Un genre de controle parental

drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -  
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros soucis je bidouille un peu mais je suis programeur et pas très calé sur le "réseau" et donc j'ai mis en place un réseau privé (en même temps pas besoin d'etre une star)
Le problème c'est que ma fille ne travaille pas à l'école et à fait un trimestre de m....
Bref je voudrais savoir s'il est possible de restreindre certain sites sur lesquelles elle traine et surtout sur msn.

Pouvez vous m'aider svp

merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

tu n'as qu'a désinstaller msn par exemple. Ou sinon limiter les horaires ;)
0
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre 21

non mais je trouve ca interessant de faire ca et surtout d'apprendre comment faire
mais effectivement ta solution est plus simple mais elle ne permet pas le fait que si elle me ramène des bonnes notes du coup je lui accorde msn ms dès qu'il y a une mauvaise note je coupe vous voyez?

Mais merci de cette soultion mais il m'en faudrait une autre
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

tout est possible mais ça dépend aussi de la structure du réseau.

En dehors de l'éducation de votre fille (de mon coté je n'ai pas eu de problème, si les résultats n'étaient pas à sa hauteur attendue il y avait sanction quitte à couper l'accès et elle n'avait pas intérêt à passer au delà. J'avoue qu'à l'inverse si ça se passait bien on allait dans le sens de l'encouragement.
Bref il existe un soft qui n à l'air pas mal, à installer sur son pc qui permet de gérer les heures de connexions, genre 2 heures maxi par jour, on on peut apparemment aussi filtrer sur les applications qu'on autorise, en nombre d'heures etc...
Le sot prévient un peu avant de couper, il permet le cumul des heures si on met des quotta, ce qui autorise une gestion par l'enfant, etc..

Je tente de remettre la main sur le nom de ce soft faitpas un suisse je crois, qui est payant (raisonnable) mais qui marche bien et dont les parents sont contents et donc certains ado tente, vainement de se débarrasser :-)

0

au pire en attendant de trouver la solution que je cherche je veut bien le soft mais c'est vrai que je suis décu que personne ne peut m'aiguiller....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouvé peut etre un logiciel qui pourrait marcher, mais je préfere me renseigner et te donner la notice avec ^^

Antoine677

EDIT : Le logiciel s'appelle ccproxy
0

tiens, pour faire simple
https://www.securinfos.info/jerome/DOC/CCproxy_BOF_FR.pdf
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/22090.html
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

il y a déjà celui là, il a l'airde faire pareil, mais c'est pas celui que j'avais vu.
Je cherche
0

Ca y est, je l'ai c'était celui là PC Time Watch
Le support à l'air d'être actif aussi, forum et ils répondent.
0

ok merci beaucoup pour tute ces réponse maintenant que j'ai plusieurs logiciel a tester
0