Norton auto-protect et analyse-mails ERREUR!

Fermé
BABY - 13 oct. 2004 à 06:27
 Herve - 30 oct. 2007 à 13:04
Bonjour, j'eprouve quelques difficultés avec Norton antivirus 2004,
ca me dit que l'auto protect et l'analyse des e-mails, ERREUR. Est-ce que je dois reinstaller Norton 2004, est ce que j'ai un virus? j'ai passé le scan virus et ca dit que je n'ai pas de virus mais je sais pas trop ce qui se passe en tout cas. Quelqu'un peut m'aider? Merci Gaby
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2004 à 09:10
hello ^_^

va voir sur Symantec
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/1569855ec64fa8ca85256d8d006a65d3/154fe20bcebefeff80256e21003ce6cb?OpenDocument

vérifie tous les points (n'exclut pas la possibilté d'un virus qui désactive ton antivirus)

@+ good luck


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Bonjour, il semble que ce pb de désactivation de scan Email provienne du couple pare-feu/anti-virus: en désactivant momentanément zone alarm, j'ai retrouvé le scan "normal"
A fouiller !
0
Baby, peux tu nous tenir au courant de ton probleme (car j'ai le même que toi !)

Comment as tu résolu cela ?

Merci d'avance
0
eric_engelman Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
5 nov. 2004 à 08:15
salut baby,

Comme j'ai le même souci que toi actuellement, peux tu me tenir au courant des actions que tu as mené pour retirer ce problème

Merci d'avance.
0
Salut!
Moi aussi j'ai le meme prob' que baby...
J'ai dl l'anti malware "a2" l'est pas mal et ils detecte des choz que norton ne voit meme pas!!!
Alors prenez le en complement ;o)
J'ai une bar "hotbar quui s'est ajouté aussi et qu'il m'est impossible a supprimer, "dashbar" est également présente....
j'ai chercher a les faire disparaitre, mais rien n'y fait on me les detecte mais echec de suppression..
Si vous avez un tit truc pour faire disaparaitre tte ces mer**
pcq actuellement norton est donc inactif en auto protect...
Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le m pb que vous
autoprotect et analyse emails erreur!!!!!!!!!!!!!!!!
avez vous reussi à regler votre pb si oui comment
merci de me contacter
0
J'ai règlée mon pb^^
J'ai tt simplement télécharger spybo S & D (search and destroyed)
je l'ai installer et il m'a trouver un tas de trucs : trojan, fichier espions... mtn j'ai pu de pb!!!
va sur telecharger.com et cherche ce spybot, l'est très efficace!
PS : attention du de mm pr les utilisateur de Mirc pour les tchat, ça le prend pour un fichier vulnérable
désectionner le, ou laors il fausra le réinstaller ;o)

Tchô les gens! ^^
0
j'ai lancé spybot
j'ai toujours le m pb avec auto protect et analyse email
0
essaye donc a2 tu devrais bien trouver quelques choz...:o)
0
bonsoir à tous,
voilà, je ne connais rien en informatique, mais depuis quelques jours, je passe mon temps sur divers forums pour essayer de comprendre ce qui suit : mon ordi était très lent au démarrage et encore plus long à afficher une page internet. j'ai découvert que j'avais certainement des spyware alors j'ai téléchargé Adaware. il m'a trouvé près de 250 objets qu'il met en quarantaine mais il n'en supprime aucun (1ère question, pourquoi la suppression ne se termine pas ? de quoi cela peut-il venir ?). j'ai alors téléchargé spybot et là, il en trouve beaucoup moins, mais il arrive à en supprimer quelques uns. en cours d'opération, norton s'est mis en marche et a détecté un fichier impossible à réparer, infecté par bloodhound.Exploit.6, qu'il a mis en quarantaine. Le problème maintenant, toujours autant de lenteur mais aussi, l'auto-protect de norton ne fonctionne pas, j'ai le message "impossible de déterminer l'emplacement des fichiers de définition de virus", et quand je lance norton, il refuse de s'ouvrir.
(2nde question, pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire pour faire fonctionner norton ?). Un grand merci d'avance.
0
bonjour, moi g eu le meme probleme et g chercher mais rien! donc je les vire et g installer avast (il va bien il ma decouvert 4 trojan)
pour ton probleme, moi g du reinstaller norton, sa a marche j' avais plus de probleme et quelque temps apres il derailler encore donc je les virer
moi j'utilise windows xp familial
mais mnt que g supprimer norton, il y a des composant que j'arrive pas a supprimer (norton WMI ...)
j'espere que tu comprendra!
salut
0
Salut à tous. j'ai moi aussi le problème avec Norton.Ca fait trois jours que j'essaye en vain de récupèrer Auto protect. Spy, a2, AdAware, rien n'y fait. Le site Symantec me fait tourner en rond sans solution. Si quelqu'un à résolu le problème merci d'avance de me sortir de ce fouttoir.
0
Bonjour à tous,
Moi aussi!!! erreur auto-protect et email puis plus rien qui marche quelques temps aprés!
Et ce qui m'a paru bizar c'est que ce topîc s'est ouvert le meme jour ou à commencer à déconner Norton: le 13 octobre!
Et vous c'est la meme date?
Est-ce que par hasard vous avez dans la liste ajout/suppression de programme un programme Norton WMI Update?
0
salut moi g norton WMI update et j'arrive pas a le supprimer
0
Bonjour à toutes et à tous, j'ai peut-être une solution à vous proposer, du moins à certains, je suis sûr que ça marche, pour les autres, va falloir suivre ça de près!
Bon alors commençons dans l'ordre (et ceci est un test que je recommande à tous ceux qui ne peuvent pas supprimer leurs virus):

- allumer votre ordi (ou faites-le redémarrer) et dès que vous voyez le test de la mémoire s'effectuer , appuyez de manière répétée sur la touche F8 de votre clavier jusquà ce que vous ayiez une liste de mode pour windows (c'est écrit en blanc sur fond noir).
Ca doit s'afficher avant le logo windows habituel (sous xp, c à d quand la barre de chargement défile au dessous).
Vous verrez, parmis les choix possibles, il y a marqué: 'lancer Windows en mode SANS ECHEC' dans ce fameux menu qui apparaît.

- Lancez donc windows avec ce mode là. C'est un truc spécial de windows qui permet de ne lancer aucun programme lors du démarrage de la machine et donc pas les virus!

- une fois que le bureau windows est apparu (ne vous inquiétez pas si vous voyez écrit 'Mode sans échec' aux 4 coins de l'écran, c'est fait exprès! Et en plus la résolution sera merdique, mais c normal!), lancez norton antivirus et faites une analyse complète de votre ordi.
Là Norton verra les virus et pourra les supprimer!

- Si vous avez un anti-spyware (genre Ad-aware, c celui que j'utilise et j'ai jamais de problèmes!) passez-le aussi!

- Une fois que votre analyse est finie et que les virus sont supprimés, redémarrez votre machine, sans toucher à rien cette fois (comme d'habitude quoi) et normalement tous les virus sont virés!

Par mesure de précaution, je vous conseille de faire un LiveUpdate à Norton et de refaire une petite analyse, ça couté rien et ça permet d'être sûr!
0
Bon pour les autres, ceux dont Norton ne veut plus rien savoir, je vous conseille de tester la méthode citée plus haut dans un premier temps, si c'est toujours pareil,la dernière chose à faire, c'est de désinstaller Norton et de le réinstaller!

Si vous avez des résultats, prevenez les autres.

Voilà, j'espère avoir pu aider certain d'entre vous, si vous galérez toujours et voulez plus d'explications, demandez, je repasserai içi dans 1 h
Voilou
0
Merci Fred pour tes conseils. Malheureusement le mode sans echec n'a rien changé pour moi. La dé-ré installation je l'ai fait plusieurs fois, sans succès. J'ai un message d'erreur qui me dit que l'installation n'est pas complète+ la ref 4002,517 et qui renvoie au site Symantec. Là on t'explique comment faire mais, sans rentrer dans les détails, on te fait tourner en rond sans trouver le "truc" qui bloque Norton. C'est incroyable je visite les forums depuis 3 jours, je retrouve les mêmes symptomes "auto protect erreur" chez plein de gens mais les réponses de bonne volonté, que j'essaye toutes, reste infructueuses. Je n'ai jamais connu ça auparavant. Et je ne sais toujours pas si c'est un virus ou pas. Bref si on peut m'aider j'aurais 2 ou 3 cheveux blancs en moins cette semaine.
0
Juste pour préciser Norton Internet Security (2004) ne s'exécute pas en mode sans échec!
De toute facon ca ne règle pas le problème! (mais merci quand meme)
Personne ne m'a répondu:
Avez vous Norton WMI Update dans la liste ajout/suppression de programmes?
0
pour toi Lucinda, en ce qui me concerne, j'ai pas Norton WMI Update dans ajout/suppression de programmes ... en revanche j'ai une tonne de trucs bizarres ! du genre lvuptst8.exe (franchement, celui-là, je trouve pas à quoi ça sert et google non plus)
0
... j'oubliais, merci à Fred ... j'ai désinstallé et réinstallé norton et maintenant ça marche. J'ai juste eu un petit problème du genre écran bleu avec "erreur fatale OE est apparue ..." mais ça a disparu comme par enchantement au bout de 2 reset ! oups, je ne comprendrai jamais rien à l'informatique.
Merci encore à tous ceux qui ne se lassent pas de répéter souvent la meme chose aux âmes perdues.
0
Pour Lucinda. Pardon pour l'oubli. J'ai Live update, live reg et NAV 2004 dans le Ajout/supp. Je suppose que le WMI dont tu parles est lié à la version internet security. Je ne sais pas si la nuit m'a porté conseil, mais je ne sais toujours pas me sortir de ce b.....!
0
désolé à tous de pas être repassé dans le coin hier soir.
Bon je vois pour certains que ça marche toujours pas, alors je vous conseille d'aller içi faire un test antivirus en ligne:
http://www.symantec.fr/region/fr/avcenter/index.html
Vous cliquez sur 'Valider gratuitement la protection de votre pc/mac', ça vous supprimera pas les virus, mais ça vous dira si il y a une anomalie!

Normalement, au début de l'installation de Norton, il vous demande si vous voulez faire une analyse antivirus préalable, dites lui 'oui' et vous verrez bien le résultat.
Pour Lucinda, effectivement, NIS ne marche peut-être pas en mode sans echec, mais j'ai bien dit de lancer Norton Antivirus et pas NIS! Les deux sont dissociables, mêmes si ces 2 composants sont installés ensemble! C'est à dire que tu peux lancer l'antivirus sans lancer NIS! Regarde dans 'Démarrer-> Programme'.

Une dernier truc, si vraiment plus rien de tout ça ne marche, je ne vois plus qu'une seule solution: tout formater et réinstaller windows! C'est laborieux mais parfois nécessaire (combien de fois j'ai dû le faire!) Car même si le virus est sorti, Windows ne se retrouve parfois pas intact et c'est donc la seule solution!Hélas!
Voilà tenez nous au courant.
0
Tout d'abord,
Merci à tout ceux qui m'ont répondu!

Pour Claire, je n'ai pas ce fichier dont tu parles dans ma liste mais vu que ton problème est résolu, ca ne devait pas venir de cela!

Pour Acadine, apparement tes programmes sont les bons (mais je ne suis pas sur que ce soit lié à Norton internet Security car aprés une désinstallation et réinstallation, le programme Norton WMI Update ne parait plus dans ma liste)

Pour Fred, lors de l'installation de l'antivirus le scan préalable à été fait et ca n'a rien donné!
Je vais aller voir en mode sans échec pour NAV mais je crois qu'il ne se lance pas non plus!
Penses tu que aprés le formatage (bien que je ne puisse pas en faire avant un moment) il y a des chances que le problème persiste?

Et pour finir, si j'ai parlé de Norton WMI Update c'est parceque lorsque j'essaie de rentrer dans les programmes de l'antivirus par c, program files, Norton Internet Security, Norton antivirus, navw32 (par exemple) d'abord, une fenêtre de Windows Installer s'ouvre avec écrit "preparing to install" puis un message d'erreur apparait avec écrit: "Un produit qui nécessite Norton WMI Update est déjà installé sur ce système"

Si ca peut vous aidez à résoudre mon problème, j'en serait ravie!

Lucinda-
0
je suis catégorique, Norton antivirus fonctionne en mode sans échec (j'ai testé chez moi)! mais seulement s'il est bien installé!
En effet, si tu as des problèmes au moment de l'installation et qu'il te dit que l'installation n'est pas complète, pas de doute ça marchera pas!Si ta connection internet fonctionne encore essaie l'anivirus en ligne que je t'ai proposé:
http://www.symantec.fr/region/fr/avcenter/index.html
Tu cliques sur 'Valider gratuitement la protection de votre pc/mac', ça te supprimera pas les virus, mais ça te dira si il y a une anomalie!
Si il y a 1 virus, ça se peut qu'il empèche l'installation complète de Norton, auquel cas la seule solution, c'est le formatage, désolé!

Pour Wmi Update, je regarderai ce soir qd je serai chez moi (je suis au boulot là :)). Mais je sais que qd j'ai eu le même problème que toi, il était présent, là ça marche alors j'ai pas fait attention s'il y était ou pas, je te dirai ça ce soir.

Un autre truc, regarde bien si il n'y a rien qui tourne comme programme au moment ou tu installes Norton.
Si tu venais à formater, normalement tu devrais plus avoir de virus, ou alors c'est plus grave que ça!

Un dernier truc, t'as essayé le programme Ad-Aware? On sait jamais! Tu sais des virus qui flingent l'antivirus y en a!Et s'il est passé, la seule solution c'est le formatage!
A plus!
0
Merci Fred,
Je vérifie tout ce que tu m'as dis et je te tiens au courant!

Lucinda-
0
bonsoir lucinda,
comme promis, dès que je suis rentré chez moi, je suis allé voir si WMI était présent sur ma machine: la réponse est oui!!!
Donc le problème ne vient pas de là, car moi ça marche nikel!
Mais vu que l'installation de norton ne s'est pas bien faite chez toi, ça peut venir de là!
Moi j'ai installé NIS juste après avoir formaté ma machine car windows était crashé (à cause d'une barette mémoire deffectueuse!) donc il n'y avait aucun virus au moment de l'instal de Norton, ça pourrait expliquer ton problème!
Tiens nous au courant!
0