Protection antivirus

Fermé
germaine - 18 janv. 2009 à 17:14
 germaine 52 - 19 janv. 2009 à 08:54
Bonjour,

J'aimerais savoir si mon ordi est bien protégé contre les virus. Comment dois-je faire pour le vérifier?

Merci de m'aider un fois de plus, vos conseils me sont toujours d'un grand secours

Germaine
A voir également:

10 réponses

crazy doc Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 6
18 janv. 2009 à 17:16
Bonjour, déjà, avez-vous installer un logiciel antivirus et activer le pare-feu windows?
1
Oui, j'ai NOD32, mais par contre je ne sais plus comment actionner le pare-feu windows.
Voulez vous bien me rappeler la marche à suivre svp?

Merci
0
Utilisateur anonyme > germaine
19 janv. 2009 à 06:11
Activer le pare-feu Windows: Panneau de configuration => Pare-feu => Activer...

Mais bon, vu l'efficacité du pare-feu Windows, activé ou non, ça change pas grand chose...

As-tu regardé les liens post n°2?
0
fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
18 janv. 2009 à 17:18
bonjour

pour suivre
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 06:22
Bonjour,

je crois que NOD32 est payant aprés une période d'évaluation.

Il y a par exemple AVG free édition qui est gratuit et d'autres encore.

mais si vous optez pour une version gratuite, il sera préférable de désinstaller NOD32 pour éviter les conflits entre deux logiciels qui ont la même fonction.

je trouve que le pare feu de windows est trés bien.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 06:27
je trouve que le pare feu de windows est très bien <= ben tu dois être le seul... Ou mal t'y connaitre en problèmes de sécurité informatique...

Pour un bon pare-feu: Kerio, Comodo, Zone Alarm, etc...

Pour un Antivirus gratuit, même si AVG est pas mal, Avira Antivir est mieux (c'est quand même le meilleur dans les tests pour le moment)...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 06:42
salut,

c'est une question de choix et chacun "voit midi à sa porte"

pour ma part, polluer ma bdr avec des logiciels tiers comme un nouveau pare feu par exemple, n'est pas ma tasse thé.

mon os tourne comme une horloge depuis des années.

est-ce que je m'y connais mal en sécurité, je ne sais pas, mais le pare feu de windows se règle :

tu peux fermer des ports, gérer des exceptions....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 06:48
Oui, bien sûr qu'il se règle, comme tous les autres pare-feux, là n'est pas la question. Le problème du pare-feu Windows c'est son inefficacité... Ils plus que facile à contourner même pour un novice du hack de Pc...

polluer ma bdr avec des logiciels tiers comme un nouveau pare feu par exemple, n'est pas ma tasse thé. <= faut voir quelle pollution tu préfères, un logiciel légitime qui améliore la protection de ton Pc ou toutes les véroles qui pourraient entrer parce que les portes ne sont pas bien fermées... C'est juste une question de choix.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 06:56
ben tu sais des portes, il y en a plus de 65000 !!!

alors, si il existait une logiciel parfait cela se saurait déjà, tu ne crois pas ?

est-ce que dans le moteur de ta voiture tu mets des pièces d'un autre constructeur pour améliorer ses performances ?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 07:08
Oui, si ça fonctionne mieux, pourquoi pas... Pas de chance, j'suis mécano et passionné de voitures de courses alors désolé, mais c'est pas la bonne comparaison.

Surtout qu'un Pc et une voiture, ça n'a rien à voir... Tu me parlerais de Apple et ses Mac, je dis pas, mais en Pc, comme tout le monde fait des morceaux de Pc et des logiciels...

S'il fallait s'en tenir au logiciel proposés par Microsoft, on irait pas loin... Mais bon si tu t'es laissé aveuglé par la politique de Bill "portes" et ses "fenêtres"....
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 07:23
comme j'ai posté plus haut : "c'est un choix, chacun voit midi à sa porte"

Non pas que je voue une confiance aveugle à Bill mais plutôt ceci :

si tu veux faire tourner ta machine avec des logiciels libres : trés bien,
Installe linux et que des logiciels libres, il t'en coutera 0 € et t'auras pas de probèmes.

si tu veux faire tourner correctement ce bon vieux bill que tout le monde dénigre (et que 90% des gens achetent quand même, toi y compris) :

évite d'installer tes logiciels qui ne servent qu'à polluer ta bdr
1- au risque d'installer des espions dans ta bécane
2- et surtout, avec le temps, de trouver encore et toujours plus de probèmes de fonctonnement.

ps : merci de ne pas me communiquer ton garage, si d'aventures je devais changer une courroie de distrib à 103 dents et que tu m'installais une adaptable à 102 dents, sans façons
0
19 janv. 2009 à 07:25
MDRRRRRRR portnawak...

Merci pour cette bonne tranche de rire, au moins la semaine commence gaiment!!
0
Kristof19 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 65
19 janv. 2009 à 07:11
bonjour a vous, il est pas question de performances mais de sécurité, comme pour une voiture tu as le choix entre une voiture équipée d' airbags et celle ou il n' y en a pas. Chacun fait ces choix, si tu roules doucement et que tu ne prend aucun risques la voiture sans airbags te suffira contrairement aux autres, qui eux auront besoin de plus de securité.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 07:27
Bonjour,

qu'entend-tu par "les autres" ?

ceux qui fouinent sur les sites de hacking et qui chopent des virus ou ont des pc qui rament ?

je suis bien d'accord avec toi : tout est question de choix
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 07:39
Un dernière intervention...

Un utilisateur averti, qui a l'habitude de naviguer sur le web, qui sait +/- ce qu'il ne doit pas faire et où il ne doit pas aller n'a pas spécialement besoin de protections hautes performances...

Comme 95% des infections proviennent de l'interface chaise-clavier, on doit bien avouer que plus la personne est novice, plus elle a de chances de cliquer là où il ne faut pas, de naviguer sur les sites à risques sans même le savoir, c'est cette personne là qui a besoin d'une bonne protection.

Maintenant, puisque selon toi, Kiwi503, pour ne pas "polluer" Windows il ne faut pas utiliser de logiciels tiers... Libre à toi d'utiliser Windows Live One Care, et le Firewall Windows...

Mais si quelqu'un nous demande des conseils pour sécuriser son Pc, nous lui répéterons la même chose que ce qui est dit ici... Et compte sur nous pour ne pas te demander conseil...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 07:47
je t'ai envoyé un message en Pv pour arrêter la guéguére...

on care va bientôt devenir gratuit, alors pourquoi pas oui.

c'est sur que on est quasi obligé d'avoir des logiciels tiers.

je voulais juste dire PAS A OUTRANCE, pour des choses qui ne servent finalement à rien.

il eu été judicieux poster un lien pour germaine concernant le b.a.ba de l'informatique...avant de lui imposer nos choix

bonne journée
0
19 janv. 2009 à 07:55
il eu été judicieux poster un lien pour germaine concernant le b.a.ba de l'informatique <= voir post n°2
0
19 janv. 2009 à 08:01
c'est vrai. mais imposant nos choix <= voir aussi post n° 7
0
19 janv. 2009 à 08:11
Oui c'est vrai. Il y a comme un certaine imposition au niveau du "choix"...

Mais bon, le meilleur antivirus, pour l'instant Antivir (la semaine ou le mois prochain ce sera peut-être un autre), c'est le meilleur.

AVG est pas mal du tout, je l'utilise sous Vista en Suite de sécurité complète et j'en suis très satisfait.

NOD32 comme utilise Germaine est très très bien aussi. Juste que tout seul, c'est un peu léger.

Sur mon Xp, j'ai Comodo en Firewall (en anglais), Antivir free en antivirus et... Zut, j'ai pas encore installé d'antispyware... Sans doute Spybot S&D, qui semble être le "moins pire" des antispy disponibles gratuitement.
0
19 janv. 2009 à 08:22
pour ma part j'ai :

antivirus : AVG 8.0.176
firewall : Désolé
antispyware : oops, je n'en ai pas non plus

trés bonne journée à tous
0
Kristof19 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 65
19 janv. 2009 à 07:42
oui par exemple, ceux qui fouinent sur certains sites et qui ne connaissent pas grands choses ou ceux, aussi, qui clique sur une annonce clignotante leur disant qu' il sont la millième personne a visiter ce site et qu ils ont gagner un cadeau ou encore ceux qui télécharge n' importe où et surtout n importe quoi et j en passe.... tout ça pour dire qu' il y a des personnes qui ne font pas du tout attention a ce qu ils font sur le net sans se proteger au mieux et après se plaignent d avoir chopé une saloperie qu il n arrive pas a faire partir
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 07:49
parfaitement d'accord !

il y a ceux qui pensent que le cerveau c'est l'ordinateur (et cliquent sans réflèchir) et il y a les autres.

bonne journée à tous
0
Bonjour,

Eh bien, je n'imaginais pas que ma petite question naïve allait susciter un tel débat (et je pèse mes mots car pour moi, c'est carrément une bataille rangée :-) ...)
En ouvrant mon pc ce matin, j'avais 20 mails de comment ça marche m'annonçant des réponses à ma demande, mais quand j'ai fini de les lire, je ne suis guère plus avancée.

Enfin, merci à vous quand même, je vais tâcher de me débrouiller, je ne suis pas assez experte pou suivre le débat que vous menez.

Bonne journée à tous
0