Consieils nouvelle config.
ivulatar
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ivulatar Messages postés 4 Statut Membre -
ivulatar Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, mon vieux pentium4 venant de me lâcher, il me faut une nouvelle config.J'étais encore en AGP, de toute façon. Sur, plus jamais de "pc grande surface"! je pense assembler moi même. Je suis juste "largué" au niveau du choix matériel. Plutôt que donner une tranche de prix, je vais essayer de décrire mon "profil":
Applications bureautiques ordinaires
Beaucoup jeu: simulation avion genre look on, bateau genre silent hunter
Jeu de rôles et jeu d'aventure, stalker, crysys, fallout, far cry 2, etc etc...
Voila, j'ai un écran 17" que je ne change pas pour le moment, pas besoin de clavier ni de souris.Je ne fais pas d'O.C!!!
Je penche un peu pour un core2 duo 8500.
Niveau carte mère, la c'est le flou! DDR2? DDR3? tout ça, bien sur, sans tomber dans l'achat avec des options qui ne me serviront pas! Alors, si vous avez des idées...! Merci d'avance!
(et un système d'exploitation aussi)
Applications bureautiques ordinaires
Beaucoup jeu: simulation avion genre look on, bateau genre silent hunter
Jeu de rôles et jeu d'aventure, stalker, crysys, fallout, far cry 2, etc etc...
Voila, j'ai un écran 17" que je ne change pas pour le moment, pas besoin de clavier ni de souris.Je ne fais pas d'O.C!!!
Je penche un peu pour un core2 duo 8500.
Niveau carte mère, la c'est le flou! DDR2? DDR3? tout ça, bien sur, sans tomber dans l'achat avec des options qui ne me serviront pas! Alors, si vous avez des idées...! Merci d'avance!
(et un système d'exploitation aussi)
A voir également:
- Consieils nouvelle config.
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
6 réponses
salut
il nous faut quand meme une idee de ton budget !!
autrement on te fait une config de ouff a 2000 ou 3000€ sans souci !
ce que je doute pour l'utilisation que tu veut en faire !
il nous faut quand meme une idee de ton budget !!
autrement on te fait une config de ouff a 2000 ou 3000€ sans souci !
ce que je doute pour l'utilisation que tu veut en faire !
voila je t'ai fait une config pour 800€ env
boitier ; antec p180
alim ; corsair vx550watt
carte mere ; asus p5q
proco ; E8500
ram ; corsair 2x1go ddr2 pc2-8500
carte graphique ; hd4870 golden sample (gainward)
il reste juste le disque dur a choisir et le lecteur/graveur de dvd (prevoir 100 a 150€)
boitier ; antec p180
alim ; corsair vx550watt
carte mere ; asus p5q
proco ; E8500
ram ; corsair 2x1go ddr2 pc2-8500
carte graphique ; hd4870 golden sample (gainward)
il reste juste le disque dur a choisir et le lecteur/graveur de dvd (prevoir 100 a 150€)
autrement une autre config pour plus de 1000€
boitier ; antec p180
alim; corsair vx550watt
disque dur; samsung spinpoint f1 s-ata 500go
proco; core i7 920
carte mere; asus p6t
ram ; kit corsair 3x1go ddr3 10600
carte graphique; hd4870 golden sample (gainward)
pour env 1100€ chez materiel.net et tu sera tranquille un bon moment avec le core i7 qui est le dernier cri en matiere de proco
boitier ; antec p180
alim; corsair vx550watt
disque dur; samsung spinpoint f1 s-ata 500go
proco; core i7 920
carte mere; asus p6t
ram ; kit corsair 3x1go ddr3 10600
carte graphique; hd4870 golden sample (gainward)
pour env 1100€ chez materiel.net et tu sera tranquille un bon moment avec le core i7 qui est le dernier cri en matiere de proco
Merci de vos réponses, dsl pas répondu de suite, pbl connextion....!
Alors, j'avais choisi le core2 duo 8500 pour sa rapidité dans les jeux. Quid du core i7? Je sais que la norme va se répandre et les procos se démocratiser, mais en attendant, ceux qui sont abordables permettent de jouer confortablement?
Quand au budget, bien sur qu'il n'est pas infini! (j'aimerai bien, comme tout le monde!) Je n'ai rien chiffré pour ne pas influencer justement. Mais si vous regardez l'utilisation et les jeux surtout, je ne penses pas avoir besoin de deux cartes graphiques, etc.... Ma Leadtek 7600GT AGP fesais tourner les jeux cités avec mon P4 2,8 Gh!
Et franchement, entre le "tout à fond" en graphismes, c'est souvent très cher payé pour une différence infime..
Non, je pensais investir entre 800 et 1000€, voila!
Alors, j'avais choisi le core2 duo 8500 pour sa rapidité dans les jeux. Quid du core i7? Je sais que la norme va se répandre et les procos se démocratiser, mais en attendant, ceux qui sont abordables permettent de jouer confortablement?
Quand au budget, bien sur qu'il n'est pas infini! (j'aimerai bien, comme tout le monde!) Je n'ai rien chiffré pour ne pas influencer justement. Mais si vous regardez l'utilisation et les jeux surtout, je ne penses pas avoir besoin de deux cartes graphiques, etc.... Ma Leadtek 7600GT AGP fesais tourner les jeux cités avec mon P4 2,8 Gh!
Et franchement, entre le "tout à fond" en graphismes, c'est souvent très cher payé pour une différence infime..
Non, je pensais investir entre 800 et 1000€, voila!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc la config que j'ai poster en post n°2 a l'air de te convenir
et oui pour joue un E8500 est encore largement suffisant
donc je vais te refaire une config avec les tarif cette fois ci
boitier : antec p180 : 116.99€
alim : corsair vx550watt : 79.45€
disquedur : samsung spinpoint f1 500go : 48.49€
proco: E8500 : 185.99€
carte mere : asus p5q-pro : 126.99€
ram : kit corsair 2x1go ddr2 8500 : 43.99€
carte graphique : hd4850 golden sample (gainward) : 158.89€
graveur : graveur dvd lg : 23.99€
le tout pour 784.78€ chez materiel.net
et oui pour joue un E8500 est encore largement suffisant
donc je vais te refaire une config avec les tarif cette fois ci
boitier : antec p180 : 116.99€
alim : corsair vx550watt : 79.45€
disquedur : samsung spinpoint f1 500go : 48.49€
proco: E8500 : 185.99€
carte mere : asus p5q-pro : 126.99€
ram : kit corsair 2x1go ddr2 8500 : 43.99€
carte graphique : hd4850 golden sample (gainward) : 158.89€
graveur : graveur dvd lg : 23.99€
le tout pour 784.78€ chez materiel.net
Oui, je te remercie, c'est plus dans mon optique...Comme je me suis fait "avoir" en achetant (très cher)un pc en grande surface et qui devait être.... un des dernier vendu en AGP! J'ai donc toujours la crainte, quand j'entends parler d'un changement de support, de me retrouver encore une fois avec une machine obsolète sans possibilité d'uppgrade à moins de tout changer!
D'où mes interrogations sur l'i7. Maintenant, je ne pratique pas l'over cloking, je n'y connais strictement rien et ne vais pas prendre le risque de tout griller en faisant bêtement n'importe quoi! D'ou mes interrogations sur un juste milieu...
Je sais pas facile...!
D'où mes interrogations sur l'i7. Maintenant, je ne pratique pas l'over cloking, je n'y connais strictement rien et ne vais pas prendre le risque de tout griller en faisant bêtement n'importe quoi! D'ou mes interrogations sur un juste milieu...
Je sais pas facile...!
L'overcloking n'est pas risqué avec les Dual Core (si t'essaye pas de faire des records à l'azote liquide), et atteindre les 3.16Ghz d'un 8500, c'est faisable sans risque.
Et je pense vraiment que les Dual ont encore de l'avenir devant eux.
Et je pense vraiment que les Dual ont encore de l'avenir devant eux.