2009 résiliation abonnement SFR Nouveau?

Fermé
vinz10085 - 18 janv. 2009 à 02:05
 CHRISTOPHE71200 - 15 nov. 2009 à 00:05
Bonjour,

J'ai un petit problème: Je dois partir à l'étranger pour une période minimum de six mois pour raison professionnelle (j ai un justificatif!) ayant eu des problèmes lors de mes départs précédents alors que j'avais mis ma ligne en suspension (retard de réactivation, problèmes de connections de ma carte SIM de retour de voyage, etc...), je souhaite résilier ma ligne. J'ai donc appelé le service des résiliation pour demander les démarches. J'ai donc suivant les instructions du standardiste envoyé une lettre de demande de résiliation ainsi que mon attestation de départ à l'étranger sachant qu'après réception il y a un délais de 10 jours avant l'arrêt de la ligne.
J'ai dons appelé le service des résiliation pour vérifier la bonne réception de mon fax (qui selon le standardiste était suffisant). Une autre standardiste m'a répondu et m'a dit que depuis le 1er janvier 2009, une simple attestation ou un contrat de travail ne suffisaient plus à cause d'un excès de fraudes. Elle me demande qu'une fois arrivé, je demande à la personne qui me loue ou me reçoit une lettre attestant que je vie chez elle, qu'après cela je me rendre jusqu'à la mairie qui me fasse un certificat de résidence. Je dois alors envoyer ce certificat et ma demande et ce ne sera qu'après réception que les 10 jours de préavis prendront effet.
Est légal?
Je ne sait pas encore ou je vais loger et pense trouver sur place, de plus mon travail me prendre énormément de temps et ne me permet pas de me rendre à la mairie de cette grande ville.
N'ayant plus mon contrat (égaré ou perdu), je ne sais pas quelles sont les clauses concernant les départs à l'étranger et la résiliation de contrat exonérant des mensualité restantes (2010) et la loi châtel ne s'appliquant pas pour mon cas.
Est-il précisé que je dois fournir un certificat de résidence du pays étranger? est-il notifié quels sont les documents faisant foi pour une résiliation? Ont-ils le droit de m'exiger cela, voulant dire que l'on ne peut pas résilier son forfait avant de n'être sur le territoire étranger?

merci de vos conseils et/ou solution
A voir également:

4 réponses

En attendant, passe ton forfait en forfait SFR ACCESS à 7€/mois mais il faut payer 60€ la 1e fois pour passer à ce forfait.
1
melquior Messages postés 451 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 41
18 janv. 2009 à 02:16
prend un avocat !!??etrange l histoire
0
Mon frère est parti à l'étranger depusi plus de trois mois et mes parents essaient en vain de résilier ce contrat.
A chaque fois les documents demandés sont différents, et comme vous, ils demandent à ce que mon frère se rende dans la Mairie de la ville où il réside (Brisebane, AUSTRALIA). Apparament, cela ne se fait pas en Australie, d'aller demander une signature pour attester de sa résidence, alors que le contrat de location de 6 mois a été envoyé. c'est loin d'être simple..
Il reste encore un an à mon frère chez SFR à 40€ par mois
Dans 15 jours, le un 4° mois sera encore prélevé si rien n'a pu être résilié...
Avez vous du nouveau en ce qui vous concerne?
merci d'avance
0
CHRISTOPHE71200
15 nov. 2009 à 00:05
je suis inscrit depuis 2007 chez sfr il y a 2 semaine j'ai essayer de passer a un forfait sans engagement mais il mon mis un forfait bloquer a 19 euro et je leur est téléphoner et mon dit qu'il ne pouvait pas le mettre avant la fin engagement comment je peux faire pour metre le forfait sans engagement
MERCI DE FAUT REPONSE
0