Firefox par défaut

Fermé
driks - 14 janv. 2009 à 11:19
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 14 janv. 2009 à 11:52
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Je souhaite mettre Mozilla Firefox par défaut et je tourne sous Vista. Mais l'incroyable dictateur IE 7 associe certains protocoles à Internet Explorer alors que mon petit niveau d'informaticien en herbe me dit pourtant avoir tout configurer. Le problème se pose pour l'ouverture d'hotmail à partir de MSN et pour les vista gadgets.

Voila ce que j'ai fait.

Mozilla: toujours vérifier que le navigateur est par défaut.
Programmes par défaut:
Choisissez vos programmes par défaut
Associer un type de fichier ou protocole à un programme
Définir les programmes par défaut...

J'ai aussi réinstallé firefox dans plusieurs versions.

Je sais également que IE 7 est indispensable pour les mises à jour de Windows et des antivirus...

Ma requête est donc: Est ce que quelqu'un sur la planète CCM sait comment le faire?

Pour plus d'efficacité, je souhaiterai que les posts du type "va sous GNU/Linux ou autre" n'apparaissent pas...

Merci d'avance,

Cordialement,

Driks
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
14 janv. 2009 à 11:20
Disons que Microsoft développe ses produits en faisant bien attention à ce que certains boutons / liens soient ouverts non pas avec le navigateur par défaut du système, mais par Internet Explorer et pas autre chose...

0
Merci pour la rapidité de réponse. Es tu en train de me dire qu'il n'y a aucune possibilité de mettre entièrement firefox par défaut? IE 7 me sort par les yeux. Sous IE avec versions précédentes, j'arrivai à le faire...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > driks
14 janv. 2009 à 11:27
Il y a peut être un moyen de forcer, mais il faut se dire que le problème vient de Microsoft, pas de toi ou de Windows.

0
driks > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
14 janv. 2009 à 11:29
Je suis d'accord avec toi, apparemment il y a moyen de taper dans le registre et de forcer l'association.
C'est quand même la première fois que Microsoft est aussi violent dans sa manière de faire.
Vista est-il compatible en Dual boot avec GNU/Linux?^^

Cordialement
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > driks
14 janv. 2009 à 11:33
Aussi violent ? Première fois ? Tu ne vois que la partie immergée de l'iceberg... ;-)

Que dire alors de l'opération "adoptez Microsoft Live Search" ? Il s'agissait d'une opération à destination de grandes entreprises américaines. Les entreprises recevaient de l'argent pour chaque connexion sur le moteur de recherche Live depuis les bureaux de l'entreprise. Evidemment, pour amasser le plus d'argent, le moyen (non avoué) était évidemment de bloquer Google, Yahoo... et donc, de "forcer" les grandes entreprises américaines à n'utiliser que Live, et pas Google. Avec l'espoir, sûrement, que les employés, habitués de force à Live, feraient de même chez eux...

0
driks > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
14 janv. 2009 à 11:40
Je parlais pour les particuliers, j'avais entendu parler de cette histoire...

Peux tu me répondre à la question en MP a la limite?
0