Virus navigateur - antivirus HS

Résolu/Fermé
Luc - 17 janv. 2009 à 17:55
 Luc - 18 janv. 2009 à 12:44
Bonjour,

Mon PC doit être infecté par un (, des??) virus, voici les symptômes :
mon navigateur (firefox) me renvoie sur des pages inexistantes, ou vers n'importe quoi
il m'est impossible d'effectuer des mises à jour de mon antivirus (avg free), qui ne trouve rien en scan
il m'est impossible de télécharger un nouvel antivirus (avast,...)
les scan en lign (kaspersky ou autres) me sont aussi impossible
Je n'arrive pas à téléchargerHijackthis (comme autres antivirus)
j'ai une notification de "System security" toutes les 2 minutes

Je ne suis pas du tout expert en informatique, et après avoir lu pas mal de post traitant du même genre de problème depuis 4 jours....je suis KO.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? me donner une piste pour que je puisse travailler normalement?

Je remercie par avance les âmes charitables

Luc
A voir également:

4 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
17 janv. 2009 à 17:58
bonsoir,

analyse ta machine avec spybot search and destroy ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html

tu devrais pouvoir le télécharger.
0
Merci pour ta réponse,

J'ai pu télécharger Spybot, par contre je ne peux l'installer : voici ce qui s'affiche lors de l'installation :

"error sending request, impossible d'établir une connexion avec le serveur"

Existe t'il un moyen de parer à ce problème?

Merci
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
17 janv. 2009 à 18:09
essaie de l'installer en mode sans echecs.
0
J'ai essayé en mode sans echec, mais là encore, il est impossible de se connecter au serveur pendant l'installation.

Merci
0
J'ai réessayé en mode sans échec prenant en charge le réseau, en mode administrateur ou sur ma session perso, mais c'est toujours un problème de connexion...

est-ce "system security" (que je ne réussis pas à supprimer" qui me bloque ma connexion ?
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
17 janv. 2009 à 19:35
verifie les prgrammes du demarrage dans msconfig
0
Désolé, mais que signifie "verifie les prgrammes du demarrage dans msconfig"?

J'ai fait une analyse avec spyhunter, pas mal de choses ont été jugées suspectes. J'ai supprimé manuellement "backdoor", et AVG a pu faire sa mise à jour...

J'ai donc lancé un scan pour voir...

J'y connais pas grand chose en informatique, AVG vous paraît-il être un bon antivirus?

Connaissez-vous un moyen de se débarrasser de "system security", car il m'affiche des messages toutes les 2 minutes et ça rend tout travail pénible...

Je vous remercie
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
17 janv. 2009 à 23:33
essaie spybot search and destroy

tu trouves par google
0
Bonjour Fullscreen,

Après avoir fait tourner Spybot plusieurs fois, il semble que je me sois bel et bien débarrassé de "security system".

Merci à vous, du temps que vous avez pris.

Luc
0