Astuce pour classement de dossier sous window

Résolu/Fermé
CoreyT - 14 janv. 2009 à 19:59
 gerald - 4 janv. 2012 à 13:05
Bonjour,

Je vous sollicite car là, je sais plus trop oû chercher ! ...que je vous explique :

Au boulot, je suis en train de réorganiser le classement des dossiers informatiques (sous windows XP pro).
Les dossiers sont nommés et classée par des numéros de références l'affaires.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir classer ces dossiers non seulement par numéro d'affaire, mais également par les noms des clients.
En fait, de pouvoir gérer dans dossiers comme si je voulais classer des documents en utilisant les colonnes Noms, tailles et types de fichiers ou date de modifications dans l'explorateur windows. sauf que les colonnes qui m'intéressent sont le nom de dossier (numéro d'affaire) et le client (colonne "commentaires" par exemple)

Dans l'explorateur j'arrive à faire apparaitre une colonne genre "commentaires" (clic-droit sur les titres des colonnes Titre, Taille, Type de fichiers...) mais je n'arrive pas à attribuer de "commentaires" aux dossiers, et donc à définir le client de l'affaire en question ( j'espère que suis compréhensible !!)

Un classement de dossier un peu dans le même principe que des fichiers MP3 gérer par artistesn album, style musical... sauf que les critéres son le numéro d'affaire et le nom de client.

Merci de bien vouloir me venir en aide!
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
21 avril 2009 à 06:24
Bonjour, tous les deux.

Je regrette d'avoir loupé cette discussion en janvier (mais nous avions d'autres soucis à l'époque, en Guadeloupe).

L'idée de CoreyT est excellente. Au lieu du champ Commentaire, il vaut mieux choisir le champ Auteur, qui se retrouve dans les Propriétés du fichier, ou même le champ Mots clés, que tu peux ajouter en allant dans Autres ..., tout en bas de la liste déroulante des champs.

Cordialement.
5
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
22 déc. 2011 à 18:04
* Malgré les votes positifs qui m'ont été décernés, je dois préciser que ma réponse n'est valable que pour les FICHIERS, pas pour les DOSSIERS ...
0