Supprimer xp de mon ordi comment faire ? svp

Résolu/Fermé
coucous - 18 janv. 2009 à 11:08
 coucous - 18 janv. 2009 à 12:25
Bonjour, j'ai eu des probleme et j'ai installer 3 version de xp pro sur mon ordi et j'aimerai bien effacé les 2 pour en garder une seule mais je ne sait pas comment faire et je ne voudrai pas tout formater ?
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 11:10
bjr et pourtant il va le falloir c'est plus propre et c'est aussi important de refaire tous ensuite je te suggère de faire un ghost de ton pc plus rapide pour reinstaller
0
merci de repondre mais je fait comment pour le faire ?? stp
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 523
18 janv. 2009 à 11:11
clair que la 3 xp c'est fort et comme dit zener rien ne vaut une reinstallation propre!
0
oui je sait j'ai fait fort :) mais je sait qu'il faut mettre le cd d'installation et formater mais je ne sait pas comment faire avec le cd vous pourriez m'expliquez etape par etaper s'il vous plait parce que sa me ralentit l'ordi mes 2 xp
merci d'avance
0
coucous > coucous
18 janv. 2009 à 11:16
parce que quand je formate il me reinstalle un windows par dessus
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 523
18 janv. 2009 à 11:15
PCCloneur de chez MicroApplication.
C'est un logiciel en français et très simple d'utilisation.
Voici un petit tutoriel: http://www.pctutos.com/modules/icontent/index.php?page=13 (pris sur un autre sujet de ccm)
0
ton lien ne marche pas matjé il me dit adresse introuvable .
0
18 janv. 2009 à 11:17
tu demarre ton pc sur ton cd d'xp puis tu le laisse charger ensuite tu tapes entrée tu accepte la licence avec f8 tu supprimes tes partitions et feu tu lance l'install il va formater puis installer! prevois ton numero de licence
0
oui j'ai mon numero de licence bon je vais esseyer mais si tu a autre chose n'esite pas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 janv. 2009 à 11:19
0
18 janv. 2009 à 11:20
par contre desolé mais pour créer une image(si tu veu le faire) je peux pas t'aider j'ai jamais fait
0
mais je met le cd je redemarre et comme d'habitude il me demande quel xp prendre "partition"
0
18 janv. 2009 à 11:23
si tu veux un seul xp propre tu supprime toutes les partition pour en faire qu'une seule et tu mets ton xp dessus
0
mais je vait quand meme tout formater du cout mais quand je met le cd d'xp et que redemarre il me demande qu'elle partition de xp prendre "comme d'habitude " mais il me demande pas de formater
0
mais je fait comment pour supprimer les partion les 2 autre c'est sa que je veut trouver comment les enlever les 2 autre ?
0
et j'aimerai savoir comment faire etape par etape stp
0
18 janv. 2009 à 11:26
a l'ecran des partitions (en demarrant sur le cd) tu choisi ta partition et tu tape "s" puis entrée tu fai ca pour chacune! attention c'est definitivement perdu si tu fais ca donc si ta des truc a sauver fais le avant
0
18 janv. 2009 à 11:27
attent tu as installer 3 xp sur ton pc et tu me demande de te donner la procedure d'une réinstallation?
0
oui parce que avant j'allait sur le bureau je metait le cd et je faisait instaler et je suivait betemant mais je fait comme tu dit mais il ne veut pas s'ouvrir pandant que l'ordi demarre il veut que je l'ouvre une partition apres je met le cd et je fait installer ... mais pour formater je sait vraiment pas si tu as un lien tu pourrai le mettre s'il te plait !
0
C'est effectivement un truc de fou de post. Le mec, il a 3 XP et il demande comment installer XP????? Le meilleure réponse est qu'il l'installe une bonne fois pour toute, avec un CD légal, un numéro de licence légal, et qu'il écrase toutes ses partitions et tout le bordel qui pollue son disque dur!
0
coucous > Charenton3
18 janv. 2009 à 11:56
non je demande commebnt formater aprend a lire charenton
0
coucous > Charenton3
18 janv. 2009 à 11:57
mais je fait comment pour en faire que un seul
0
coucous > Charenton3
18 janv. 2009 à 11:58
1. c'est un cd legale et 2 j'ai le numero de licence
0
donc si je resume je l'allume je met le cd j'ouvre le bureau je fait cd xp et je fait installer je choisi la patition et je fait formater sauf que apres il installe un xp part dessus
0
NON! Tu redémarres ton PC avec le CD Windows dans le lecteur CD, avec l'option du BIOS (que tu ouvres au démarrage en tapant la touche SUPPR) où tu demandes à démarrer sur le CD. Le programme d'installation va te présenter un état de ton disque dur, avec toutes les partitions, etc... Tu les effaces TOUTES, jusqu'à avoir un disque dur tout neuf. Et tu installes XP comme un grand.
0
18 janv. 2009 à 11:34
mets ton cd,demarre le pc dessus(en choisissant le boot ds le bios),appuis sur n'importe quelle touche comme il te le dit,laisse charger,a l'ecran taper "r" ou continuer tu continu(entrée)acceptes la licence f8,supprimes tes partition pour les rassembler en une seule,selectionne ensuite ton unique partition et tapes "entrée"! il va formater tout seul puis lancer l'install d'xp!
0
j'ai essayer mais l'ordi ne demarre pas le cd lorsque j'appuie sur le bouton pour l'allumer je met le cd et apres il me demande qu'elle partition prendre et sa me met sur le bureau de la partition et je fair redemarrer et pareil le cd ne s'ouvre pas pendant que l'ordi redemarre mais quand je le met quand il est sur le bureau il me dit installez xp se que je ne veut pas puisque je veut formater
0
18 janv. 2009 à 11:39
tu as essayer f11 ou f2 pour choisir le boot? ton pc part sur le dd alors forcement ca marche pas!sinon touche supp pour rentrer ds le bios et va chercher "boot sequence" ou a peu pres ca(ca peu varier d'un bios a l'autre)et tu mets ton lecteur cd en premier!par contre au premier redemarrage apres formatage et copie des fichiers te faut remettre le dd en premier!serieux je peuc pas etre plus clair que ca
0
ok je vais esseyer
0
18 janv. 2009 à 11:43
desolé mais je ne vois pas de difference avec ce que je lui ai dit charenton3
0
j'ai esseyer de redemarer mon ordi avec le cd en appuiyant sur supr et le ... ouah je ne comprend rien il y a plein d'ecriture mais qui resemble pas a se que tu disai matjé
0
18 janv. 2009 à 11:48
precises
0
ba alors mon ordi demarre bien je met le cd aapres je eteint mon ordi je le ralume en apuiyant sur le touche "supr" et la j'ai un ecran a fond bleu avec des ligne jaune mais je viens de voir boost sequence mais apres il y a un autre ecran qui vien avec d'autre ligne je fait quoi ?
0
Charenton3 > coucous
18 janv. 2009 à 12:11
Cet écran sur fond bleu, c'est là où tu peux modifier ce qu'on appelle le BIOS. OK, c'est en anglais et c'est pas forcément clair. La souris ne sert à rien. On passe d'une option à l'autre avec les flèches du clavier, et les touches PageUp ou PageDown. Il faut rentrer dans l'onglet "Advanced Set-up", et mettre "CD" dans l'option "Primary Boot Device" (je cite de mémoire...). Après tu redémarres ton PC avec le CD dans le lecteur, et ça devrait être bon..
0
franchement je ne comprend PLUS rien on me dit plein de chose que je ne comprend rien vous pourriez m'expliquer plus clairement mais sa veut dire quoi boost et bios bios c'est pas quand sa demmarre (je suis pas tres fort en informatique)
0