A voir également:
- Prog exo
- Robot prog - Télécharger - Édition & Programmation
- Prog dvb - Télécharger - Télévision
- Comment ouvrir un fichier exo? - Forum Programmation
- Prog DVB ??? - Forum Matériel & Système
- Prog national - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
choubaka
Messages postés
39409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
2 104
9 oct. 2004 à 11:10
9 oct. 2004 à 11:10
bonjour à toi aussi ...
c'est quoi la question là?
Chouba,
Pochard d'assaut ..
c'est quoi la question là?
Chouba,
Pochard d'assaut ..
salut dsl j'etait pressé de le tapé j'ai oublier les formules de politesses , c un exo et il faut faire un programme a partir de cet exo en language c++
salut wess,
je ne comprend absolument rien pour le C++ mais je crois que lez problème est facile si vous avez fait de l'algo avant?.
Bon ça ne fait rien je vais vous donné les étapes :
1- le premier nombre a saisir c'est le N pour faire une boucle ou bien une boucle logique Repeat où avant d'entrer dans cette boucle N est initialisé à 0 et à l'inter de la boucle N est augmentée de 1 après chaque saisie valable.
pourquoi saisie valable car il existe une condition le couple (X,Y) n'est accépter que si SQRT(x²+y²)<1. donc après chaque saisie et avant d'incrémenter le N vous aurrez cette condition à vérifier.
pour le 4n/N ?
Bon courage.
je ne comprend absolument rien pour le C++ mais je crois que lez problème est facile si vous avez fait de l'algo avant?.
Bon ça ne fait rien je vais vous donné les étapes :
1- le premier nombre a saisir c'est le N pour faire une boucle ou bien une boucle logique Repeat où avant d'entrer dans cette boucle N est initialisé à 0 et à l'inter de la boucle N est augmentée de 1 après chaque saisie valable.
pourquoi saisie valable car il existe une condition le couple (X,Y) n'est accépter que si SQRT(x²+y²)<1. donc après chaque saisie et avant d'incrémenter le N vous aurrez cette condition à vérifier.
pour le 4n/N ?
Bon courage.