Php/mysql formulaire

Fermé
isis59 - 14 janv. 2009 à 18:36
 isis59 - 14 janv. 2009 à 22:38
Bonjour, voila j'ai essayé de faire un formulaire, mais le probleme est que lorsque je valide, il devrait passer a la page suivante, hors ce n'est pas le cas.Es-ce qu'une ame charitable passant sur ce topic pourrait m'offrir son aide svp ! :) Merci d'avance

<html>
<head></head>

<body>
<?php

	if (isset($_POST['envoyer']) && isset($_POST['login']) && $login==='isis59' && $pass==='abc')
	{
	echo "bbbbbb";
		$connection=mysql_connect("localhost","isis59","****") or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
		mysql_select_db("isis59",$connection) or die('Erreur de selection '.mysql_error());		
			// window.location.href('new3.php');
	}
	else
	{
		echo "le login et le mot de passe ne correspondent pas";
	} 

echo "<form method=\"post\">";
echo "<input type=text name=\"login\" value=\"isis59\">";
echo "<input type=password name=\"pass\" value=\"nj\">";
$login=$_POST['login'];

if(mysql_select_db("isis59"))
{
	$clik="new3.php";
}
else
{
	$clik="new4.php";
}
$clik="new4.php";
?>
<input type=submit name="envoyer" value="Connection" onclick="<?php echo $clik; ?>">

</form>
</body>
</html>
A voir également:

9 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
14 janv. 2009 à 18:44
où est sensé se trouver le code faisant passer à une autre page, en l'état actuel, c'est normal que la page ne change pas.
0
<input type=submit name="envoyer" value="Connection" onclick="<?php echo $clik; ?>">
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
14 janv. 2009 à 18:52
Si tu regardes la source de ta page, tu auras soit :

<input type=submit name="envoyer" value="Connection" onclick="new3.php">

soit

<input type=submit name="envoyer" value="Connection" onclick="new4.php">

mais bon ça ne sert pas à grand chose, tu as juste un attribut onclick invalide, quand tu vas cliquer dessus, tu vas revenir à la même page
0
j'avais essayé ça a un moment, mais ça ne fonctionnait pas.donc j'ai essayé autre chose ^^


windows.open('new3.php','_self');
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
14 janv. 2009 à 19:31
ce que je te conseille :

faire le traitement de ton formulaire dans une autre page traitement.php par exemple

if (isset($_POST['envoyer']) && isset($_POST['login']) && $login==='isis59' && $pass==='abc') {
  header("Location: new3.php");
}
else {
  header("Location: new4.php");
}


et tu retire tout le javascript et le php que tu as mis dans ton formulaire, par contre, dans la balise <form>, tu rajoutes : action="traitement.php"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh.... ça ne fonctionne pas ^^ il reste encore et toujours sur la page new2
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
14 janv. 2009 à 21:14
peux tu montrer le code que tu as à présent ?
0
<html>
<head>
</head>

<body>
<?php

	// if (isset($_POST['envoyer']) && isset($_POST['login']) && $login==='isis59' && $pass==='abc')
	// {
	// echo "bbbbbb";
		// $connection=mysql_connect("localhost","isis59","031290") or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
		// mysql_select_db("isis59",$connection) or die('Erreur de selection '.mysql_error());		
	// }
	// else
	// {
		// echo "le login et le mot de passe ne correspondent pas";
	// } 

echo "<form method=\"post\">";
echo "<input type=text name=\"login\" value=\"isis59\">";
echo "<input type=password name=\"pass\" value=\"nj\">";
?>
<input type=submit name="envoyer" value="Connection" onclick="traitement.php">

</form>
</body>
</html>
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
14 janv. 2009 à 22:11
non tu n'as pas compris ce que je voulais te dire

fais ça :

<html>
<head>
</head>

<body>

<form method="post" action="traitement.php">
<input type=text name="login" value="isis59">
<input type=password name="pass" value="nj">

<input type=submit name="envoyer" value="Connection">

</form>
</body>
</html>
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
14 janv. 2009 à 22:13
<form method=\"post\">"; tu n'a pas mis de'action logique que ca marche pas

met ca
echo "<form method='post'action ='tapage.php'>";
0
a ouai excusez moi j'avais meme pas vu ! je suis désolé ! ^^
0