Problèmes de son après formatage
Résolu
goldhunter
-
goldhunter -
goldhunter -
Bonjour a vous,
Et bien voila après vous avoir montré ma config' (me demander bien entendu si besoin d'autres renseignements) je vous explique mon problème :
après formatage du PC et réinstallation de XP SP3 j'avais quelques soucis notamment avec les "autres périphériques" du gestionnaire de ces derniers dans les propriétés du poste de travail.
J'ai donc réussi a régler ce problème mais malheureusement, un persiste, le problême du son?!
J'ai dwl différents drivers, les ai supprimés et réinstallés mais rien n'y fait . .
Cela fait 2 jours que j'ausculte les multiples conversations de CCM sans résultats positifs.
Je pense donc pouvoir être aidé en déposant un post.
Merci.
Et bien voila après vous avoir montré ma config' (me demander bien entendu si besoin d'autres renseignements) je vous explique mon problème :
après formatage du PC et réinstallation de XP SP3 j'avais quelques soucis notamment avec les "autres périphériques" du gestionnaire de ces derniers dans les propriétés du poste de travail.
J'ai donc réussi a régler ce problème mais malheureusement, un persiste, le problême du son?!
J'ai dwl différents drivers, les ai supprimés et réinstallés mais rien n'y fait . .
Cela fait 2 jours que j'ausculte les multiples conversations de CCM sans résultats positifs.
Je pense donc pouvoir être aidé en déposant un post.
Merci.
A voir également:
- Problèmes de son après formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
24 réponses
as tu regarder dans les son de windows parce que moi j'ai un bug et le son wave est toujours a 0 donc regarde.
et bien en fait je ne peux même pas ouvrir la fenètre de commande des sons, dans la barre des taches.
dans les sons et périphérique du panneau de config' "l'emplacement est inconnu" mais le "périphérique fonctionne correctement"?!
dans les sons et périphérique du panneau de config' "l'emplacement est inconnu" mais le "périphérique fonctionne correctement"?!
D'après le nom de la carte mère ton PC est un PC de marque.
Si c'est bien le cas indique sa marque et son modèle.
Si c'est bien le cas indique sa marque et son modèle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans lContrôleurs audio video et jeu du Gestionnaire de périphériques y a-t-il la carte son Realtek AC'97 ?
Si oui, essaie Mettre à jour le pilote.
Si oui, essaie Mettre à jour le pilote.
Non il n'y a pas cette rubrique, les présentes sont :
-> Codecs audio
-> Codecs vidéo
-> Périphériques de capture vidéo hérités
-> Périphériques MCI
-> Pilotes audio hérités
Et n'apparait pas dans les autres rubriques du gestionnaire.
Serait une histoire de mauvais driver?!
-> Codecs audio
-> Codecs vidéo
-> Périphériques de capture vidéo hérités
-> Périphériques MCI
-> Pilotes audio hérités
Et n'apparait pas dans les autres rubriques du gestionnaire.
Serait une histoire de mauvais driver?!
Ben, c'est que ta carte son n'est pas installée !
TU vas ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-36798-1&lc=en&dlc=fr&cc=fr&product=385427&os=228&lang=fr
Tu télécharges le pilote proposé puis, une fois le téléchargement terminé, tu l'installes en double-cliquant sur l'icône obtenue.
TU vas ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-36798-1&lc=en&dlc=fr&cc=fr&product=385427&os=228&lang=fr
Tu télécharges le pilote proposé puis, une fois le téléchargement terminé, tu l'installes en double-cliquant sur l'icône obtenue.
Si ça ne donne rien, il faut réinstaller le chipset de ta carte mère http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-17515-2&lc=en&dlc=fr&cc=fr&product=385427&os=228&lang=fr
Ensuite,
- Le son est revenu. C'est bon.
- Le son n'est pas revenu mais la carte son est apparue : Mettre à jour le pilote.
- Le son n'est pas revenu et la carte son n'apparait pas : l'installer.
Ensuite,
- Le son est revenu. C'est bon.
- Le son n'est pas revenu mais la carte son est apparue : Mettre à jour le pilote.
- Le son n'est pas revenu et la carte son n'apparait pas : l'installer.
oui donc j'ai réalisé la dernière manip' et en effet il faut que je l'installe.
ok mais comment?
si cest par le biais du CD je ne l'ai pas . . . :S
ok mais comment?
si cest par le biais du CD je ne l'ai pas . . . :S
Tout simplement comme indiqué au post 7
Ce qui a du changer c'est que le chipset n'était vraisemblablement pas installé alors que maintenant il l'est.
Ce qui a du changer c'est que le chipset n'était vraisemblablement pas installé alors que maintenant il l'est.
Alors j'ai donc désinstallé realtek, re-dwl et réinstallé mais au redémarrage toujours rien.
Realtek nest toujours pas dans mes périphériques audio vidéo et jeu.
Mais en résumé il faudrait que je
-supprime realtek a partir d'ajout/suppression des programmes
-dwl le chipset a partir du lien du site de compaq
-j'installe le chipset
-dwl realtek
-J'installe realtek
En redémarrant a chaque fois que le PC me le demande ou non?
(Si jai commis une faute dans mon résumé, me le faire savoir svp)
Realtek nest toujours pas dans mes périphériques audio vidéo et jeu.
Mais en résumé il faudrait que je
-supprime realtek a partir d'ajout/suppression des programmes
-dwl le chipset a partir du lien du site de compaq
-j'installe le chipset
-dwl realtek
-J'installe realtek
En redémarrant a chaque fois que le PC me le demande ou non?
(Si jai commis une faute dans mon résumé, me le faire savoir svp)
Bon et bien il y a encore ce problème.
pendant linstallation de realtek a chaque fois un message apparait :
"Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrétiez cette installation maintenant et conatctiez le fournisseur du logiciel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows"
?? quest ce que cela veut il dire ??
Faut il tout simplement que je formate a nouveau, ce serait peut ètre plus simple?!
pendant linstallation de realtek a chaque fois un message apparait :
"Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrétiez cette installation maintenant et conatctiez le fournisseur du logiciel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows"
?? quest ce que cela veut il dire ??
Faut il tout simplement que je formate a nouveau, ce serait peut ètre plus simple?!
Formater ne changerait rien, tu te retrouverais devant le même problème.
Si réellement c'est seulement un problème de validation par Microsoft utilise ce pilote http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056538 drivers realtek ac 97 audio au lieu de celui proposé par HP.
Si réellement c'est seulement un problème de validation par Microsoft utilise ce pilote http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056538 drivers realtek ac 97 audio au lieu de celui proposé par HP.
euh ok mais dois je supprimer realtek via ajout/suppression des programmes avant de dwl et installer le pilote?
bon et bien je narrive tout simplement pas a accéder a la page du lien : firefox met trop de temps et rencontre un problème.