Kde à gnome

thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je travaillais sous mandriva 2008.1 avec kde3, j'ai decidé de passer à la mandriva one 2009.0, sous gnome! installation faite, ma partion /home est bien presente, les fichiers egalement, mais impossible d'y acceder!

toutes les suggestions sont les bien venues, merci!

A voir également:

7 réponses

moufid76 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Impossible d'acceder à la partition home?
Elle est en ext3?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
la partition /hoome n'est accesible que si tu as pris le meme nom d'utilisateur !!
sinon en root, elle sera accessible
exemple ma partition /home/monuser
je refait une nouvelle installation quand je creer l'utilisteur je creer monuser et le systeme detecte qu'il existe deja et te le dis et te confirme qu'aucun changement ne sera effectue par contre si je creer monuser1 je n'aurai pas acces à monuser
dans ton cas il suffit de recreer le meme utilisateur et recreer son mot de passe
sous root
adduser monuser
passwd monuser
a+
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

c'est bien là, qu'est le hic! l'user est le meme (meme id, meme pass), plutot curieux, j'ai plus d'idee!
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
et en root ??
une question ton /home etait separe avant la nouvelle installation ?
donne voir le resultat de
fdisk -l
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

avant j'etait sous kde 3.5 avec une partition / et une autre /home, donc en reinstallant j'ai conservé ma partition /home avec tous ces fichiers a l'intérieur!

j'ai créé le meme user, seulement impossible d'explorer le repertoire personnel en mode graphique, je pense que c'est bcp plus clair, now!!!
0

re,
tres clair mais si tu ne nous donne pas de reponse aux questions posés !!
fdisk -l
et en root la partition /home est 'elle accessible .
a+
0

fdisk -l te permet de voir les disques montés et leurs systemes de fichiers, voilà pourquoi j'ai écris que j'avais deux partitions: / et /home, toutes les deux montées et bien accessibles mais uniquement en mode console !

je crois savoir que le root ne se connecte pas en mode graphique, je me trompe?
0