[Excel] Somme périodique

Résolu
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 janv. 2009 à 09:43
Bonsoir, je travaille sur Excel et j'aimerais savoir comment indiquer à une cellule qu'elle doit faire une somme périodique, je m'explique :

Je voudrais que dans la cellule A1, il y ait la somme des cellules A3, A5, A7, A9, A11, ..., A39730471 par exemple.

Bref, un truc impossible à faire à la main.

Je pense qu'il existe une méthode, pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

Je vous remercie !
A voir également:

5 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

Bonjour

un petit sommeprod devrait faire l'affaire si c'est aussi regulier
=SommeProd((mod(ligne(3:65535);2)=1)*A3:A65535)

Formule non testée
1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 264

Bonjour tout le monde,

Si, la formule a été (presque) bien adaptée. Essaie plutôt avec :
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(H:HV);6)=2)*H4:HV4)

Colonne H = colonne 8 et
8 mod 6 = 2

eric
1
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci, ça marche très bien !!!
0
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

En fait, ça marche pas si bien que ça, l'exemple a marché mais mon cas est un peu différent et je n'arrive pas à m'adapter...

Dans B4, je veux la somme de de H4, N4, T4 etc. C'est donc un pas de 6.
La somme va jusqu'à HV4.

Alors j'ai essayé ça dans B4 : =SOMMEPROD((MOD(COLONNE(H:HV);6)=1)*H4:HV4)

Mais ça ne marche pas, je ne comprends pas bien le fonctionnement de la formule donc j'ai du mal à l'adapter...

Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui merci eric, j'ai pensé à ça dans la nuit, j'ai regardé comment fonctionnait la fonction MOD et je me suis dit que le problème était bien là, ce qui était le cas.

Merci de ton aide !!!

Merci également à ceux qui se sont penchés sur le problème !
0