Activer un compte utilisateur

Bonjour,
Afin de résoudre mon problème (voir plus haut), j'ai consulté le web, j'ai trouvé une invite de commande sur le Dos
net user nom_utilisateur administrateur /active:yes NET HELPMSG 2221. que j'ai mis en pratique et la réponse a été : utilisateur introuvable. Pourtant lorsque je vais sur Panneau de Config, je vais sur ma session - gérer un autre compte, l'autre session apparaît mais elle n'est pas active. Qui peut m'aider s.v.p. ? Bonne journée
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0

4 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur l’activation du compte administrateur intégré sous Windows Vista et les difficultés rencontrées avec la commande net user, notamment l’erreur utilisateur introuvable et l’accès refusé. Plusieurs réponses recommandent d’activer le compte via net user Administrateur /active:yes en ouvrant l’invite en mode administrateur et en collant la commande, puis de saisir le mot de passe si demandé. D’autres évoquent des considérations liées à Vista, notamment l’absence de mot de passe sur certains comptes et la nécessité d’exécuter la manipulation depuis une session avec des droits étendus. Certains échanges soulignent que des messages d’erreur comme “Accès refusé” peuvent survenir et imposent de relancer l’opération en tant qu’administrateur ou de vérifier les droits de la session active.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour

pour activer le compte super administrateur

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5963 utiliser l administrateur cache de vista
    5
    1. Bonjour Zaboukou, merci pour ta réponse, lorsque je lance l'invite, l'ordi me répond que HKEY_LOCAL_MACHINE n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
      0
    2. Zaboukou
      0