Pb interface eth0

ludo -  
 ludo -
Bonsoir;

Je possède deux machines, une sous XP et l'autre que je viens d'installer sous Woody r2, le ping ne fonctionne pas des deux cotés, les pilotes sont appareament bien installés sur les deux pc, je fais ipconfig sous Windows et ifconfig sous Linux et il me renvoie bien ma config voulu en 192.168.1.0 + netmask, j'ai rajouté auto dans /etc/network/interfaces pour que sa se charge au démarrage, cependant j'ai une interface qui ni parai pas dans se fichier c'est sl0 qui a du s'ajouter à l'install de la distrib sans le vouloir, j'ai regardé sur google a quoi sa correspond "Dial" je pense, mé je suis pas beaucoup avancé, j'ai même changé de carte réseau sous Linux pour voir si c'étai pas elle qui déconnai, j'ai aussi vérifié mes cables réseau, le pare feu Windows est désactivé aussi, à ce stade je suis bloqué, quelqu'un pourrai m'aider ?

merçi

a+
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais ce problème sur ma debian woody. Pour le résoudre, j'ai supprimé dhcp-client et l'ai remplacé par pump.
Si la configuration est bonne (cf ifconfig) simplement taper sous root:
# pump
pour avoir la connection

a+
0
ludo

Oui je pense que mes @192... sont bonnes mé le ping passe pas, je pensai que sa pourrai venir d'ailleur comme de l'interface sl0 qui sort de chez pas ou, le pc qui acceuille ma Woody a toujours très bien fonctionné avec différentes version de Windows, je comprend pas tro en fait, il y a un switch entre les deux, la lumière LNK/ACT s'llume bien, je ne voi pas comment faire pour désinstallé dhcp-client je sai à peine installer un driver, a vrai dire j'ai pas mal passé de temps à installé ma carte, il me demandai des infos comme IO et IRQ pour enfin de compte finir par ne rien y mettre et que sa marche finalement, délire !
Le Linux que j'ai installé est destiné pour me faire la main avec les commandes ect, si il faut je vai réinstaller le system entier, je suis bloqué avec ce ping depuis un moment !
0