[USB] Demande de formattage mais je veux pas
Ukulele
-
Ukulele -
Ukulele -
Bonjour, a tous, j'ai un ENORME probleme avec ma clé usb 4go Samsung.
Voila je suis étudiant en stage en entreprise pendant 1 mois (du 5 janvier au 30) et qui dit stage dit forcement rapport de stage.
C'est pourquoi ce matin j'utilisai mon ordinateur portable XP normalement puis avant manger je debranche normalement la clé usb avec l'icone.
A mon retour du repas, je vais sur le PC de bureau que l'entreprise me prete qui est lui équipé de windows 2000.
De toute facon ma clé avait deja transféré des choses sur ce PC.
O la grande surprise quand je decouvre que ma clé USB, s'installe sur le windows 2000 avec de nouveau pilotes... Bon apres tout peut etre que l'entreprise a mis son reseau a jour et a supprimé les pilotes anciens...
La je vais aller chercher dans poste de travail, mon support amovible... Je l'ouvre et je remarque un message d'erreur "Inserer un disque"...
Perplexe, je change de port USB, meme message. Je change de POSTE toujours sur windows 2000... Pareil ...
Je retourne donc sur mon pc portable XP et je remarque que de nouveaux pilotes s'installe "USB MEMORY BAR USB Device". La je me dis qu'il y'a un probleme ... Et oui ! Le gros probleme c'est quand je vais chercher ma clé, il me demande de la formater !!!
NON O grand jamais ! J'ai un dossier en béton dans ma clé ! 10 jours de stage en ayant vu de nombreux services de l'entreprise, de nombreux schemas créés, des images prises... Tout ca perdu ?! Non je prefere ne pas y penser!
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance
Voila je suis étudiant en stage en entreprise pendant 1 mois (du 5 janvier au 30) et qui dit stage dit forcement rapport de stage.
C'est pourquoi ce matin j'utilisai mon ordinateur portable XP normalement puis avant manger je debranche normalement la clé usb avec l'icone.
A mon retour du repas, je vais sur le PC de bureau que l'entreprise me prete qui est lui équipé de windows 2000.
De toute facon ma clé avait deja transféré des choses sur ce PC.
O la grande surprise quand je decouvre que ma clé USB, s'installe sur le windows 2000 avec de nouveau pilotes... Bon apres tout peut etre que l'entreprise a mis son reseau a jour et a supprimé les pilotes anciens...
La je vais aller chercher dans poste de travail, mon support amovible... Je l'ouvre et je remarque un message d'erreur "Inserer un disque"...
Perplexe, je change de port USB, meme message. Je change de POSTE toujours sur windows 2000... Pareil ...
Je retourne donc sur mon pc portable XP et je remarque que de nouveaux pilotes s'installe "USB MEMORY BAR USB Device". La je me dis qu'il y'a un probleme ... Et oui ! Le gros probleme c'est quand je vais chercher ma clé, il me demande de la formater !!!
NON O grand jamais ! J'ai un dossier en béton dans ma clé ! 10 jours de stage en ayant vu de nombreux services de l'entreprise, de nombreux schemas créés, des images prises... Tout ca perdu ?! Non je prefere ne pas y penser!
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- [USB] Demande de formattage mais je veux pas
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
3 réponses
Aie...ca c'est embettant
J'espere pouvoir t'aider en te redirigeant sur ce lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1363771 pb avec ma cle usb
J'ai pas eut le temps de tout lire, jette un coup d'oeil dessus, j'espere que tu trouvera une solution.
Bonne chance avec ta clé usb, et pour ta soutenance ensuite ;)
J'espere pouvoir t'aider en te redirigeant sur ce lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1363771 pb avec ma cle usb
J'ai pas eut le temps de tout lire, jette un coup d'oeil dessus, j'espere que tu trouvera une solution.
Bonne chance avec ta clé usb, et pour ta soutenance ensuite ;)
Essaye ca sinon (trouvé sur un autre topic) :
Cique droit sur Poste de travail > Gérer > Stockage > gestion de disque
Ta clé doit surement etre qualifiée "d'illisible"
Bouton droit -> Pilotes -> désinstaller
Débranche la clé, rebranche la...et tiens moi au courant.
PS: Il existe des logiciels de récupération de données (je sais que ca peut marcher pour le disque dur, aucune idée pour une clé usb.
=> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Cique droit sur Poste de travail > Gérer > Stockage > gestion de disque
Ta clé doit surement etre qualifiée "d'illisible"
Bouton droit -> Pilotes -> désinstaller
Débranche la clé, rebranche la...et tiens moi au courant.
PS: Il existe des logiciels de récupération de données (je sais que ca peut marcher pour le disque dur, aucune idée pour une clé usb.
=> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Effectivement windows voit la clé comme un support illisible:
J'ai desinstallé le pilote
J'ai eu un message qui invitait a redemarrer le PC pour prendre effet
Je l'ai fait, j'ai débranche
J'ai redemarré
J'ai rebranché
J'ai l'installation des pilotes "mauvais" comme ci dessus
Et j'ai toujours l'erreur
Neanmois, meme si je voulais formater, je ne peux pas le formater car j'obtiens "la disquette dans le lecteur ne peut etre formaté"
J'ai desinstallé le pilote
J'ai eu un message qui invitait a redemarrer le PC pour prendre effet
Je l'ai fait, j'ai débranche
J'ai redemarré
J'ai rebranché
J'ai l'installation des pilotes "mauvais" comme ci dessus
Et j'ai toujours l'erreur
Neanmois, meme si je voulais formater, je ne peux pas le formater car j'obtiens "la disquette dans le lecteur ne peut etre formaté"
J'ai vu sur certain forum que passer sous linux peut fonctionner. J(ai download alors Knoppix Live CD, j'ai utilisé les 2 programmes suvants: Qtparted => je vois une table de pertition "vide", je veux creer une table des partitions: Impossible de creer une nouvelle table des partitions
Gnome: qui me dit "non alloué" je fais nouveau, creer ok : 'Erreur lors de la creation de la nouvelle tale de partitions'
Voila je crois vraiment que ma clé est completement foutue, irrecuperable. Pour ce qui est des fichiers du stage, a present je m'en fous un peu , j'ai passé toute la journée d'hier a re-recuperer les documents et a rerediger... Mon objectif principal maintenant c'est de pouvoir utiliser cette clé ! 4go c'est quand meme pas negligeable :/
Merci si quelqu'un sait toucher a Knoppix et pourrait m'aider
Gnome: qui me dit "non alloué" je fais nouveau, creer ok : 'Erreur lors de la creation de la nouvelle tale de partitions'
Voila je crois vraiment que ma clé est completement foutue, irrecuperable. Pour ce qui est des fichiers du stage, a present je m'en fous un peu , j'ai passé toute la journée d'hier a re-recuperer les documents et a rerediger... Mon objectif principal maintenant c'est de pouvoir utiliser cette clé ! 4go c'est quand meme pas negligeable :/
Merci si quelqu'un sait toucher a Knoppix et pourrait m'aider