Aide temp chipset

pleymooo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

comment peut on relevé la température de sont chipset ? es possible avec un logiciel ?

j'ai un dissipateur d'origine sur mon chipset qui a l'air d'être en cuivre mais je ne sais pas se qu'il vaut si quelqu'un connait ces valeurs svp. je le trouve chaut a sa surfface mais c pareil je ne sais pas si s'est normal ma carte mere et une asus p5k/epu avec un cpu C2D E7300 le tous o/c a 3.8ghz cpu et 480 Mhz FSB.

merci a vous tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Télécharge HWmonitor, il indique les températures de tous tes composants et est très léger.

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
0
pleymooo

je l'ai mais il me dit que la temp systin et a 35°c mais a vu de doigt sur mon chipset il doit etre a plus environ 60°C
0
Utilisateur anonyme

Ouais ben c'est quand même un gros OC, c'est normal que le northbridge chauffe. Si c'est stable, t'as pas trop de souci à te faire je pense. Ton boitier est bien ventilé? Tu peux peut-être améliorer le flux d'air en rajoutant des ventilos.
0
pleymooo

oui je panse que mon pc et bien ventilé et mon o/c et stable.

pense tu que la température du dissipateur et plus chaude que celle du composant ?
merci
0
Utilisateur anonyme

Ca m'étonnerait, si le dissipateur est chaud, c'est que le composant doit l'être aussi. Je suis pas sûr après, si des gens plus calés que moi pouvaient donner leur avis ça serait cool.
0