Piece jointe dans formulaire html

wrie2 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut à tous, qqun pourrait-il me conseiller, comment, dans un formulaire destiné à être envoyé par email (méthode post) mettre en pièce jointe un fichier image, j'ai bien trouvé une ligne de code <input type="file" value="fichier"> mais quand je l'essaie, effectivement j'ai un bouton parcourir me permettant de sélectionner le fichier à joindre à l'email mais quand j'envoie l'email, je reçois sur ma boite un email contenant non pas le fichier en pièce jointe mais un fichier contenant les données mises dans le formulaire... quid du fichier image que je voulais envoyer avec le formulaire, qqun connait-il l'astuce ????

merci d'avance, et bonne continuation
A voir également:

2 réponses

LAMPRO

HELLO

MEME PROBLEME...

1) soit le formulaire est une pièce jointe de type .att
(enctype="multipart/form-data")

2) soit le message est ok en texte brut mais sans la pièce jointe
(enctype="text/plain")

Merci...
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut a tous,
La plupart des FAI ne le permettent pas comme FREE par exemple (je le sais, j'avais voulu le faire à l'époque).
Mais peut-etre qu'en passant par un script cgi de chez eux.... c'est possible ?
Renseignez-vous auprès de votre FAI.

Bon courage.
0