Quel freeware copie les directory vider ?

eric528 Messages postés 2 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai perdu un de mes logiciels preferes un freeware ou shareware qui permettait facilement de recopier les repertoires a blanc, (sans fichier) a partir d'un dossier donné.
c'est a dire de creer une copie de la liste de tous ces repertoires et sous repertoires, mais sans fichier a vide.

en plus c'etait un soft hyper simple pas usine a gaz
et qui faisait que ca. Vu la taille des disques croissante, ca sert de plus en plus.

Ca permet par exemple pour surfer sur internet sans avoir a allumer son disque dur externe en permanence comme ca chauffe en 3,5 pouce, et de pas se melanger les crayons dans sa structure et sa classification.
ca sert par exemple a classer a ajouter des photos au bon endroit sans avoir a se promener avec son disque en permanence. Ca permet aussi d'echanger des fichiers entre copain via clef usb en ayant la meme struture des dossiers

question ?
---------
1) quel est la commande ou exemple de batch MS DOS qui fait ca ?
2)je me rappelle plus du nom de ce petit soft freeware ou petit shareware ?
3) ni ou le telecharger sur le net ?

je vous remercie.

bon week end !
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
xcopy ?
0
eric528 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
xcopy merci mais justement je cherche un petit soft. ;)
mais c'est une piste pour le net

J'ia pas mal de disques externes 2,5 et 3,5 et des dizaines de clef usb c'est pas evident sans garder la meme structure
la solution de la faire une fois pour toutes comme je restructure tout c'est dur et pas sur.
et a la main les suppressions c'est pas super et ms dos ca me fait un peu peur
je voudrais conserver la meme structure partout
et extraire des parties a remplir pour alimenter mes autres disques
j'ai besoin de CE soft ou un outils similaire inclus

merci quand meme je vais regarder xcopy
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
xcopy source dest /s /t /e
sinon, par ex.
https://www.softpedia.com/get/System/File-Management/Copy-Directory-Tree.shtml#download
The Copy Directory Tree utility will allow you to replicate the structure of a directory excluding files.
0