Effacer un stock avec Ciel Gestion Commercial

Jojolap1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolap1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à effacer l'intégralité de mon stock sous Ciel Gestion Commerciale.

Je cherche à effacer tous les articles pour recommencer tout l'encodage du début.

Savez-cous comment s'y prendre???

Merci bcp d'avance pour la réponse.
A voir également:

6 réponses

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour,
Vous ne pourrez pas supprimer vos articles s'ils ont été utilisés dans des pièces commerciales.
Une possibilité serait d'exporter vos bases (clients, fournisseurs, articles...) et de les réimporter dans un nouveau dossier... tout dépend de ce que vous avez en cours.
0
Jojolap1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Rémi et merci bcp pour votre réponse,

J'ai en effet déja utilisé ces articles dans des pièces commerciales. J'ai suivi vos conseils. J'ai créé un nouveau dossier. Mais je cherche à transférer ma liste de clients. Je dois exporter cette liste de mon premier dossier pour l'importer ensuite dans le nouveau.
Quelle est la meilleure méthode pour faire ceci??? J'essaie de le faire mais je n'arrive pas à exporter l'intégralité des infos sur mes clients...il me propose plusieurs façon d'exporter !!! Avez-vous des infos sur la meilleure méthode à utiliser???

Merci bcp d'avance pour la réponse...
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Ca dépend de la version que vous utilisez.
Si c'est une version récente, affichez la liste des clients, et dans le menu Dossier, vous trouverez la fonction Export.
Ensuite, choisir "export des clients".
Le fichier généré sera au format txt, et pour le réimporter dans le nouveau dossier :
Dossier / Options / Imports paramétrables, et choisir "Import des clients".
Si vous avez du mal à le faire, je peux vous aider au téléphone. Ceci fait partie de mon activité professionnelle, mais la première fois, je le ferai avec plaisir et je ne demanderai rien pour ça :))
Mon mail : remi@gazel-formation.fr
0
Jojolap1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-Bonjour Rémi,

Un énorme merci pour votre aide…J’ai fait ce que vous m’avez dit. Ca marche, j'ai réussi à importer mes clients dans le nouveau dossier mais par contre il me met pour chacun un crédit disponible qui correspond au montant des ventes que je leur avait fait l'an dernier...Comment faire pour que cela n'apparaisse pas (ou alors peut être que cela n'est pas dérangeant)

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le plus simple serait de supprimer les crédits disponibles dans votre fichier d'export, avant de le réimporter.
Vous l'ouvrez dans Excel, vous "videz" la colonne en question, puis vous ré-exporter le fichier au format txt tabulé...
IL vaut mieux remettre tout ça à 0, sous peine de fausser les statistiques notamment.
0

Ca a marché !!!

C'est génial !!! Merci beaucoup Rémi !!!

Vous m'avez sauvez. C'est le top d'aidez comme ça.

Merci
0