Plus d'imprimantes dans le panneau de configu

Fermé
titanch2 - 18 janv. 2009 à 15:43
 irfan100 - 24 janv. 2009 à 01:54
Bonjour !

En allant dans le panneau de configuration à la rubrique "imprimantes et télécopieurs" je ne retrouve plus aucune imprimante !!! (par ailleurs elles fonctionnent "dans la réalité").
Comment faire pour les faire réapparaître ? (afin par exemple de modifier l'imprimante par défaut, ou d'accéder à leurs propriétés individuelles)

Merci d'avance

Christian

précisions: XP sp3, affichage classique ou par catégories le problème est le même.
A voir également:

2 réponses

infoguix Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 9
18 janv. 2009 à 15:45
si c'est des imprimante réseau il faut les reconnecter avec les port tcp/ip ou réinstaller les drivers

si elle sont en locale installe les drives .
0
titanch2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 15:58
Merci pour ta réponse.

Ce ne sont pas des imprimantes reseau.
Il y en a 2 réelles : 1 HP 990 cxi + 1 canon pixma
et deux "virtuelles" PDF creator et Paperport.

Elles fonctionnent parfaitement (donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de driver)

Mais elles sont invisibles dans le panneau de configuration. D'ailleurs la commande "ajouter une imprimante" ne fonctionne pas.
Je pense donc plutôt à un problème au niveau du panneau de configuration, et dans ce cas, comment le réparer ?

Merci d'avance

Christian
0
Pour ceux qui rencontreraient un tel problème, j'ai trouvé la solution:

Avec le logiciel nLite j'ai gravé un CD de Windows XP contenant les SP2 et SP3.

A partir de ce CD j'ai réinstallé Windows, et j'ai ainsi récupéré mes imprimantes dans le panneau de configuration, et la fonction "ajouter une imprimante" remarche.
0
irfan100 > titanch2
24 janv. 2009 à 01:54
commemt tu as fait pour graver windows je veux dire apartir d´1 autre cd ou du win installer
tu peux m´explique avec pus de details stp
merci d´avance
0