Norton auto-protect et analyse-mails ERREUR!

Fermé
BABY - 13 oct. 2004 à 06:27
 Herve - 30 oct. 2007 à 13:04
Bonjour, j'eprouve quelques difficultés avec Norton antivirus 2004,
ca me dit que l'auto protect et l'analyse des e-mails, ERREUR. Est-ce que je dois reinstaller Norton 2004, est ce que j'ai un virus? j'ai passé le scan virus et ca dit que je n'ai pas de virus mais je sais pas trop ce qui se passe en tout cas. Quelqu'un peut m'aider? Merci Gaby
A voir également:

48 réponses

Merci pour l'info,

Je pense que je vais tout d'abord viré SP2 par formatage puisqu'aucune autre solution proposée ne fonctionne. Ensuite je réinstallerai un antivirus, à voir encore lequel.
Merci encore pour le conseil
0
Ben voilà, pour changer j'ai aussi ce problème d'antivirus (antinorton?)..
J'ai essayé toutes les combines sus-mentionnées mais cela n'a pas marché (ad-aware, spybot, redémmarage en mode sans échec et antivirus...).

Par contre, j'ai téléchargé la version d'essai de kapersky et il m'a tout de suite trouver pleins de trucs il a tout supprimé... et l'autoprotect de norton c'est remi à fonctionné en cours de l'analyse de kapersky!!!!

PS. si vous essayer cette solution, ne désinstallez pas norton il est indiqué qu'il pourrai y avoir des conflits mais (en tout cas pour ma part) il n'y en a pas...

Voici le lien:
http://downloads1.kaspersky-labs.com/trial/registered/2T17J48017F63KM1T941/kav5.0trial_personalen.exe
0
bonsoir

Voici ce que dit symantec a ce sujet:

1 > Pour vérifier que les services Norton AntiVirus se chargent au démarrage de Windows XP

Sur le bureau de Windows, cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services.

cliquez avec le bouton droit de la souris sur Symantec Event Manager. Cliquez sur Propriétés.
Type de démarrage.Sélectionnez Automatique

Trouvez l'entrée Statut du service. Si Arrêté est sélectionné, cliquez alors sur le bouton Démarrer.
Cliquez sur Appliquer > OK.

clic droit de la souris sur Norton AntiVirus Auto-Protect. Cliquez sur Propriétés.
Type de démarrage.Sélectionnez Automatique.
Trouvez l'entrée Statut du service. Si Arrêté est sélectionné, cliquez alors sur le bouton Démarrer.
Cliquez sur Appliquer > OK.
Redémarrez l’ordinateur.

2 > reglages firewall (mc afee, outpost, sygate, tiny, zone alarm, xp)

Ici:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20030908162716905?Open&src=&docid=20040120110513905&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnavintl.nsf&view=6bc552423908084085256d8d006a65d2&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=

avec en fin de page dans:
Informations sur les configurations manuelles
La liste des processus norton avec emplacements, action, direction, protocole et ports.

Voilà si ca peut aider...
0
Messege suite a la manip decrite dans les services:
Impossible de démarer le service Symantec Event manager sur ordinateur loca
erreur 1068 :Le service ou groupe de d^pendance n'a pu démarer

Q'en pense tu

c grave docteur?
0
wallaert raymond
9 avril 2005 à 14:52
Je ne sais pas relier votre pb au mien mais depuis quelque temps et le passage de NORTON INTERNET SECURITY 2004 à 2005..(mon abont étant terminé)n'y arien fait j'ai ce message en anglais qui m'empeche d'ouvrir les liens quand je recois une "newsletter" par exemple.
SARC Intelligent Updater - version 4.01.08 A
"The Symantec virus definition files are used to detect viruses.Intelligent Updater updates the virus definition files to the latest version automatically.
Do youwant update your virus definition files ?
J'ai le choix OUI / NON
sI JE R2PONDS oui /THIS PROGRAM DOES NOT SUPPORT AWILDCARD SPECIFICATION/
si je reponsNON il ne se passe rien bien sur
JE SUIS PERDU....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon voila j'avais le même problême pour Norton Auto-Protect Désactiver et l'anylse des messages affichant une erreur ...
Mais j'ai trouvé une solution qui a fonctionner :)

En fait l'auto-protect n'était pas activer dans les programme de démarrage windows alors il ne se lancait pas (logique).

Alors j'ai été dans >Exécuter>msconfig>Démarrage et j'ai coché toutes les cases où "symantec" figurait dans la commande ...

> J'ai rédemarrer et ca marche ... coups de bol peut être

++
0
Bon alors la ouvrez grands vos yeux, j'ai une solution!!!! (qui marche pour moi en tout cas...).
Alors en fait chez moi le probleme c'était que le processus ccap qui est censé se declancher des l'ouverture decession ne se declanche pas...
Je pense que c'est un cause d'un processus bloquant, apparemment istsv....
J'ai tout essayé, il n'y a aucuns moyens d'ecraser ce fichier, d'ailleurs si qqun pouvait me conseiller ca ne serait pas de refus.
Bon sinon, c'est un pe archaiques, mais pour faire remarcher norton, vous n'avez qu'à aller dans c: program files: fichiers partagés: symantec shared: ccapp.
Moi j'en ai fait une copie sur mon bureau pour l'avoir plus facilement.
Si vous trouvez une meileur solution, merci!
0
J'ai eu ce problème et la soultion la plus simple a été l'installation de spybot ...
il a analysé tout le pc tranquillement et a demandé un redémarrage pour nettoyer le registre correctement et depuis impeccable.....
surement un trojan ou une autre "saloperie" de spytruc...
Merci Spybot 1.4...
@+
0
Bonjour,

j'ai un probleme avec norton antivirus 2007.
Je navigue normalement et un message s'affiche disant que auto protect a rencontré un probléme inattendue 0*000003EE suite auquel ma protection antivirus de norton est desactivé et norton m'indique donc que mon ordinateur est vulnerable .
Si quelqu'un pourrait me renseigner car je crains qu'il y est un gros probleme!

merci d'avance
0