Probleme de boot

Fermé
rmei - 18 janv. 2009 à 09:46
 rmei - 22 janv. 2009 à 15:18
Bonjour,
j'ai un gros probleme sur mon pc, j'ai installé mandriva, suite a quoi impossible de booter sous windows avec grub, j'ai donc tenté d'installer ubuntu car je l'avais avant et le double boot marchais tres bien. Bref Ubuntu ne reconnait pas mes partitions existantes et voit seulement un disque dur non aloué alors que j'ai une partition de 15Go pour le systeme windows, une partition de 50Go NTFS avec des données utilisées avec windows, et 3 autres partition pour mandriva. Mandriva reconnait tout mais pas ubuntu...
C'est le bordel et je ne veux pas tout reinstaller...
Si quelq'un peut maider...
De plus quand je tente de réinstaller windows sur les partitions ou il y a mandriva il ne veut pas car le format de données n'est pas le bon pourtant je formatte avec le CD instal de windows...
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
18 janv. 2009 à 09:49
bonjour,
arrete le massacre !!! ou alors jete le pc par la fenetre lol
treve de plaisenteries
tu arrive sous mandriva
oui
alors ouvre un terminal
et donne moi le resultat des commnandes suivantes
su -
motdepasse
fdisk -l
cat /boot/grub/menu.lst
a+
0
Je n'ai mandriva que sur mon pc, je n'ai plus le CD, je le retélécharge mais il met du temps a arriver, ne m'abandonne pas en cours de route si je met du temps a répondre du coups s'il te plait!!!
Merci beacoup en tout cas de répondre ^^
0
bon, j'ai réinstallé ubuntu et tout formaté...
Merci quand meme d'avoir répondu!!
Alors j'ai quand meme un nouveau probleme, je ne peux plus installer windows sur mon pc.......
Heureusement que ubuntu marche tres bien mais quand meme Office 2007 va me manquer pour mes cours et les quelques jeux que j'avais aussi...
Si quelqu'un peut m'aider sa me ferais tres plaisir...
Merci d'avance
0