Quel Netbook choisir ?

Caroline. -  
oceane835 Messages postés 111 Statut Membre -
Coucou tout le monde,
Bon, je vous explique tout mon problème. Enfaite, j'hésite entre deux Netbook, je ne sais pas lequel choisir entre les deux. Faut dire que je m'y connais pas super bien. C'est pour ça que je vous demande. Soit le HP MiniNote 2133 Ou alors le Samsung NC10 1270W. Dites moi les pour et les contres pour chaque Netbook si vous vous y connaissez. Merci.

10 réponses

visiteur

Bonjour,
Le mieux est peut-être de consulter le magazine 60 millions de consommateurs N°434 de janvier 2009. Cependant, les 2 références que vous citez n'apparaissent pas dans le test effectué par le magazine.
2
Caroline.

S.V.P est ce que je peux avoir plus d'avis ?
0
visiteur

Si pas déjà fait il est possible de consulter cette page pour le HP https://www.mobifrance.com
et la page http://www.commentcamarche.net/guide achat/samsung nc10 intel atom n270 1160085 caracteristiques techniques pour le Samsung
Désolé, je ne peux pas faire plus...
0
Topyourself

Salut,

Je connais pas les 2 netbook dont tu parles, donc je vais pas bcp t'aider. Par contre, je tiens à dire que je viens d'acheter l'ACER Aspire One (160 Go de stockage quand même !!), 329 euros à la Fnac. J'en suis ravi. Le clavier est large et confortable en comparaison de l'EEE PC d'Asus par exemple, qui est nettement plus cher. L'écran est superbe. Tout marche bien.

Voilà !
0
Julie.

Merci pour vos réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julie.

Je vais m'acheter le samsung. :) Je suis (enfin) décidée..
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

très bon choix, au dire de ce site
https://www.cnetfrance.fr
(mais je ne trouve plus la page exacte)
0
couaky

salut a tous !

Je cherche moi aussi un netbook. Je connais pas grand chose à l'informatique, même si j'adore ça ^^
Le samsung que vous proposez (le NC10) il a l'air pas mal, le seul problème qui pour moi en est un gros c'est qu'il n'y a pas de lecteur CD.

J'aimerais un netbook qui puisse avoir une grande autonomie, pas mal de mémoire, et de mémoire vive (on appelle ça RAM c'est ça ? )

J'ai un ami qui a opté pour le Asus EeePc 100HE. Il en est très content. Dites moi ce que vous en pensez svp.
Il m'a aussi parlé de monter mon ordinateur moi même, avec les composant de mon choix. Sa me permettrai d'avoir un ordi puissant et de bien choisir mes composants.

Help ^^

(merci pour toutes vos réponses :D)
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
Le NC10 n'a pas de lecteur de cd, ok. Mais le Asus EeePc 1000HE non plus ! Comme tous les netbook d'ailleurs.
Maintenant, pour ce qui est de monter ton ordinateur toi même, ok, mais alors ce ne sera pas non plus un netbook. Faut déjà définir à quoi doit servir ce pc. Un netbook ne peux remplacer un pc, ils n'ont pas la même fonction.
Bonne journée
0
oceane835 Messages postés 111 Statut Membre 4

Bonsoir , ma soeur a un acer aspire de grande taille et il a un problème : l'écran bug , il y a des rayures qui apparaissent...
et c'est pareil pour mon amie qui à la même marque donc je ne te le conseille pas.
Malgrè tout mon oncle a un acer et lui sa fait 3 ans qu'il l'a : aucun problème. Donc après à toi d'en déduire ce que tu veux.
Moi , j'ai entendu parlé du eeepc1000 he qui a l'air génial : 9 heures d'autonomie quand même , sur internet tu peux le trouver a 370 euros.
Sinon il y a le Airis kira 750 qui n'est pas mal non plus à un prix très abordable : 240 euros ( sur internet).
Il y a aussi le acer aspire one 751 h - 52b à partir de seulement 312 euros , il est vraiment classe et lisse .
Bon voila , j'espère t'avoir aidée et préviens nous si tu as trouvé quelquechose.
A bientot
0