Excel et incrémentation n° feuille
chriscece
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour une formule sur Excel :
j'ai une feuille de calcul avec un onglet par jour, se nommant 1, 2, 3, .... 31
Et un onglet recap
Sur cet onglet la celulle A2 est égale à la cellule A2 de toutes les feuilles journalieres
Comment faire pour que la celulle A3 soit égal à toutes les celulles A3 des feuilles journalières (sachant que la recopie incrémentée ne marche pas)?
Merci d'avance
J'aurais besoin d'aide pour une formule sur Excel :
j'ai une feuille de calcul avec un onglet par jour, se nommant 1, 2, 3, .... 31
Et un onglet recap
Sur cet onglet la celulle A2 est égale à la cellule A2 de toutes les feuilles journalieres
Comment faire pour que la celulle A3 soit égal à toutes les celulles A3 des feuilles journalières (sachant que la recopie incrémentée ne marche pas)?
Merci d'avance
A voir également:
- Excel et incrémentation n° feuille
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Si et ou excel - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
7 réponses
re,
1/ la fonction INDIRECT donne la valeur de l'adresse de cellule indiquée dans le paramètre de la fonction
si D3 contient "zaza"
indirect(D3) renvoie "zaza"
Voir l'aide Microsoft ( F1) qui pour une fois est assez claire sur ce sujet
2/ l'adresse d'une cellule peut être donnée par lettre de la colonne et n°de ligne :D3 ==> colonne D ligne 3
ou de cette manière L3C4 ==>ligne3 colonne 4 (4=D)
ou par cellule( ligne; colonne) cellule(3,4) donne C4 (voir aide microsoft pour le style de renvoi (LC ou Ax)
3/ colonne() donne le numèro de colonne de la cellule active: si je suis en D3 colonne() renvoie 4
4/ lorsque dans une formule tu fais appel a une autre feuille excel écrit le nom de la feuille suivi d'un point d'exclamation: "nom de la feuille!"
5/ le caractère & indique une concaténation c.a.d. qu'Excel colle les indications ensemble
par ex (si tu ne connais pas) en A1 écrit "toto" en A2 "est grand" en A3 =A1&A2 te renvoit "Totoest grand"...pour faire l'espace entre "toto" et "est" il faut écrire =A1&" "&A2.
6/ le dollar devant une lettre fige la formule sur la lette ainsi $A2 quand tu tires vers la droite tu as toujours appel de la colonne A sinon tu aurais B2,C2 etc...
La combinaison de tout ça est utilisée dans la formule que je t'ai proposée
INDIRECT($A2&"!"&ADRESSE(4;COLONNE()))
si tu as du mal, l'astuce est d'écrire chaque formule et de regarder ce que ca donne:
par ex tu te met en D3 et tu écris =colonne()
puis adresse(4,D3)
etc.
cela te montre la progression vers la solution
Cordialement,
Michel
1/ la fonction INDIRECT donne la valeur de l'adresse de cellule indiquée dans le paramètre de la fonction
si D3 contient "zaza"
indirect(D3) renvoie "zaza"
Voir l'aide Microsoft ( F1) qui pour une fois est assez claire sur ce sujet
2/ l'adresse d'une cellule peut être donnée par lettre de la colonne et n°de ligne :D3 ==> colonne D ligne 3
ou de cette manière L3C4 ==>ligne3 colonne 4 (4=D)
ou par cellule( ligne; colonne) cellule(3,4) donne C4 (voir aide microsoft pour le style de renvoi (LC ou Ax)
3/ colonne() donne le numèro de colonne de la cellule active: si je suis en D3 colonne() renvoie 4
4/ lorsque dans une formule tu fais appel a une autre feuille excel écrit le nom de la feuille suivi d'un point d'exclamation: "nom de la feuille!"
5/ le caractère & indique une concaténation c.a.d. qu'Excel colle les indications ensemble
par ex (si tu ne connais pas) en A1 écrit "toto" en A2 "est grand" en A3 =A1&A2 te renvoit "Totoest grand"...pour faire l'espace entre "toto" et "est" il faut écrire =A1&" "&A2.
6/ le dollar devant une lettre fige la formule sur la lette ainsi $A2 quand tu tires vers la droite tu as toujours appel de la colonne A sinon tu aurais B2,C2 etc...
La combinaison de tout ça est utilisée dans la formule que je t'ai proposée
INDIRECT($A2&"!"&ADRESSE(4;COLONNE()))
si tu as du mal, l'astuce est d'écrire chaque formule et de regarder ce que ca donne:
par ex tu te met en D3 et tu écris =colonne()
puis adresse(4,D3)
etc.
cela te montre la progression vers la solution
Cordialement,
Michel
Bonjour
curieux que l'incrémentation ne marche pas!
Quelle formule avec vous en A2 sur la feuille récap?
crdlmnt
curieux que l'incrémentation ne marche pas!
Quelle formule avec vous en A2 sur la feuille récap?
crdlmnt
En fait, je voudrais après avoir saisie la formule en B2, pouvoir recopier vers le bas. Sachant que vers la droite ça marche. Mais pas vers le bas.
Ci joint mon fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijUWaF4f1.xls
Merci d'avance
Ci joint mon fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijUWaF4f1.xls
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai regardé ton fichier.
C'est simple : Excel sait recopier (en incrémentant) quand il peut déterminer qu'une information fait partie d'une série connue. Genre 1,2,3... ou Lundi, Mardi, Mercredi...
Pour lui, les noms des feuillles n'obéissent pas à la loi des séries...puisque c'est toi (l'utilisateur) qui les déterminent librement.
Donc Excel n'incrémente pas les noms des onglets !!! Normal.
Mon dieu, tu vas y arriver. Tu remplaces les '1' par '2' puis par '3'... dans les formules.
Autre chose : un fichier Excel cela s'appelle un classeur Excel. Chaque "onglet" est une feuille. Est-ce clair ?
Allez, bon courage, au plaisir.
J'ai regardé ton fichier.
C'est simple : Excel sait recopier (en incrémentant) quand il peut déterminer qu'une information fait partie d'une série connue. Genre 1,2,3... ou Lundi, Mardi, Mercredi...
Pour lui, les noms des feuillles n'obéissent pas à la loi des séries...puisque c'est toi (l'utilisateur) qui les déterminent librement.
Donc Excel n'incrémente pas les noms des onglets !!! Normal.
Mon dieu, tu vas y arriver. Tu remplaces les '1' par '2' puis par '3'... dans les formules.
Autre chose : un fichier Excel cela s'appelle un classeur Excel. Chaque "onglet" est une feuille. Est-ce clair ?
Allez, bon courage, au plaisir.
oui, mais il y a surement + simple. Je ne me vois pas passer sur chaque celulle pour modifier le nom de la feuille.
Une autre idée, peut-être?
Une autre idée, peut-être?
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Bonjour à tous
dans ta colonne "pain"
=INDIRECT(A2&"!B4")
à tirer vers le bas
si tu veux écrire la formule qu'une fois et tirer à droite et vers le bas:
=INDIRECT($A2&"!"&ADRESSE(4;COLONNE()))
merci d'avance pour les bonbons! :-)
dans ta colonne "pain"
=INDIRECT(A2&"!B4")
à tirer vers le bas
si tu veux écrire la formule qu'une fois et tirer à droite et vers le bas:
=INDIRECT($A2&"!"&ADRESSE(4;COLONNE()))
merci d'avance pour les bonbons! :-)
Bonjour Michel,
J'ai un peu le même problème et je saisi pas trop la solution.
Dans mon cas:
Dans une feuille j'ai un tableau sommaire qui résume les informations de toutes les autres feuilles.
Exemple: mettons à la cellule A1 de mon tableau sommaire j'ai une donnée, cette donnée se retrouve à la cellule C10 de la feuille identifié 120466. J'inscris manuellement ='120466'!$C$10. Cela fonctionne.
Mon problème est que la cellule A1 va jusqu'à A500 et je ne veux pas taper une après une la formule correspondant à chaque feuille 120467 120468 120469 etc.... as-tu un truc?
Merci de ta réponse :-)
J'ai un peu le même problème et je saisi pas trop la solution.
Dans mon cas:
Dans une feuille j'ai un tableau sommaire qui résume les informations de toutes les autres feuilles.
Exemple: mettons à la cellule A1 de mon tableau sommaire j'ai une donnée, cette donnée se retrouve à la cellule C10 de la feuille identifié 120466. J'inscris manuellement ='120466'!$C$10. Cela fonctionne.
Mon problème est que la cellule A1 va jusqu'à A500 et je ne veux pas taper une après une la formule correspondant à chaque feuille 120467 120468 120469 etc.... as-tu un truc?
Merci de ta réponse :-)
oui bel et bien 483 feuilles plus précisément...
j'ai entré la formule que tu m'as donnée. Sa me marque #ref...
Voici les données exactes de mon tableau:
Nom de la feuille du tableau sommaire: sommaire
Cellule ou la formule doit être entrée dans le tableau sommaire: K216
Nom de la feuille ou la donnée référence est situé: 4202666
Cellule de la feuille 4202666 ou se situe la donnée: B27
Pourrais-tu me donner la formule exacte stp :)
Salutations et merci d'avance!
j'ai entré la formule que tu m'as donnée. Sa me marque #ref...
Voici les données exactes de mon tableau:
Nom de la feuille du tableau sommaire: sommaire
Cellule ou la formule doit être entrée dans le tableau sommaire: K216
Nom de la feuille ou la donnée référence est situé: 4202666
Cellule de la feuille 4202666 ou se situe la donnée: B27
Pourrais-tu me donner la formule exacte stp :)
Salutations et merci d'avance!
MP :
Nom de la feuille du tableau sommaire: sommaire
Cellule ou la formule doit être entrée dans le tableau sommaire: K216
Nom de la feuille ou la donnée référence est situé: 4202666
Cellule de la feuille 4202666 ou se situe la donnée: B27
dans =INDIRECT(LIGNE()+xxxx & "!C10")
xxxx = 'n°de la feuille' - 'n° de la ligne de la formule = 420666-216 = 420450
donc :
=INDIRECT("'" & LIGNE()+4202450 & "'!B27")
Les n° de feuilles doivent se succéder sans trous.
eric
Nom de la feuille du tableau sommaire: sommaire
Cellule ou la formule doit être entrée dans le tableau sommaire: K216
Nom de la feuille ou la donnée référence est situé: 4202666
Cellule de la feuille 4202666 ou se situe la donnée: B27
dans =INDIRECT(LIGNE()+xxxx & "!C10")
xxxx = 'n°de la feuille' - 'n° de la ligne de la formule = 420666-216 = 420450
donc :
=INDIRECT("'" & LIGNE()+4202450 & "'!B27")
Les n° de feuilles doivent se succéder sans trous.
eric