Problème de disque dur

Résolu/Fermé
Black_Voltage Messages postés 75 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 17 janv. 2009 à 21:00
Black_Voltage Messages postés 75 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 18 janv. 2009 à 13:22
Bonjour,
après avoir reçu beaucoup de conseils de la part de CCM, me voila enfin parmi vous.


Mon problème est le suivant :

Il y'a a peu près quelques semaines, mon ordinateur refuse de s'allumer. J'ai beau appuyer : aucune réponse.
Je décide alors de le débrancher complètement ( 10 secondes de repos ) et je réessaie : toujours rien.

Cependant, j'ai constaté que le ventilateur tourne puis s'arrête immédiatement.

Le problème semble venir d'un de mes 3 disques durs : en effet, lorsque celui ci est branché, l'ordinateur refuse d'allumer mais si son câble d'alimentation n'est pas branché, l'ordinateur tourne niquel.

Je pense, à juste titre, que mon disque dur est malheureusement mort.

Mais n'y a-t-il pas moyen de retrouver les données perdues ?
Et comment est-il possible qu'un disque dur meurt alors que l'ordinateur a été correctement éteint la veille ? ( Il est peut-être mort dans son sommeil, me direz-vous. )

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 9
17 janv. 2009 à 22:48
Salut a toi

Moi aussi j'ai un disque dur qui a malheureusement décédé, par contre lui sa a été une chute fatale ... paix a son ame ...

Je me suis renseigné et le seul moyen de récupérer des données d'un disque dur mort est d'aller en laboratiore ou ils font sa tout propre en salle blanche ... seul probleme ... sa coute la peau du c** ... désolé... c'est extremement onéreux, personnelement j'en aurai pour plus de 1000 euros pour récuperer mes données, apres pour toi vu que c'est pas une panne mécanique , enfin je pense pas , tu pourrais en avoir pour moins cher ... vers les 600 €

voilou renseigne toi par la suite sur le net perso je suis allé sur www.Chronodisk.com/Paris apres c'est a toi de voir ...

++

Un soldatbleu parmi tant d'autres
0
Black_Voltage Messages postés 75 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 1
18 janv. 2009 à 13:22
Merci beaucoup pour ta réponse Soldatbleu.

Mais je pense que je vais le laisser reposer dans un coin : il n'y avait que des films et de la musique ( pas de données importantes )

Les circonstances de sa mort restent cependant floues ...
0