[PHP] tester l'envoi de mail

Fermé
tobec - 16 janv. 2009 à 18:02
 toto - 16 janv. 2009 à 21:50
Bonjour a tous


Voila, dans un projet de stage je dois faire un programme dont une partie doit envoyer un mail de confirmation.

J'ai utilisé la fonction mail() de php mais je ne recois pas le mail demandé.

C'est mon deuxieme jour de php alors j'ai un peu de mal a me décider sur les raisons de ce probléme.

1ere hypothese: j'ai une erreur et le mail n'est pas envoyé a cause d'un probleme dans le code.

2eme hypothese : je travail en localhost pour les tests, sans services reseaux activés, le problème peut il venir de la?

Voila, si quelqu un a une piste, une solution ou une autre hypothese je l'en remerci.


Merci a tous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

As-tu un message d'erreur ? Si oui, c'est une information très importante à nous donner.
La fonction mail te renvoie-t-elle true ou false ?
L'erreur la plus fréquente sur une installation récente, c'est que le nom du serveur SMTP n'est pas configuré. Dans le fichier php.ini, il y a une ligne SMTP = ... dans laquelle tu dois indiquer quel est ton serveur SMTP. Si tu ne sais pas quel est ton serveur SMTP, il dépend de ton fournisseur d'accès : c'est smtp.wanadoo.fr pour wanadoo par exemple. Il faut redémarrer Apache (si c'est un serveur Apache...) pour que ce paramètre soit pris en compte.
0