VBS:Malware-gen : certainement faux positif ?

Résolu
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

A chaque fois que je vais sur le site d'une maison de distribution de disques française , AVAST s'énerve , il trouve à chaque page : VBS:Malware-gen sur le fichier " http://www.underclass-music.com/radio.blog/husi/check.js " .

Pourtant ça fait plusieurs fois que je préviens un responsable de la maison qui me dit que certains clients ( utilisateurs de AVAST ) ont eu aussi ce problème , mais que de nombreux autres ne l'ont pas eu .
Il avait tout de même fait vérifier son site par un professionnel qui avait passer plusieurs antivirus et anti-malwares et ça n'avait rien donné .

D'ailleurs , je ne suis pas infecté , j'ai vérifié , j'ai scanné avec AVAST et MALWAREBYTE'S ANTIMALWARES qui ne m'ont rien trouvé .

Puis-je considérer cet élément comme faux-positif ?

Merci infiniment d'avance ,

- avragorn -
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

ANTIVIR a laissé passer un ver

!!! antivir n'est pas parfait !!!

il laisse passer certaines infections !! Aucun antivirus n'est fiable à 100%

Aliors que moi avec AVAST , je n'ai jamais eu ce problème !
si tu n'as pas téléchargé le logiciel infecté... Pourquoi aurais-tu le ver ?
1
Utilisateur anonyme

Si tu désinstallais avast! par Antivir ??
0
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Alors justement je sais que certains disent que ANTIVIR est mieux que AVAST , mais j'ai un ami qui a ANTIVIR et malgré les mises à jour automatiques , ANTIVIR a laissé passer un ver que j'ai réussi à lui supprimer grâce à MALWAREBYTE'S ANTIMALWARE et qui provoquait un ralentissement de sa machine !
Aliors que moi avec AVAST , je n'ai jamais eu ce problème !
0
yannouhwz Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

+1 Hp_PAVILION
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Chi hi !!

Es-tu là avragorn ??
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

pas que l antivirus d important.

LE PARE FEU C EST AUSSI IMPORTANT .NE RESTER PAS AVEC LA MERDE DE WINDOWS, C EST COMME CELA QUE LA PLUSPART DES PERSONNES SONT INFECTEES.

pour les vers c est souvent msn.
0
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Je scannais en mode sans échec avec AVAST et MALWAREBYTE'S ANTIMALWARE .

Apparemment je ne suis pas infecté , de toute façon AVAST a bloqué le truc .

Par-contre , c'est un vrai ver qu'il m'a bloqué , car j'ai envoyé un email au service technique d'AVAST qui est allé sur le site en question et qui a fait analyser l'élément en question par virustotal et apparemment tous les antivirus détectent l'élément comme étant un ver .

Donc AVAST fontionne très bien !

Merci beaucoup d'avoir répondu , désolé de vous avoir fait perdre votre temps , je marque "résolu" .

- avra -
0