SNA6600 Philips convertir en acces point

Fermé
Sephirius - 15 janv. 2009 à 23:23
 Sephirius - 16 janv. 2009 à 12:28
Bonjour, une fois n'est pas coutume je pose une question au plus doués que moi :-)

Je dispose d'un réseau wifi pour 4 pc (tous reliés en WiFi) sur un SNA 6520 Philips (fournit par Belgacom avec son firmware de merde et Belgacom TV)

Je viens d'acheter récemment un MyBookWorld 1To. Et pour des raisons esthétiques je ne peux pas le rajouter derrière le SNA6520.

Je me tourne donc vers un ancien modèle (fourni par belgacom et debridé) le SNA6600 (que je peux transformer en 6500 si besoin).

Donc je voudrais connecter le MyBookWorld (en RJ45) sur un port LAN (RJ45) du SNA 6600...
Premier problème, le 6600 est un modem/routeur déjà la je bloque, je ne suis pas très doué en réseau, je ne sais pas pq il refuse la plupart du temps de m'octroyer la connexion physique entre le 6600 et le pc.

Deuxième problème a chaque fois que le premier problème disparait par miracle, je doit configurer l'accès à l'ADSL pr le modem (chose dont je me balance alègrement etant donné que son seul but est de fournit un support Wifi à mon My book World)

Dernièrement, je me demandais si ne ne pouvais pas juste le passer en ROUTEUR WIFI (somme toute connecter le MyBook en RJ45 et y accèder en me connectant directement par Wifi sur le routeur).

J'ai déjà essayé bcp de choses, jusque mtnt la seul chose qui ait fonctionné est le support WDS entre le premier routeur et le second. Gros bemol je n'ai plus belgacom TV donc j'ai remis le firmware Belgacom mais je perd le WDS...

Quelqu'un aurait t'il déjà transformé un SNA 6600 en points d'accès simple??? (c'est un peu comme un réseau ethernet)

Merci
A voir également:

1 réponse

Voici la doc du modèle 6500 (le 6600 est à 90% identique et je peu mettre le firmware du 6500 si besoin)

http://www.p4c.philips.com/files/s/sna6500_00/sna6500_00_dfu­_fra.pdf
0