qui conseillent mal, c'est aux autres de les prevenir qu'ils font fausse route et de leur prodiguer les conseils adéquats...
C'est ainsi que le savoir doit se transmettre.....
Sauf avis contraire, c'est semble t'il, ce qui se passe sur le forum virus sécurité....
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 23:27
Re,

Oui il a la croix verte,mais bon je ne voit pas l'intérèt de suivre tel ou tel membres pour savoir si il bosse bien ou pas ....

Je pense que pour suivre une personne "A RISQUE" si je puis dire et ben tu as les modérateurs qui sont la pour sa aussi et d'autres membres comme destrio5 et lyonnais et beaucoup d'autres .....

Ensuite rien ne t'empêche de faire le clic sur la croix verte ou faire un "pour suivre"...

A++

0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 janv. 2009 à 23:33
oui la solution actuelle est la croix verte sur tous les posts de la personne.


S'il y a des internautes qui conseille mal, c'est aux autres de les prevenir qu'ils font fausse route et de leur prodiguer les conseils adéquats...
Balladur, on n'est pas sur la même longueur d'onde ! je me répète, je ne veux pas classer les helpeurs entre bons et mauvais ! cela ne rime à rien !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 23:37
Re,

Si tu suis bien la remarque de "balladur13" et ben ce qu'il dit ce passe sur CCm je te l'ai expliquer!!!

Si tu voit une erreur de commise par un "helper" tu rectifie le tir .
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 janv. 2009 à 23:40
Bien sûr, c'est ce qui se fait !
Quand un message n'est plus "sans réponse", il n'est pas toujours regardé...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 23:42
Re,

Te le redit c'est comme mettre un gendarme à chaque feu !!!

Humainement impossible t'imagine le nombres de forums ici et le nombres de topics ouvert chaque jour..........

Mais bon !!
0