Pc s'allume et s'éteint dessuite

Marjo -  
 Marjo -
Bonjour,

Je travaillais sur mon pc, il était branché au secteur, j'ai voulu changer de pièce, quand je l'ai débranché pour le brancher dans une autre piéce tout à coup l'écran noir mais l'ordi toujours allumé, il m'a fallu le débrancher du secteur car je ne pouvais rien faire à part attendre qu'il n'est plus de batterie.
Une fois l'ordi éteint, j'ai réussi a le rallumé quelques secondes, mais toujours l'écran noir et les voyants allumés.
Tout à coup il s'est re éteint tout seul.
Et là il se rallume que quelques secondes puis se re éteint...

Si vous savez d'où vient le probléme, veuillez m'en informer s'il vous plait...

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Nahux Messages postés 173 Statut Membre 35

Es ce que ton ordi bip ? Si oui combien de foi et comment ?

Y a t'il des information visible speciale ? Si ou lequels ?
0
Marjo

Non pas de bip mais une fois que je l'ai allumé oui il y avait des trucs écris en blanc sur un écran noir mais c'était long je me souviens plus, je pense que c'était le mode sans echec, il disait de taper ENTREE je l'ai fait plus plus rien...

0

Vérifie que tu n'a ni disquette ni cd bootable dans le lecteur. Pareil pour les clé usb et relance le. Et lit les indications et donne les ici. Car pour le moment j'essaye de trouver ce qui va pas en sachant rien, un peu comme si un malade va chez le médecin et le médecin devais lui dire si il a de l'egzema ou un allergie sans regarder et avec comme seul indication ca gratte :) oublie pas de precisé.
0
Marjo

Il n'y a rien dans l'ordi, ni cd ni rien il s'allume quelques secondes il se passe rien il reste sur l'écran noir mais les voyants allumés puis il se re éteint dessuite aprés, c'est à dire 3 secondes à peu prés. Il fait comme s'il y avait un court circuit, désolé si je m'explique mal mais je sais pas de quoi vous avez besoin comme infos...
0

Pas de probleme... c'est juste que la c'est genre dur parce que ca peut etre un probleme d'alim ou de carte mere ou autre. Visiblement ya des risques que ca soit hardware (materiel) et pas software (logiciel). Donc je te conseil de demander a qqun que tu connais bien quei connais l'informatique assez bien de voir ce qu'il peu faire. Si non essaye de changer de prise (rammene le ou il etait avant) et si ca marche pas il va faloir entrer dans le pc et c'est la que un pote bon en info qui vien sur place c'est le mieux.

Si non je t'explique comme verifier un alim mais bon... ^^
0
Marjo

je pensais l'ammener à un gars qui s'y entends mais en attendant de le voir je voulais voir ce qu'on pouvais me dire, parce que moi je pensais que c'était la batterie.
J'ai déjà essayé de le rebrancher a la meme prise mais rien ne change...
c'est dur a voir la carte mére ... ?
0

Ben sur un portable oui... (je vien de tilté que ct un portable).

Si on resume les fait :

- ordi en marche sur le secteur
- ordi fait boum ecran noir mais tj en marche
- attente de la fin de la batterie (si jmais en pressant sur le bouton pour allumer 5sec ca l'eteint en urgence peut importe ce qu'il fait)
- Relance sur le secteur 3sec pour arrete
- encore et encore

Bon ben a mon avis ya qqch qui a laché... essaye de d'aller dans le bios avec F2 ou Del au demarrage mais je pense pas si rien ne s'affiche...
0
Marjo

le résumé est bon, vous avez compris. c'est quoi F2 ou DEL au démmarage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Des touche a preser pour aller dans les option de la carte mere
0
Marjo

je peux pas presser F2 il ne s'allume pas le pc.
0
Marjo

je viens de m'appercevoir que meme brancher sur le secteur en ce moment il ne charge pas car le voyant comme quoi il se charge est éteint alors que le chargeur est neuf...
0