Ordi portable connexion alimentation

Fermé
mimi - 15 janv. 2009 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 10:22
Bonjour,

Lors d'un déplacement j'ai fait tomber mon ordi portable sur le sol au niveau de la connexion de l'ordi avec l'alimentation. Le cable s'est tordu au niveau de la prise et maintenant la prise surchauffe. de plus la batterie ne se charge plus du fait que le courant ne passe pas. Je pense que c'est la connexion dans l'ordi qui est cassé.
On m'a dit que ce n'était pas réparable puisque la connexion est reliée à la carte mère de l'ordi.

Pouvez-vous m'aidez?
A voir également:

2 réponses

zedd62 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 2
15 janv. 2009 à 10:21
Boujour, je pense que tu n'as que 3 solutions:

- le porter au SAV si il est encore sous garantie ou
- essayer de bidouiller le connecteur si il n'est plus sous garantie ou
- le porter en réparation et payer plein pot (si c'est réparable)

Je ne vois que ça :/

A+
Zedd
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:22
si la prise chauffe c'est que du courant passe dedans ........mais soit la prise coté cable est en court circuit car elle est tordue, soit le court circuit est DANS le PC ??
Quant à réparer le connecteur dans le PC c'est faisable, au pire si le circuit est abimé et que l'on peut pas mettre une nouvelle prise, il suffit de souder un cable et de mettre le connecteur au bout de ce cable

Le problème est de trouver quelqu'un qui veuille bien le faire, les sav de marque ne bidouillent pas ce genre de truc, donc chercher plutôt vers des petits réparateurs pas forcement axés informatique
0