Php affichage de prix en fonction de la date
Fermé
Toomou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
-
15 janv. 2009 à 11:25
Toomou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 12:15
Toomou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 12:15
A voir également:
- Php affichage de prix en fonction de la date
- Fonction si et - Guide
- Gta 6 prix - Accueil - Jeu vidéo
- Prix licence windows 10 - Accueil - Installation
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Affichage double ecran - Guide
2 réponses
KaTa_TaKa
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009
2
15 janv. 2009 à 14:41
15 janv. 2009 à 14:41
salut,
par rapport aux tables de ta base de donnée je ne pense pas que t'auras besoin de 3 tables vu que ta table facture contient une seule colonne, tu peux utiliser que 2 tables ça t'evitera de faire trop de jonction de rien :
serveur(ref,ref-2 , durée_abonnement , date_début)
facture(num_fact,ref)
sinon je ne comprends pas pourquoi t'as 2 references dans ta table serveur ...
sinon par rapport à ce que tu veux faire, ça pas l'air tres mechant. je pense qu'il faut passer par des fichier CSV (fichier.csv) et en les alimentant bien comme il faut tu trouveras pas bcp de souci et en plus y'a plein de bout de code sur le net ( pense google lol ) ....
par rapport aux tables de ta base de donnée je ne pense pas que t'auras besoin de 3 tables vu que ta table facture contient une seule colonne, tu peux utiliser que 2 tables ça t'evitera de faire trop de jonction de rien :
serveur(ref,ref-2 , durée_abonnement , date_début)
facture(num_fact,ref)
sinon je ne comprends pas pourquoi t'as 2 references dans ta table serveur ...
sinon par rapport à ce que tu veux faire, ça pas l'air tres mechant. je pense qu'il faut passer par des fichier CSV (fichier.csv) et en les alimentant bien comme il faut tu trouveras pas bcp de souci et en plus y'a plein de bout de code sur le net ( pense google lol ) ....
Toomou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
1
26 janv. 2009 à 12:15
26 janv. 2009 à 12:15
Merci KaTa_TaKa et désolé de ne répondre que maintenant!!
J'ai finalement résolu mon problème de la manière suivante:
[code]
<html>
<head>
<title>Édition</title>
</head>
<body>
<table border = "1" cellpadding = "5" cellspacing = "0">
<tr>
<td>Référence ***</td>
<?php
include('Fonction\fonction.php');
include('connexion.php');
$annee = $_GET['annee'];
//affichage des mois dans le tableau html
affiche_mois();
?>
<td>Total</td>
<?php
$req1="select num_fact, ref_haisoft, MONTH(date_fact)as mois, SUM(prix) as prix, date_fact from facture F group by ref_haisoft, mois";
$resultat = mysql_query($req1);
//boucle de parcours de la requête 1
$tot=0;
while ($row=mysql_fetch_row($resultat))
{
$i=1;
$j=1;
$num_fact=$row[0];
$ref_haisoft=$row[1];
$mois=$row[2];
$prix=$row[3];
$date_fact=$row[4];
$year=recup_annee($date_fact);
if ($year==$annee)
{
echo"<tr>";
for ($j=1;$j<=12;$j++)
{
if($mois==$j)
{
$tab[$ref_haisoft][$j]=$prix;
}
ligne 50: if ($tab[$ref_haisoft][$j]=="")
{
$tab[$ref_haisoft][$j]="0";
}
}
echo"</tr>";
}
}
echo "<pre>";
print_r ($tab);
echo"</pre>";
$a=1;
foreach ($tab as $k => $v){
echo"<tr><td>".$k."</td>";
for ($a=1;$a<=12;$a++)
{
echo "<td>".$v[$a]."</td>";
}
echo "</tr>";
}
mysql_close();
?>
</table>
</html>
/code
Seulement je bloque car j'ai une erreur que je n'arrive pas a corriger...
la voici :
Notice: Undefined offset: 2 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 3 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 4 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 5 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 6 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 7 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 8 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 9 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 10 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 11 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
etc etc etc...
Ma question est simple: est quoi ce genre d'erreur, et comment fait on pour s'en débarrasser lOl ???
Merci d'avance.
J'ai finalement résolu mon problème de la manière suivante:
[code]
<html>
<head>
<title>Édition</title>
</head>
<body>
<table border = "1" cellpadding = "5" cellspacing = "0">
<tr>
<td>Référence ***</td>
<?php
include('Fonction\fonction.php');
$annee = $_GET['annee'];
//affichage des mois dans le tableau html
affiche_mois();
?>
<td>Total</td>
<?php
$req1="select num_fact, ref_haisoft, MONTH(date_fact)as mois, SUM(prix) as prix, date_fact from facture F group by ref_haisoft, mois";
$resultat = mysql_query($req1);
//boucle de parcours de la requête 1
$tot=0;
while ($row=mysql_fetch_row($resultat))
{
$i=1;
$j=1;
$num_fact=$row[0];
$ref_haisoft=$row[1];
$mois=$row[2];
$prix=$row[3];
$date_fact=$row[4];
$year=recup_annee($date_fact);
if ($year==$annee)
{
echo"<tr>";
for ($j=1;$j<=12;$j++)
{
if($mois==$j)
{
$tab[$ref_haisoft][$j]=$prix;
}
ligne 50: if ($tab[$ref_haisoft][$j]=="")
{
$tab[$ref_haisoft][$j]="0";
}
}
echo"</tr>";
}
}
echo "<pre>";
print_r ($tab);
echo"</pre>";
$a=1;
foreach ($tab as $k => $v){
echo"<tr><td>".$k."</td>";
for ($a=1;$a<=12;$a++)
{
echo "<td>".$v[$a]."</td>";
}
echo "</tr>";
}
mysql_close();
?>
</table>
</html>
/code
Seulement je bloque car j'ai une erreur que je n'arrive pas a corriger...
la voici :
Notice: Undefined offset: 2 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 3 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 4 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 5 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 6 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 7 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 8 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 9 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 10 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
Notice: Undefined offset: 11 in C:\wamp\www\nouvelle_base\Ikoula\edition_facture_reel.php on line 50
etc etc etc...
Ma question est simple: est quoi ce genre d'erreur, et comment fait on pour s'en débarrasser lOl ???
Merci d'avance.