J'aurais deux questions

fletou -  
cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur -
bonjours j'aurais deux questions a poser 1)j'ai un probleme avec mon graveur dvd mis en place fin septembre 04 qui a ete reconnu par mon ordinateur tous allais bien jusque la mais un gros probleme a mon ordinateur ont a ete obliger de le refaire et depuis il reconnait plus mon graveur que faire? merci de me donner des conseils 2)je telcharge des film sur mon ordinateur mais je peut jamais les lire ont me dit qu'il sont abimer ou que le bon codec et manquant il y a t'il une solution? sa m'enerve de telecharger dans le vide je vous remercie par avance des solutions que vous pouvez m'apporter a bientot sylvie

3 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

je telcharge des film sur mon ordinateur :
Sans doute, le coeur de problème ! Tu as téléchargé .... en P2P ?! Donc tu as aussi téléchargé des virus et autres saletés !

Cherches et éradiques virus, troyens et spywares et abandonne le P2P. Au pire, tu peux aussi tout réinstaller en formatant tous les disques durs ;-)

Toco y se gausos !!!
0
fletou

merci pour ta reponse mais c'est quoi p2p? POUR IRADIQUER VIRUS VERS COMMENT ONT FAIS? exuse moi mais je ne suis pas tres caler en ordinateur peut tu me donner quelques conseils de plus? PS pour ma premiere question aurais tu une reponse je te remercie d'avance
0
bootdevice

les réseaux p2p recellent des virus, sans nul doute, surtout celui de sharman.

pour ce qui est de la lecture, ces films ont étés codés en utilisant des "codecs" audio et vidéo qui peuvent changer selon celui qui a riper le dvd.
si l'audio a été codé avec pour exemple le codec audio1 il te faut le codec audio1 pour lire la piste audio, il en va de même pour la vidéo.

certains sites internet liés au p2p mettent en téléchagement libre des packs de codecs pour avoir le son et encore mieux l'image ;-)
DEonc maintenant à toi de faire des recherches dans ce sens.
bon courage.
attention: certains de ces packs peuvent faire planter la machine ou rendre impossible la lecture de films codés avec un autre codec car ces codecs sont incompatibles.
0
cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur 145

Salut,

Tu peux télécharger GSpot pour savoir quels codecs ont été utilisé pour tes films. Après l'avoir installé, ouvre ton fichier vidéoavec ce soft (File / Open)
tu peux le télécharger ici (http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/gspot/10996.html) à gauche tu as une version Française.

Pour ton 1er problème, tu devrais aller sur le site de la marque de ton lecteur DVD et voir si tu peux pas récolter des infos (drivers,...)

@+
0