Cahngement de RAM pou portable

matsquash Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un Qosmio G20 et je souhaiterais passer de 1Go à 2Go de RAM.
Quelle type de RAM dois-je choisir?
Et surtout comment faire pour démonter et remonter la nouvelle barrette?
Comment dois-je m'y prendre?

Je souhaitais peut-être changer mes disques dur de 80Go pour augmenter leur capacité. Jusqu'à quelle capacité puis-je monter, y-a-t'il une spécificité particulière de disque à acheter? Puis-je mettre du 7200T/min?
Et surtout comment dois-je procédé pour changer de disque? Y-a-t-'il un tuto la dessus (je n'ai pas trouvé)?
Comment faire pour réinstaller Windows XP? Faut-il que je reinstalle le disque de formatage?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

tu peux mettre jusqu'a 3Go de RAM
pour tes 2Go de ram tu as celle-ci
https://www.materiel.net/

et pour ton disque dur tu souhaiterais quoi comme taille ???
0
matsquash Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que deux fois 120Go serait bien. Si possible à 7200T/min, je pense que ça tournerait mieux.
0
matsquash Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je veux mettre 3Go de RAM, je prends les même barrettes que tu m'as donné mais j'en prends Une en 2Go et une en 1Go?
Existe-il un tuto qui explique comment changer les barrettes?
Merci
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

oui exactement 1 X 1Go et 1 X 2Go
0