Client SFR 9box

nallina28 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Dragon80 -
Bonjour,

je ss abonnée ché 9télécom depui quelques années déja et j'ai toujours payé mes factures dans les délais. seulement malheuresement depui quelques mois je fais face à des problèmes financiers éne peux plus payer mes factures.
et quand je reçois mes factures on mindique un solde négatif ( exemple -51€ ). j'ai plusieurs questions mais kan jappel le service client personne ne répond à mes questions b1 sr.
je voudrais savoir la signification de ce solde négatif et je voudrais ssi savoir sil ya un quelconque moyen pr moi de suspendre labonnement par ex et ainsi éviter d'ajouter chaque mois en plus un nouvo montant a payer ou encore une quelconque solution.
croyez moi je ss vraiment dans une situation tré difficile financièrement pr rester polie et je ne sais plus quoi faire jss au bord de la crise.merci de bien vouloir m'aider en m'apportant qlques réponses.
p.s : jss étudiante dou ma situation précaire.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu arrêtes ton contrat et tu réenvois ton matériel (hormis si tu l'as acheté) par recommandé avec accusé de reception à ton fournisseur d'accès et si possible joindre des justificatifs. Pour ce qui est du solde débiteur, il devra être payé.
0
TILOUNE

Bonjour,

Quelques pistes de réflexion : tu as en face de toi un major de la communication qui n'a que faire de suspendre une ligne, et la fidélité ne paye plus hélas.
Il est peut être possible de penser à résilier ton abonnement dès maintenant et prendre contact avec une assistante sociale qui viendrait couvrir le du le temps de la résiliation (voir également avec elle un plan d'aide pour la gestion du quotidien ou les difficultés financières si besoin, elles sont là aussi pour ça. Contacte la mairie de ton lieu d'habitation elle te donnera les coordonnées de l'assistante sociale du canton).

Concernant le montant de la facture en négatif essaye de voir si tu n'as pas payé 2 fois la meme facture suite aux relances (si tu n'as pas payé pendant la période de deux mois, le solde précédent vient se rajouter à la facture suivante. Tu a peut être payé la dernière facture et une relance de la facture précédente, ce qui fait que tu as réglé deux fois). De toutes façon cette somme sera déduite de ta prochaine facture.

Bon courage
0
Sara

chez neuf c'est pareil avec tous ses clients, je te conseille de résilier ton abonnement chez eux, et s'in continue a t'envoyer quoique ce soit a payer, depose plainte et ne paye surtout rien, perso, j'avais des prob de facturation avec eux, à chaque mois , ils me facturent 5€ ou 10€ de plus , je ne fesais attention a leure prelevement au debut, quand j'ai fait mes calculs, j'ai trouvé qu'ils me doivent 153€,, je les ai appelé et rappelé, j'ai envoyé des courriers pour demander le remboursement, je n'ai toujours rien reçu ni reponse ni argent, ils ne sont pas serieux, eloigne toi des que possible.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite
0
nallina28 Messages postés 12 Statut Membre

merci pour tous vos conseils.

le problème avec ce fameux solde débiteur c que cela fait plus dun mois que je leur ai envoyé le chèque mais à chaque foi c la mm chose. quand je lé apelle pr demndé d "nouvelles" du chèque ils me disent que je leur doi leur envoyer 1 otre. alor g aplé ma conseillère à la banque pr lui demander conseil et elle ma formellement déconseiller de renvoyé un autre chèque vu que 9 est déjà en possession du 1er chèque danc ce cas ils encaisseraient 2foi le montant. elle me di alr qu'il nya que 2 solutions : ssoi ils encaissent le chèque et on en parle plus soi ils me renvoi le 1er chèque pr que je lannule et dans ce cas je pourré leur faire un autre.
mais psk il ya tjr un 'mais" quand japl 9 je fais tjr face a un mur. on me di qu'ils ne peuvent pa lencaisser alr je demnde le renoi é on me répon kils non pa le droit de le renvoyé ossi. ils ns prennent vraiment pr d cons et je ne sais plus quoi faire.

sara g u le mm pbm sur ma facture actuelle : on ma facturé 1 pack sécurité à 10€ mais je nai jamais souscri à ça.
dailleurs il y a plusieurs choses bizar sr ma facture mé com je vs é di personne né la pour vs expliké lé choses é répondre a vos kestions. les soi disant conseillers 9au bout du fil sont bornés et on se demande pkoi ils st payés.

merci encore.

et puisque je peux mexprimé sr je profite de cet instan pr lancer une annonce : jss à la recherche dun emploi qui pourrait "coller" avec mon emploi du temps d'étudiante. urgent merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bjr a tous

voila les dernières nlles ac mn litiges sfr 9box.
je vien de recevoir 1 mail me disant de payr la somme (imaginaire pr moi car aucun facture ne la mentionne) et c un avertissement de mise en demeure aprés le dossier serait envoyé au service contentieu.
ça me fé peur mé que doi je faire ?
merci
0

répondez- moi s'il vous plait... je suis en détresse
0

je voudrais savoir aussi est ske c grave quand on est mis en demeure et envoyé au service contentieu?
répondez moi svp et aidez moi je ne sais plus quoi faire.
merci
0
Dragon80

Bonjour,
Ton chèque a-t-il déjà été encaissé ? Si oui, tu as une preuve qu'ils ont reçu le paiement, si non tu peux faire opposition (à tes frais) et en renvoyer un second.
Maintenant, tu as, en plus, la solution de saisir l'UC QUE CHOISIR, ou la DGCCRF. Généralement ils peuvent régler le problème rapidement et l'opérateur n'insiste pas trop.
Bon courage.
0