Animation flash

Fermé
micjoh59 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 13 janv. 2009 à 21:53
lexayo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2009 - 14 janv. 2009 à 10:01
Bonjour,
J'aimerais à partie d'une petite image (50X50) qui me servirait de bouton,en cliquant dessus ouvrir une grande image
ceçi sous flash
Merçi
A voir également:

2 réponses

lexayo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2009 9
13 janv. 2009 à 22:20
bonjour micjoh

je pars du principe que tu fais de l'AS2 et pas de l'AS3. ceci car tu as l'air un peu légé légé en prog... et c'est pour cela aussi que je te conseille d'utiliser un CMS Flash comme ceux qui sont listés ici : http://flashcms.fr

il y a plein de façons de faire ce que tu demandes... la 1ère à laquelle je pense :
- mets ta grande image dans un movie clip (pose la sur la scene, selectionne la et cliques sur F8, selectionne "Clip") puis appelle ce clip "big" (par exemple). Mets la propriété alpha de ce clip à 0% (dans l'éditeur des propriétés)
- mets ton image miniature dans un bouton (pose la sur la scene, selectionne la et cliques sur F8, selectionne "Bouton")
- sur ce bouton, mets l'action
on(release)
{
this._parent.big._alpha = 100;
}
- sur le clip big mets l'action suivante pour que l'image disparaisse quand on clique dessus
on(release)
{
this._alpha = 0;
}
0
micjoh59 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 1
14 janv. 2009 à 07:10
bonjour
Tu as raison,mon niveau est plus que leger
pour mettre les informations dans les différentes actions soit big(clip) ou bouton
(je suppose qu'il faut les faire sur 2 calques diffrénts ?
après leurs créations clip,doit on cliquer 2 fois dessus pour éditer et seulement mettre les informations dans actions
Merçi
0
lexayo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2009 9
14 janv. 2009 à 10:01
pour mettre les informations dans les différentes actions soit big(clip) ou bouton je suppose qu'il faut les faire sur 2 calques diffrénts ?
> non pas forcément

après leurs créations clip,doit on cliquer 2 fois dessus pour éditer et seulement mettre les informations dans actions
> non, tu cliques 1 seule fois pour les selectionner

aller, je le redis encore une petite fois : faire autre chose qu'une anim en Flash demande des competences en prog. et c'est un art. comme le violon on ne fait rien de bon les 3 premieres annees

bon courage
0