J'arrive pas a lire en arabe

Résolu/Fermé
zady Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 14 janv. 2009 à 17:51
 Beber - 10 déc. 2015 à 21:44
Bonjour,

voila mon probleme, c'est que quand je veux installer un programme en arabe, j'arrive pas a lire parce que le programme m'affiche plein de symbole incomprehensible, j'aimerai savoir ce que je dois faire pour pouvoir lire.

merci beaucoup

17 réponses

Bonsoir,

Je sais pas si ce problème est toujours d'actualité pour vous mais en tout cas j'ai eu ce même problème pendant longtemps avec le logiciel e-shamela qui est une bibliothèque de livres arabes.

J'ai réussi à lire les caractères arabes aujourd'hui.

Pour cela il faut aller dans
1/panneau de configuration
2/Options régionales et linguistiques
3/dans l'onglet Options avancées dans le cadre Table de conversion des pages de codes cocher là où il y a l'arabe.

A ce niveau j'avais encore le même souci jusqu'à ce que toujours dans l'onglet Options avancées il y a une liste déroulante sélectionner un langue qui corresponde à la version de sprogrammes unicodes non unicode que vous voulez utiliser
4/dans cette liste sélectionner l'arabe (egypte par exemple) appuyer sur OK et accepter tous les installations qu'il propose.

Après avoir redémarrer l'ordinateur vous arriverez à lire vos logiciels en arabes.
5
salam à tous
mr jawad j'ai pas encore essayé mais je pense que vous plus proche de résoudre le pb du frère.
MERCI A TOUS POUR VOS EFFORTS
0
ndiogou mbodj
28 août 2013 à 18:44
diazakal lahou anna khayr
Vous etes vraiment extraordinaire
0