Connecté mais sans accès à certains sites

Fermé
freerik - 18 janv. 2009 à 14:22
 manu6cordes - 18 janv. 2009 à 22:49
Bonjour,

Je suis sous vista et IE7, et depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à certains sites comme hotmail, yahoo ou facebook par exemple.
Impossible également d'ouvrir des applications comme msn, emule, ou même un jeu installé, sur lequel j'ai besoin d'obtenir une mise à jour en ligne (counter strike et steam).
Ma connexion internet fonctionne correctemment, je peux surfer sur d'autres sites.

J'ai l'impression que tout site où je dois me connecter à un serveur beugue.

Est-ce un problème dû à mon FAI Alice, ou cela provient-il de mon ordinateur (registre,...)?
J'ai remarqué que dans le centre réseau et partage de vista, il y a un lien entre mon ordi et réseau, mais que le lien entre réseau et internet disparait quelquefois...

Si quelqu'un a vécu ce cas, ou s'il a déjà été solutionné, faites moi signe!!

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je suis également chez Alice et je rencontre exactement les mêmes problèmes depuis ce matin : impossible de se connecter à MSN et impossible d'accèder à des sites sécurisés comme ma banque ou la fdjeux... Tout me laisse à penser que cela viendrai de l'opérateur car j'ai le problème sur mes deux pc l'un branché en ethernet et l'autre en wifi, les 2 sous système d'exploitation xp. Comme freerik si vous avez des idées je suis preneur.
0
Si ça peut servir voilà mon test de connexion xp : pas de connexion FTP ni HTTPS, diagnostique : le problème vient du pare-feu ou du FAI, pour le pare-feu même quand il est désactivé je rencontre le même problème...


Heure de la dernière exécution du diagnostic : 01/18/09 22:39:09 Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.
warn FTP (passif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
warn FTP (actif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide



Diagnostic du client DNS
DNS - N'est pas un scénario d'utilisateur à domicile

info Utilisation du proxy Web : non
info Résolution de nom ok pour (www.microsoft.com) : oui
Pas de serveurs DNS

Échec de DNS




Diagnostic de la passerelle
Passerelle

info La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Activé Script de configuration automatique : Serveur proxy : Liste d'exceptions de proxys :
info Impossible d'obtenir les paramètres de proxy à l'aide du mécanisme de Configuration automatique du proxy
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 192.168.1.1
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.1.3
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide
info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Le port TCP 80 sur l'hôte 65.55.21.250 a été joint
info L'hôte Internet www.microsoft.com a été atteint
info La passerelle par défaut est correcte



Diagnostic de la couche IP
Table de routage IP endommagée

info Le itinéraire par défaut est valide
info Le itinéraire de bouclage est valide
info Le itinéraire hôte local est valide
info Le itinéraire de sous-réseau local est valide
Entrées de la mémoire cache ARP non valides

action La mémoire cache ARP a été vidée



Diagnostic de la configuration IP
Adresse IP non valide

info Adresse IP valide détectée : 192.168.1.3



Diagnostic sans fil
Sans fil - Service désactivé

Sans fil - SSID d'utilisateur

Sans fil - Premier paramétrage

Sans fil - Antenne éteinte

Sans fil - Hors de portée

Sans fil - Problème matériel

Sans fil - Utilisateur novice

Sans fil - Réseau ad hoc

Sans fil - Moins favoris

Sans fil - 802.1x activé

Sans fil - Incompatibilité de configuration

Sans fil - Rapport signal-bruit faible




Diagnostic WinSock
État WinSock

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.



Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté



Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn FTP (passif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn FTP (actif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
0