Imprimante en réseau entre Vista et XP

Résolu
Unlimited990 -  
brupala Messages postés 111704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais partager mon imprimante avec mes deux ordinateurs via un réseau. J'ai essayé plusieurs tutoriels sur le net dont plusieurs réponses données ici, mais rien n'y fait... ça ne me marche pas.
Alors peut-être que je comprends mal une étape ou que j'oublie quelque chose d'évident, c'est pourquoi j'aimerais bien que quelqu'un de compétent puisse m'assister dans ma démarche .

L'ordinateur principal où est installée et branchée l'imprimante est celui d'où je vous écris : Windows Vista
L'ordinateur client auquel je voudrais rattacher mon imprimante par réseau est sous Windows XP.
Tous deux sont connectés à ma Dartybox, l'un par wifi, l'autre par câble Ethernet.

J'ai pensé qu'il serait possible qu'il y ait des incompatibilités entre les deux versions de Windows, mais de là à ne pas pouvoir créer de réseau... ce serait un peu gros je pense...

Mon imprimante est une HP Photosmart C4280 et a déjà servi auparavant, sur l'ordinateur muni de XP.

Pourriez-vous me filer un coup de main s'il vous plait ?

Merci d'avance,

Unlimited 990
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista

Smart
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Est-ce que le lien que je t'ai donné t'a aidé?

Smart
0
Unlimited990

Et bien en fait, j'ai réussi à trouver toute seul en attendant une réponse =)

Merci quand même :)
0
brupala Messages postés 111704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 085 > Unlimited990

Salut,
En attendant ?
tu as eu de l'aide quelques heures après ta question et tu viens répondre ici 10 jours plus tard ...
Bien peu de considération pour ceux que tu ..... attendais .
0