Partage de fichiers

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 23:55
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment je peux créer un partage de fichier entre tous les ordinateurs de ma famille qui vit au 4 coins de la France.
J'ai personnellement du Linux Windows et du mac (mais je ne suis pas fan d'un serveur sous mac, j'ai déjà des problèmes lors de l'impression).

Il faudrait que n'importe quel membre de ma famille puisse se connecter de n'importe ou dans le monde sur le réseau pour pouvoir écouter la musique mise en commun, les films (bapteme, communion, barmitsva, mariage, annivs etc.) et aussi pouvoir visualiser des photos ainsi qu'une messagerie (ça c'est optionnel car nous avons tous des comptes adresse mail).

Ah je tiens à préciser que je ne suis pas trop fan d'un ftp car c'est pas très convivial sur le point hesthétique et que mon filleul ne sait pas encore lire (3ans) mais qu'il sait utiliser une interface simple (celle de mon iPhone et de mon lecteur dvd). Donc si vous connaissez une couche à ajouter sur du linux pour avoir une interface avec de gros boutons ou on peut mettre des photos dessus par exemple ça serait cool.

Dernière exigence et pas des moindre : la sécurité des données !
si on peut avoir un truc avec chiffrement des données et avec mot de passe acceptant les caractères spéciaux c'est de la balle!

voilà c'est tout,
pour l'instant j'ai commencé à éfleurer les forums Linux ubuntu mais bon j'attends l'avis des experts et pas d'un geek comme moi ^^

bonne année et meilleurs voeux
Quiky


PS : nous avons un parc d'ordinateurs/téléphones très divers : PCs portables sous Win XP/Vista , PC mobiles type eepc je crois sous Linux, serveur probable sous win XP ou Ubuntu 8.04, iPhone 3G v2.2 , LG Viewty , Blackberry , Nokia3220 (hé oui ça fonctionne encore ^^)
A voir également:

4 réponses

roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
16 janv. 2009 à 00:32
bonjour,
c'est simple
un site internet serait la solution ideale
bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 13:13
euh tu as plus de précisions?
je ne vois pas ma grand mere ecrire des lignes de texte pour mettre en page une photo ^^
0
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
17 janv. 2009 à 16:54
bonsoir,
je disais juste avec la description que t'as faite plus haut il faudrait mettre en place un système d'échanges de données.Et d'après la description toujours tu dis toi même que le FTP n'est pas envisageable alors pour plus simple tu fais juste un site avec login et mot de passe avec des liens vers les photos et les vidéos et une partie pour upload ou download
bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 16:31
ok mais si tu pouvais etre un peu plus clair ça serait sympa surtout que je ne me suis jamais lancé dans la fabrication d'un site web pouvant avoir ces caractéristiques et je ne vois pas achetter un domaine pour mettre un serveur derrière; je recherche un solution gratuite
0
loulou62128 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
18 janv. 2009 à 19:03
bonjour,

si tu stock sur 9 giga (gratuit avec neuf) tu as un espace de stokage ouvert a qui tu ve bien ' c'est simple et rapid
salut
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 23:02
Cool ta solution mais chez nous en France nous sommes tous chez darty et mes cousins je ne sais pas car c'est a l'étranger

Euh quelqu'un d'autre pourune proposition??
Merci quand même
0
loulou62128 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 18:24
bonjour.

suis sur que tu peux trouver un ebergeur de données je crois que hotmail propose ce type de service

bon courrage
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 23:55
oui je sais mais en fait plus ça va plus je deviens MSphobe et Macophile ... quoi que Linux pour moi est la meilleur des valeur refuge!
0