[CSS] Problème Div sous IE

Résolu/Fermé
kirai - 14 janv. 2009 à 16:10
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 14 janv. 2009 à 18:27
Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'affichage de mes div sur internet explorer (cela fonctionne pourtant parfaitement sur safari et mozilla). J'obtiens un décalage de mon header sur le contenu de ma page lorsque je redimensionne celle-ci (idem avec le footer). Est-ce que cela pourrait être dû au découpage de mes header et footer en 3 parties (étirables) ?

voici un lien vers le site : http://promoremorques.free.fr

Merci d'avance pour vos conseils avisés :D
A voir également:

5 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
14 janv. 2009 à 16:25
salut,

je n'ai pas de IE sous la main main tu mélanges plusieurs positionnement, des tailles relatives et fixes et une marge négative, ça fait beaucoup !

mieux vaudrait imbriquer les <div>. le container a un arrière plan qui s'affichera à gauche, à l'intérieur un <div> qui affichera la partie droite et un troisième qui est centré et affiche la bannière.
0
salut,

pour commencé la structure de ton site est mauvaise n'utilise pas de table sa réagis pas du tout de la même manière sur ie que sur ff, ensuite pour que les hauteur relative sur ie fonctionne (height:100%) il te faut apliqué ceci sur body

body{
height:100%;
}

pourquoi met tu tes header en position relative tu n'a pas besoin

exemple de structure

<html>
<head>
      <style>
       body{
       margin:0px;
       padding:0px;
       height:100%;
       font-family:.....;
       etc
       }
       #conteneur{
       ...
       }
       #conteneur #header{

       }
       #conteneur #footer{

       }
      </style>
</head>
<body>

<div id="conteneur">
    <h1 id="header">PazzLand.com</h1>
    <div id="contenu">

    blablabla......

    </div>
    <div id="fotter">c copyright .... etc</div>
</div>



voila avec sa tu peux faire des merveille

pazz
0
Merci bcp,

Je teste ça, et je reviens vers vous si je rencontre de nouveaux problèmes !
0
Alors, petit problème, le code que tu m'as conseillé marche parfaitement, mais inconvénient : je n'ai plus de header ni de footer étirables... ils sont fixes et centrés à présent. J'avais pensé a cette solution, mais ça ne correspond plus vraiment à ce que j'espérais en terme de design ^^' faut voir si je suis prêt à faire des concessions maintenant :/ Merci encore :D
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
14 janv. 2009 à 17:06
au risque de paraître insistant…

tu gardes ce que tu viens de faire et dans le header tu imbriques des <div>, je vais essayer de te faire un exemple.

si tu as déjà vu, la technique est la même que pour faire des coins arrondis.
0
Je t'avouerai que je serai bien preneur d'un exemple ou ébauche de code ^^' Je débute encore en CSS ^^'
Merci d'insister en tout cas car j'attendais une meilleure solution que celle proposée par Pazz (même si c'est déjà pas mal hein ! ;D )
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
14 janv. 2009 à 17:34
voili, voilà…

je crois que j'ai prévu un peu large mais bon !

au lieu d'un troisième <div> j'ai pris un <h2> (<h1> est déjà pris dans mon document) c'est plus logique pour un titre.
de toute façon le principe est le même, j'ai trois image plus large qu'il ne faut et affiché l'une sur l'autre. la première à gauche (elle ne va pas jusqu'au côté droit), la deuxième à droite (elle ne va pas jusqu'au côté gauche) et la troisième qui couvre les deux autres et fait la jonction.
évidement il faut des graphismes compatibles…
0
wow ça c'est un tuto comme je les aime ! :D

Merci je teste ça ^^
0
Un ENORME MERCI, je viens de tester, ça marche parfaitement youhou ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
14 janv. 2009 à 18:27
bonne nouvelle !

mais n'oublie pas les conseils de Pazz, pas de tableaux pour la mise en page !
et évite les marges négatives et les positions en relatif et absolu tant que tu ne maitrises pas CSS !
-;o)

bon courage pour la suite !
0