Suivi des suggestions par les Administrateurs

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 14:39
Bonjour

je propose que chaque suggestions donne lieu à un minimum de suivi par un membre de l'administration du forum ( Administrateur )

j'entends par suivi au minimum 1 réponse ( positive ou négative )

soit directement sur le sujet

soit par MP

soit par Mail

je fait cette proposition, car plusieurs fois déjà, j'ai posté des suggestions, pour lesquelles des amis contributeurs ont eu la sympathie de donner leur avis,

mais on ne sait pas si les administrateurs du forums ont vu la suggestion, ou si la proposition les a intéressé ou pas, et l'on peut se demander à quoi bon faire des suggestions dans ce cas là ?

c'est une vraie question, pas une polémique

d'ailleurs, je vais envoyer un MP à l'administrateur en chef du forum, pour qu'il s'exprime sur le sujet, n'hésitez pas à laissez vos avis, même si la question s'adresse aux administrateurs

Merci

7 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 janv. 2009 à 15:44
Salut

Je suis d'accord qu'il devrait y avoir un retour.

- Retenu, on s'y atèle.
- Retenu, mais plus tard ; maintenant on n'a pas le temps.
- Peut-être un jour, si je n'ai rien à faire
- Non, vraiment, pas du tout, c'est trop compliqué par rapport au temps qu'on peut ou qu'on veut où mettre, l'idée est simplement mauvaise ou non pertinente, ça ne va pas avec la philosophie de la maison.

Ciao !

3
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 11:12
Bonjour,
J'avais pas osez... Mais je trouve que tu as vachement raison de poser la question
On dirait qu'il y a un manque de communication... Trop de travail de leur coté?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 11:19
Trop de travail de leur coté? 


je n'en doute pas une seule seconde !
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
20 janv. 2009 à 12:51
slt,

Vous croyez que tout ce que vous dites n'est pas pris en compte mais c'est faux ...

Il y a un suivi et tout est noté dans la todolist !

Les suggestions valables biensur. :-)


0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 13:30
et j'en suis ravi

mais dans ce cas, ce serait bien de le stipuler à la suite de la suggestion : retenue / non retenue ... motif ( par exemple )
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430 > Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 13:44
Tunapatort... mais à quoi bon ?

Tu as donné ta suggestion et je t'en félicite ! :-)


Il faut dire aussi qu'il y a plusieurs suggestions (doublons) qui sont postées et des réponses ne peuvent toujours être apportées mais elles sont notées. (pour les plus interessantes)

Après, ou est l'intérêt de savoir si elle va être (ou non) prise en compte ?

Ca te fait une satisfaction particulière qu'on t'ai entendu ?

T'inquiète va les admins t'entendent, et ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas, qu'ils ne te voient pas.

Il ne faut pas le prendre mal et continuer comme ça.

Le jour ou tu verras ta suggestion prendre vie sur le forum, tu l'auras ta satisfaction... ;-)

0
Utilisateur anonyme > Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
20 janv. 2009 à 14:25
si je fait une suggestion, c'est avant tout parce que j'ai l'intime conviction qu'elle apporte un plus pour tout les utilisateurs, mais si celle ci est retenue, bien sur que j'en tire une satisfaction ! pourquoi ne serais-je pas satisfait d'avoir apporté ma pierre à quelque édifice que ce soit ?

comme quand une personne me dit que la solution que je lui ai apporté fonctionne, j'en tire une satisfaction ( mais aussi, je sais que la solution est bonne, et pourras à nouveau servir, que si la personne réponds pas, on avance pas... mais c'est au autre débat )

Après, ou est l'intérêt de savoir si elle va être (ou non) prise en compte ? 
l'intérêt est de savoir si ça vaut le coup de s'investir dans la vie du forum, de voir si on es sur un forum qui prends un compte l'avis de ses usagers, ce qui me semble de la plus haute importance !

je demande pas qu'on dise oui à toutes les suggestions, on s'entend bien, le but n'est pas là...
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430 > Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 16:04
C'est une façon de voir les choses mais ce que je veux te dire c'est de ne pas être déçu si tu n'as pas de retour lors d'une suggestion à laquelle personne n'a prêté attention (c'est ce que tu crois et que pas mal de personnes croient aussi).

Tu es un membre assez présent est assez ancien pour savoir et comprendre que toutes les suggestions ne sont pas bonnes à prendre et que par ailleurs les commentaires ne sont pas toujours d'actualités et les suggestions (pour certaines) ne demandent pas de réaction particulière.

Regarde le nombre de suggestions et vois combien ont reçu des avis d'admin...Pas beaucoup je le conçoit, mais ce n'est pas pour ça qu'elles ne sont pas étudiées et/ou mise en place.

Après tu vas avoir des avis comme : "Ouais c'est pas mal on va y réfléchir" et dans 6 mois elle n'est toujours pas mis en place , tu vas dire quoi ?

Ce que tu demandes a été demandé X fois, maintenant je ne dis pas que je ne cautionne pas tes revendications mais l'avis écrit n'apporte aucune motivation et je dirai "au contraire" il peut démotivé (c'est ton cas apparemment) s'il n'est pas réalisé en temps et en heure.

J'espère que tu as compris le sens de ma/mes réponses.


0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
20 janv. 2009 à 19:38
Salut à tous,

Pour le principe, je suis 200% d'accord avec la demande de webernard. D'ailleurs, qui ne le serait !!!
Si l'on considère les plaintes récurrentes des "helpeurs" au sujet du manque de feed-back de la part des helpés, il n'est pas difficile de comprendre l'amertume de celui qui s'étant fendu d'un travail (de réflexion) pour mettre au jour son bébé (vraisemblablement le plus beau) qu'il dépose délicatement dans un topic de la rubrique "suggestions" - tel Moïse déposé dans un couffin au gré du Nil - ne voit aucune princesse recueillir son bébé comme un cadeau du ciel ...

Dans la réalité, le feed-back demandé n'est envisageable que pour ce qui est négatif : mais cela peut être stérilisant si le rejet vient de Dieu le Père (il vaut donc mieux que la critique préalable et publique ait fait comprendre à l'initiateur que son bébé est mal foutu, inadaptable et inadoptable).

La suggestion originelle - si elle doit être retenue parce qu'incontournable - sera évidemment prise en compte : pas besoin de "nihil obstat" !
Et puis si on le faisait pour l'une, pourquoi pas pour l'autre : où s'arrêter ?
Quant aux autres - celles qui n'auront de toute façon jamais le Nobel ou le premier prix au concours Lépine - ne doivent-elles pas d'abord être débattues ? Ce débat public (ou son absence) ne va-t-il pas contribuer - autant que le contenu initial - à fonder la décision du Webmaster ou simplement à lui donner un indice de priorité (au niveau de la mise en oeuvre) qu'il ne peut évidemment pas livrer au public avide de réalisation.
L'intérêt que l'initiateur de la suggestion lui attribue doit donc- à mon avis - être relativisé (en + et en -) par les réactions qu'elle suscite auprès des membres que la qualité du site intéresse : l'apport "critique" d'autres membres n'étant pas à négliger, il serait dangereux de tarir cet apport potentiel si un "jugement" officiel devait être attendu, rendu, puis exécuté.
Tant pis pour ceux qui doivent s'asseoir sur leur ego après s'être cassé le Q à solliciter si durement l'I de leur QI mais je crois qu'il n' y a d'autre voie (publique) que de proposer, discuter et attendre ou passer à une autre suggestion.

J'ai dit.
3
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 20:26
...

scotché ^^

( j'ai adoré la comparaison suggestion/bébé sacré ^^ )

sinon, pour répondre, non je suis pas déçu, il n'y a pas d'autre volonté que celle clairement exprimée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
28 janv. 2009 à 08:13
Effectivement on a eu pas mal de boulot ces derniers temps.

On va essayer d'être plus présent, notamment dans la section suggestions.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
28 janv. 2009 à 12:20
Bonjour,

Nous allons également faire une interface permettant de suivre les évolutions en cours du site. 
Citation (MP) datant de juillet 2008 ... qui recoupe l'idée de départ de ce fil de discussion. Enfin je crois.

Comme quoi, même les meilleures idées ne viennent parfois jamais, à notre regret ...

Bonne journée.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
28 janv. 2009 à 12:51
A vrai dire c'est en place, mais accessible à l'heure actuelle uniquement pour les modérateurs.
On va étudier la question.
0
Utilisateur anonyme > Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
9 sept. 2009 à 14:39
un petit up, pour savoir si y a du neuf quand à "l'étude de la question" ^^
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
28 janv. 2009 à 13:08
C'est un bon début ...
0