Recul neccessaire

louspatte Messages postés 316 Statut Membre -  
 gato -
Bonjour,

Je projette d 'acheter un ecran plat LCD.
Je suis perplexe devant le probleme de recul necessaire pour visionner un ecran Lcd:
Sur la brochure de la Fnac:
on nous dit que pour
- un 46 pouces, il faut +/- 2,10 m en Hdtv et 1,60 m en hdtv 1080p
- un 52 pouces, il faut +/- 2,50/3 m en Hdtv et 1,90 m en hdtv 1080p

Quand je parles au vendeurs de la Fnac, ils me disent qu' il faut compter au moins 3 fois la diagonale de la Tv en full HD ( = 3,50 m pour un 46' et 4 m pour un 52'!!
ET MÊME 3,50 FOIS la diagonale de la Tv si la source n' est pas Full HD!!

En plus ils me disent qu' actuellement, malgré les decodeurs numeriques ( en connection hdmi), on n' a pas d' image en HD ( sauf evidemment à partir d 'un lecteur dvd en hdmi)

Il se trouve qu' un ami a chez lui une tv full HD 46' ( sony kdl 46z4500).
il n' a que 2/2,50 m de recul . l' image n' est pas parfaite car il a encore un decodeur vieille generation en prise peritel/ analogique; cela dit la distance qu 'il a n' est pas genante (et encore moins en lecture d' un dvd)

Donc qelle est la bonne solution qachant que je dispose de 2,50à 3 m maxi,

Merci
A voir également:

11 réponses

louspatte Messages postés 316 Statut Membre 13

merci pour cette reponse;

En fait j' ai trouvé entre temps ce tableau:

Diagonale l'écran / Recul signal SD / Recul en HD-Ready / Recul en Full-HD

26" (66 cm) / 2,00 / 1,50 m /
32" (81 cm) / 2,50 m / 1,90 m / 1,30 m
37" (94 cm) / 3,10 m / 2,20 m / 1,50 m
40" (102 cm) / 3,30 m / 2,40 m / 1,60 m
42" (107 cm) / 3,40 m / 2,50 m / 1,70 m
46" (117 cm) / 3,70 m / 2,80 m / 1,80 m
50" (127 cm) / 4,00 m / 3,00 m / 2,00 m

Je compte acheté un sony kdl z4500. Merci le pere Noel!!
j' etais tenté par le 52 ''.
en full Hd, 2m c' est ok (j' ai 2,50 / 3 m de recul) mais pour le reste cad les images tv, je ne sais pas car tout depend de ce que je recois depuis le decodeur!
as t' on plus de SD? de HD-Ready ? de Full-HD ?
si on a un vieux decodeur, on aura de SD uniquement?
et avec un decodeur numerique?

Merci pour cette discussion...
8
pooney

c'est toujours la grande question !
voici mon experience perso, je dispose d'environ 2.20m de recul, apres mon vieux crt mon 1er ecran plat a été un lcd 32" soit 82cm, au debut on est content et puis on se rend vite compte que ça fait petit ( meme avec peu de HD à l'epoque ) alors je suis passé au 42" soit 107cm toujours en lcd avec une offre HD plus etendue, et là on a l'impression que c'est la bonne taille mais l'image reste celle d'un LCD, pas trop naturelle surtout avec des sources SD, des noirs plutot gris et encore si on est pile en face, et encore ! l'angle de vision pour une image correcte est tres reduit ( non non c'etait pas du bas de gamme ! ). Le lcd a donc été remplacé par un plasma Panasonic TH42PZ86FV , toujours en 42" donc, et là adieu lcd, des teintes naturelles, des noirs profonds et un angle de vision tres large, meilleurs degradés, le seul petit defaut par rapport au lcd est la moindre luminosité sur des images où une grande partie doit etre lumineuse.
pour mieux voir la difference les deux ecrans ont été mis cote à cote puis le meme film à été envoyé, avec exactement la meme source pour chaque ecran (disque ,materiel, cable ) et là on se rend encore plus compte des differences. des nuances invisibles sur le lcd se voient tres bien sur le plasma !
la qualité de l'image etant meilleure qu'avec le lcd on se rend compte qu'un ecran plus grand est tout à fait possible toujours avec le meme recul. le plasma 42" a donc pris place dans la chambre et une Panasonic TX-PF50G10 ( nouvelle gamme Neopdp ) à pris place au salon et croyez moi ce 50" soit 127cm quand meme n'est pas trop grand avec mes 2.20m de recul, c'est un plaisir avec une image encore ameliorée par rapport à l'autre plasma dejà excellent, des noirs encore plus profonds et une luminosité accrue
vous pouvez visiter ce site pour en savoir un peu plus sur le sujet
http://www.plasma-lcd-faits.fr/
une derniere chose, n'ayez pas peur du marquage qui pouvait affecter les vieux plasmas par des logos lumineux ou jeux video, ça fait longtemps que c'est fini, jouant souvent à des jeux videos avec un pote qui a lui aussi un plasma plus tout jeune, il n'y a aucune trace de marquage sur aucun ecran.
voilà j'espere que cela vous aura aidé à faire un choix, ne vous fiez pas aux impressions trompeuses dans les magasins trop eclairés !
4
pooney

petite precision, mon 82" etait un HDready, tout les autres sont full HD
sur mon 50" meme les simples DVD upscalés sont tres biens, bon le mieux est evidemment d'avoir une connexion HDMI et un lecteur qui upscale bien, si vous avez un lecteur blu-ray c'est parfais !
preferez comme lecteur, un sony, un panasonic ou un samsung, evitez un philips, et pour les autres je ne sais pas.
mais cela reste mon opinion perso
0
bob

52" pour 2 mètres de recul. Rentre dedans tant que tu y es!!!
4
gato

mdr
0
samsung 46c6000

Je viens d'acheter une 46c6000, et avec 3m40 de recul, c'est:

Top en SD
Trop petit en HD :(

Bref, si j'avais le choix, je prendrais sans hesiter une 50" pour cette distance, quitte a avoir une image un peu moins bonne en SD.
! La reception c'est du numerique, bien sur !

Avis aux futurs acheteurs: ce qu'on lit sur les forums est 100% juste. On a tous tendance a acheter trop petit. Et combien de gens trouvent trop grand leur TV?donc....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si quelqu' un pouvait repondre..........

De plus, je voulais savoir quel % de programmes en hd ready et full hd y avait il actuellement quand on est abonné à numericable par exemple

Merci
0
Napalm92 Messages postés 81 Statut Membre 20

Slt,

Si tu disposes de 2,50à 3 m maxi tu peux viser minimum un 40", Qu'elle est ton Budget ???

Moi j'ai cette distances et cela ma va parfaitement (40W4500)... Mais un 46" m'aurais bien tenté (mais budget plus important)..

Par-contre c'est quand même dommage que ton ami qui a un sony kdl 46z4500 -> (excellent choix!!!!) et d'utiliser un decodeur vieille generation en prise peritel/ analogique, avec un LCD pareille c'est donner du caviar au cochon !!!

Avoir la meilleur télé du monde c'est bien !!!! Mais pensez aussi aux sources !!!!

Quand il passera en HD ce sera le jour et la nuit !!!

pour Numericable je ne sais pas ... vas faire un tour sur leur site www.

Moi je suis a C+ en Sat avec option HD (Extra)
0

Rentres plus dans les détailles STP ... je ne comprends pas trop ton histoire de décodeur ...

PS : Le kdl z4500 est une excellente TV mais le prix ne justifie pas le 200HZ ...Qui est du pure "marketing" pas de différence par raport au 100Hz ... Lu dans pas mal de mag. et test sur internet.

Une bonne serie W de Sony ferai largement l'affaire pour toi et avec l'éconnomie réaliser de devrai t'acheter un lecteur Blu-Ray ... et là !!!! Tu prends une claque visuellement ...
0

ce que je voulais dire c'est que la 52 '' si on a 2m de recul pour visionner un film en numerique (blue ray ou pas), c 'est genial et apparement suffisant;
Mais pour regarder la tv avec un 52'', 2,50/ 3 m de recul, n' est ce tout de même pas un peu court, par rapport à la qualité des images envoyées par numericable en l' occurence?
leurs images (même avec leur decodeur numerique) sont plutot en SD? en HD-Ready ? en Full-HD ?
Bref pour regarder la tv aujourd 'hui, 2,50/ 3 m de recul avec un 52'', est ce jouable?
0

Dans ce cas là prends un 46" qui doit être le bon compromis ...

Car pour une diffusion SD sera moins moche que sur un 52" et encore !!!

Ou alors la technologie Plasma (Pionneer/Panasonic) qui rendent trés bien les sources SD ..

mais plus chère (Surtout Pio.) et Consomme (en W) plus aussi ...par rapport au LCD

A+
0

oui c 'est la sagesse de prendre 46"" mais quel pied devoir un film sur un 52 "" non?
j' hesite!!
Mais merci.
0
libun

y a t'il un retour sur l'achat de l'ecran, je suis dans la meme situation j'esite entre un 52 et un 46 de sony et j'ai que 2m30 de recul.

en blue ray, ca m'inquiéte pas mais c'est surtout pour voir les dvd que je demande ca.
0