Pc s'allume et s'éteint dessuite
Marjo
-
Marjo -
Marjo -
Bonjour,
Je travaillais sur mon pc, il était branché au secteur, j'ai voulu changer de pièce, quand je l'ai débranché pour le brancher dans une autre piéce tout à coup l'écran noir mais l'ordi toujours allumé, il m'a fallu le débrancher du secteur car je ne pouvais rien faire à part attendre qu'il n'est plus de batterie.
Une fois l'ordi éteint, j'ai réussi a le rallumé quelques secondes, mais toujours l'écran noir et les voyants allumés.
Tout à coup il s'est re éteint tout seul.
Et là il se rallume que quelques secondes puis se re éteint...
Si vous savez d'où vient le probléme, veuillez m'en informer s'il vous plait...
Merci d'avance.
Je travaillais sur mon pc, il était branché au secteur, j'ai voulu changer de pièce, quand je l'ai débranché pour le brancher dans une autre piéce tout à coup l'écran noir mais l'ordi toujours allumé, il m'a fallu le débrancher du secteur car je ne pouvais rien faire à part attendre qu'il n'est plus de batterie.
Une fois l'ordi éteint, j'ai réussi a le rallumé quelques secondes, mais toujours l'écran noir et les voyants allumés.
Tout à coup il s'est re éteint tout seul.
Et là il se rallume que quelques secondes puis se re éteint...
Si vous savez d'où vient le probléme, veuillez m'en informer s'il vous plait...
Merci d'avance.
A voir également:
- Pc s'allume et s'éteint dessuite
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
5 réponses
Es ce que ton ordi bip ? Si oui combien de foi et comment ?
Y a t'il des information visible speciale ? Si ou lequels ?
Y a t'il des information visible speciale ? Si ou lequels ?
Marjo
Non pas de bip mais une fois que je l'ai allumé oui il y avait des trucs écris en blanc sur un écran noir mais c'était long je me souviens plus, je pense que c'était le mode sans echec, il disait de taper ENTREE je l'ai fait plus plus rien...
Vérifie que tu n'a ni disquette ni cd bootable dans le lecteur. Pareil pour les clé usb et relance le. Et lit les indications et donne les ici. Car pour le moment j'essaye de trouver ce qui va pas en sachant rien, un peu comme si un malade va chez le médecin et le médecin devais lui dire si il a de l'egzema ou un allergie sans regarder et avec comme seul indication ca gratte :) oublie pas de precisé.
Il n'y a rien dans l'ordi, ni cd ni rien il s'allume quelques secondes il se passe rien il reste sur l'écran noir mais les voyants allumés puis il se re éteint dessuite aprés, c'est à dire 3 secondes à peu prés. Il fait comme s'il y avait un court circuit, désolé si je m'explique mal mais je sais pas de quoi vous avez besoin comme infos...
Pas de probleme... c'est juste que la c'est genre dur parce que ca peut etre un probleme d'alim ou de carte mere ou autre. Visiblement ya des risques que ca soit hardware (materiel) et pas software (logiciel). Donc je te conseil de demander a qqun que tu connais bien quei connais l'informatique assez bien de voir ce qu'il peu faire. Si non essaye de changer de prise (rammene le ou il etait avant) et si ca marche pas il va faloir entrer dans le pc et c'est la que un pote bon en info qui vien sur place c'est le mieux.
Si non je t'explique comme verifier un alim mais bon... ^^
Si non je t'explique comme verifier un alim mais bon... ^^
Ben sur un portable oui... (je vien de tilté que ct un portable).
Si on resume les fait :
- ordi en marche sur le secteur
- ordi fait boum ecran noir mais tj en marche
- attente de la fin de la batterie (si jmais en pressant sur le bouton pour allumer 5sec ca l'eteint en urgence peut importe ce qu'il fait)
- Relance sur le secteur 3sec pour arrete
- encore et encore
Bon ben a mon avis ya qqch qui a laché... essaye de d'aller dans le bios avec F2 ou Del au demarrage mais je pense pas si rien ne s'affiche...
Si on resume les fait :
- ordi en marche sur le secteur
- ordi fait boum ecran noir mais tj en marche
- attente de la fin de la batterie (si jmais en pressant sur le bouton pour allumer 5sec ca l'eteint en urgence peut importe ce qu'il fait)
- Relance sur le secteur 3sec pour arrete
- encore et encore
Bon ben a mon avis ya qqch qui a laché... essaye de d'aller dans le bios avec F2 ou Del au demarrage mais je pense pas si rien ne s'affiche...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question