Quelle barrette RAM choisir?
Résolu
baptistedu42
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
baptistedu42 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 18 janv. 2009 à 20:30
baptistedu42 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 18 janv. 2009 à 20:30
A voir également:
- Quelle barrette RAM choisir?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Quelle distribution linux choisir - Guide
- Test ram - Guide
- Pc sans ram ✓ - Forum Matériel & Système
11 réponses
Salut,
Avec les informations obtenues de SIW, tu as les infos sous les yeux donc:
Ta carte mère possède 2 slots de RAM dont 1 occupé par ta barrette de 512M0
Type de RAM = DDR PC3200 / avec cette info tu peux aller voir sur un site de vente informatique suivant la quantité que tu veux ajouter.
Il me semble que pour ce type de carte mère, chaque slot de RAM gère des barrettes de 1G0 max à 400MHz...
Tu peux très bien garder ta barrette actuelle et en ajouter une autre.
Ou au maximum: acheter 2 barrettes de 1Go DDR PC3200 (environ 18€/barrette actuellement)
Bien sûr, suivant l'utilisation de ton PC.
@+
JOCE
Avec les informations obtenues de SIW, tu as les infos sous les yeux donc:
Ta carte mère possède 2 slots de RAM dont 1 occupé par ta barrette de 512M0
Type de RAM = DDR PC3200 / avec cette info tu peux aller voir sur un site de vente informatique suivant la quantité que tu veux ajouter.
Il me semble que pour ce type de carte mère, chaque slot de RAM gère des barrettes de 1G0 max à 400MHz...
Tu peux très bien garder ta barrette actuelle et en ajouter une autre.
Ou au maximum: acheter 2 barrettes de 1Go DDR PC3200 (environ 18€/barrette actuellement)
Bien sûr, suivant l'utilisation de ton PC.
@+
JOCE
Ok merci beaucoup.
Ca veut dire que mon ordi est trop vieux pour des DDR2?
Il doit avoir 4 ans environ
Le lien de la fnac:
http://micro-informatique.fnac.com/a1621589/Memoire-Memoire-pour-ordinateur-de-bureau-PNY-DIMM-DDR-1-Go-400-MHz?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0
CE serait la bonne?
Merci
Ca veut dire que mon ordi est trop vieux pour des DDR2?
Il doit avoir 4 ans environ
Le lien de la fnac:
http://micro-informatique.fnac.com/a1621589/Memoire-Memoire-pour-ordinateur-de-bureau-PNY-DIMM-DDR-1-Go-400-MHz?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0
CE serait la bonne?
Merci
Re,
Exact, ta carte mère ne gère pas la DDR2.
Le lien vers la FNAC, la RAM c'est la bonne mais il y a mieux avec un meilleur prix:
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/l-10716.html
@+
JOCE
Exact, ta carte mère ne gère pas la DDR2.
Le lien vers la FNAC, la RAM c'est la bonne mais il y a mieux avec un meilleur prix:
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/l-10716.html
@+
JOCE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK merci mais ça va pas gêner si je la commande et que je l'installe avec l'autre barrette?
Il faut que j'enlève l'autre?
Merci de ton aide JOCE c'est gentil
Il faut que j'enlève l'autre?
Merci de ton aide JOCE c'est gentil
Tu peux garder ta barrette, il n'y a pas de problème.
Je te conseille tout de même de placer la barrette de 1Go (je pense que tu as opté pour 1Go vu le lien) sur le slot N°1 et placer la barrette de 512M0 sur le N°2.
A savoir pour la RAM: les vitesses de transfert s'adaptent en fonction de la barrette la moins rapide.
JOCE
Je te conseille tout de même de placer la barrette de 1Go (je pense que tu as opté pour 1Go vu le lien) sur le slot N°1 et placer la barrette de 512M0 sur le N°2.
A savoir pour la RAM: les vitesses de transfert s'adaptent en fonction de la barrette la moins rapide.
JOCE
L'inverse:
La barrette dans le slot 1 sera sollicité en première, c'est pour çà que je te conseille de mettre la plus grande capacité dans ce premier slot pour que ton système remplisse 1Go d'un trait plutôt que 512Mo puis passer sur la barrette de 1Go.
Mais après c'est ton OS qui gère, çà reste théorique suivant les fichiers qui sont présent dans la RAM..
Ensuite il y a aussi le réglage du fichier d'échange sur Windows XP.
Lorsque tu augmente ta RAM, tu as un besoin moins conséquent voir nul de ce fichier.
Le fichier d'échange (mémoire virtuelle) est le fichier où windows stocke sur le HDD les infos nécéssaires lors d'un gros besoin en RAM et que celle-ci est saturée (pour faire cours)
Pour régler au mieux ton système après avoir ajouté une barrette fait une recherche sur "optimiser mémoire virtuelle"
Il doit y avoir déjà des topics à ce sujet.
Voilà, ton PC aura plus de ressources sous Windows car 512Mo sans optimisation sous XP çà reste juste pour une utilisation autre que la bureautique.
JOCE
La barrette dans le slot 1 sera sollicité en première, c'est pour çà que je te conseille de mettre la plus grande capacité dans ce premier slot pour que ton système remplisse 1Go d'un trait plutôt que 512Mo puis passer sur la barrette de 1Go.
Mais après c'est ton OS qui gère, çà reste théorique suivant les fichiers qui sont présent dans la RAM..
Ensuite il y a aussi le réglage du fichier d'échange sur Windows XP.
Lorsque tu augmente ta RAM, tu as un besoin moins conséquent voir nul de ce fichier.
Le fichier d'échange (mémoire virtuelle) est le fichier où windows stocke sur le HDD les infos nécéssaires lors d'un gros besoin en RAM et que celle-ci est saturée (pour faire cours)
Pour régler au mieux ton système après avoir ajouté une barrette fait une recherche sur "optimiser mémoire virtuelle"
Il doit y avoir déjà des topics à ce sujet.
Voilà, ton PC aura plus de ressources sous Windows car 512Mo sans optimisation sous XP çà reste juste pour une utilisation autre que la bureautique.
JOCE
Merci beaucoup j'ai tout compris grâce à toi!!
Tu expliques bien!!
Je vais chercher comment faire merci!!!
Tu expliques bien!!
Je vais chercher comment faire merci!!!