Partage de fichier Wifi/Ethernet

Résolu/Fermé
stlaural Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 01:03
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 31 janv. 2009 à 22:21
Bonjour, j'ai déja trouver plusieurs posts sur ce sujet mais aucun ne m'a permis de résoudre mon problème alors voici ma question :

J'ai un routeur Linksys WRT54G2 (Wifi et Ethernet) qui permet à tout mes ordinateur d'accéder à Internet (Ça, ca marche). Sur ce routeur sont connectés :

- Un portable avec Windows XP par Wifi
- Un PC Windows Server 2008 par Ethernet

Les deux ordinateurs utilisent le même workgroup soit "ASIB-Workgroup" que j'ai défini.
Malgré tout il m'est impossible de partager des fichier entre ces ordinateurs, ils ne se voient pas sur le réseau, par exemple en passant par "favoris réseau". Ils peuvent par contre se pigner "ping" l'un et l'autre sans problème.
J'ai déja vérifier les firewall et vérifier que le partage de fichiers etait bel et bien activé. Je me suis aussi assurer que les deux ordinateurs partageaient au moins un dossier chacun.

Malgré tout, rien.

J'ai l'impression que c'est dû au fait que l'un utilise le Wifi et que l'autre utilise Ethernet. Est-ce possible que mon routeur linksys sépare le wifi et ethernet sur deux LAN différent, par exemple par mesure de sécurité ? Si oui comment changer ça ?

Merci d'avance, je sais que plusieurs on fait face à ce problème.

Alex
A voir également:

5 réponses

salut
normalement non, ton wifi n'est pas séparer de ton câble, car si sa serai le cas, ça ne serais plus un routeur, il ne servirais a rien.... bon j'ai eu des problème comme ça, donc j'ai crée un serveur avec Néro Home, qui est avec Néro 8.
Tu crée un serveur Upnp, avec ce programme, et normalement tu pourra transférer tous tes fichier sans problème.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 janv. 2009 à 14:20
Bonjour,

Si tu utilises des pare-feu différents de celui de windows, il faut les configurer pour qu'ils acceptent les adresses Ip de chacun.
Souvent la suite antivirus que l'on installe possède un pare-feu et c'est ce pare-feu qu'ils faut soit déactiver ou mieux le configurer

Smart
0
Salut, j'ai le même problème mais sur un réseau filaire, j'arrive à voir les fichiers partagé de xp a partir de server 2008 mais pas l'inverse.

As-tu trouvé la solution a ton problème ?
0
Oui en fait j'ai réussi à résoudre mon problème en repassant tout les paramêtre des mes connexion réseau :

Client pour réseau Microsoft
Pargage de fichier et d'imprimante pour réseau microsoft
etc...

Je ne sais pas exactement ce que j'ai fait pour que le tout fonctionne mais une fois que je suis passer au travers de tout ça, ça à marché.

Désolé de ne pas pouvoir te donner plus de détail, j'aurais du prendre quelque notes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 janv. 2009 à 22:21
Content pour toi, et merci de nous avoir signalé que ton problème est résolu

Smart
0