Recherche l'origine de panne d'imprimante

Fermé
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 16 janv. 2009 à 17:49
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 26 janv. 2009 à 15:35
Bonjour a tous, j'ai une imprimante epson stylus photo 915. Et le voyant d'erreur été rouge, donc j'ai procédé a une vérification des buses d'impression et je me suis aperçu que les couleurs étaient incomplètes, alors j'ai renouvellé la cartouche d'encre. Ensuite j'ai procédé a un nettoyage de la tete d'impression et encore une vérification des buses d'impression, mais là j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de couleur du tout!
Quelle solution a ce souci SVP? Car tout se passait bien jusqu'a présent et aucune imprudence.
Merci pour votre réponse que j'attend, merci encore.
A voir également:

1 réponse

me revoila ici (!). ton dysfonctionnement est sans dout un probleme d'encrassement des tetes d'impression et plus precisement au niveau des buses.. en gros, ta cartouche (noir ou couleur) fonctionne comme une bouteille d'eau que tu aura retourné. s'il y a un bouchon, l'eau ne coulera pas, si pas de bouchon, ca devrait couler (sauf si iceberg !). pour l'impression, ca marche un peu pareil qu'un distributeur d'eau avec la grosse bombonne au dessus. si l'emplacement qui recois la cartouche, est lui bouché, ca coulera pas ou mal.

en pratique, si ton logiciel fournis avec l'imprimante te permet de faire un nettoyage des buses, tente ceci.
=> aller dans le panneau de configuration > imprimantes > ton imprimante epson > clic droit dessus >propriétés et naviguer dans les onglets pour aller entretenir/regler l'imprimante, nettoyage (selon les marques et modeles, ca difere tellement que je ne prefere pas donner d'exemple !). là, regarde si tu as nettoyage des buses ou tete d'impression (meme si tu recommence plusieurs fois).

apres si cela n'est pas trop grave comme pb, ca devrait revenir. si c'est style encre totalement sechée ou un bourage papier mal viré+encre sechée... là, il y a 3 possibilités :

- soit tu t'amuse avec des cotons de tige, de l'alcool et un autre produit de nettoyage, a nettoyer toute la partie impression, les buses, les tetes... en faisant bien gaffe a ne pas laisser de morceau de coton et sans melanger les couleurs...,
- soit si ton imprimante est toujours sous garantie, fais marcher la garantie constructeur/magasin,
- soit trouve un ti pro qui te nettoyerait ceci
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
26 janv. 2009 à 02:15
Donc c'est bien un problème d'obstruction, faut bien nettoyer les buses avec les cotons tige mais rien démonter, c'est ça Frederic76?
0
Frederic76 > open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
26 janv. 2009 à 02:27
selon comment est fabriquée ton imprimante, il faut de toute facon mettre au milieu (pour y avoir acces) le chariot des cartouches, ouvrir le capot pour pouvoir y avoir bien acces. retirer l'alim (au cas où il y aurait de l'eau qui irait a un mauvais endroit !) et proceder au nettoyage.

pour le nettoyage, imbibe des cotons tige (pas autre chose que coton tige) et fais en sorte de bien mettre d'alcool a 90° (alcool avant piqures pour desinfecter et nettoyer) et tamponer pour faire imprenier l'alcool dans les buses et essayer de desecher l'encre. laisse reposer et r'imbibe plusieurs fois.

apres, quand tu pense que c'est bien imbibé, là, toujours imbibé, tu vas te servire des coton tige alcoolisés comme eponge/gratoir, tu va decoller le tout. tu vas aussi nettoyer le ruban et l'emplacement de depot du chariot... en prenant bien soin de changer regulierement de coton tige et d'avoir un chiffon pour essuyer progressivement.

ensuite rallume l'imprimante, fais le nettoyage des tete 4-5 fois (plus si besoin) le temps que l'encre soit totale diluée et partie avec l'encre et que tout refonctionne.

n'hesite pas aussi a passer un coup d'aspi, super efficace. prevois une bonne vingtaine de coton tige et quelques CL d'alcool.

apres, si pas efficace a 100% apres, tu peux acheter une bombe de nettoyage d'impression mais attention, ca attaque, ce pourquoi je n'aime que peu.
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9 > Frederic76
26 janv. 2009 à 02:36
Ok Frederic76, merci beaucoup pour l'imprimante car je savais pa comment m'y prendre en plus, on s'en que t'es un vrai passionné et meme un mordu concsencieux d'informatique. Ce soir j'ai eu de la chance de te trouver c'est magique tout ça car moi je sui amoureux d'informatique mais je fais rien comparé a toi!
0
Frederic76 > open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
26 janv. 2009 à 02:52
c'est vrai, j'aime un peu l'informatique !

comme j'ai dis avant, c'est en forgean qu'on devient forgeron. il faut se documenter, tester, bidouiller, reflechir, prendre un peu de temps...

pour ma part, j'installe/assemble de la hifi/video/multimédia/informatique/satelite, fais des depannages/optimisations informatique et aussi des retouches/montage photo/video.

je touche à ce que j'aime.
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9 > Frederic76
26 janv. 2009 à 02:57
t'es diplomé ds ce milieu
0