Problème de démarrage XP pro

Résolu/Fermé
ben500 - 13 janv. 2009 à 18:00
petitloup8864 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 14 janv. 2009 à 12:59
Bonjour,

Depuis ce matin, impossible de démarrer windows sur un PC.
L'ordi se lance et m'invite à choisir de démarrer windows normalement, en mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau ou dernière bonne config. connue.

Rien ne fonctionne, quel que soit l'option choisie, l'ordi reboot aussitôt et revient au menu précédemment évoqué.

J'ai tenté de démarrer avec mon CD d'XP,

si je choisi "installer Windows" (pour accéder à la réparation), il m'indique qu'aucune version n'a été trouvée et qu'il doit vérifier que j'ai le droit de ... bla bla...

si je choisi "R" pour réparer, j'arrive à l'invit de commande C:/ mais sans avoir choisi la partition, ni entré de mot de passe. A ce stade, la commande "DIR" ne fonctionne pas: une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire.
La commande CHKDSK bloque à 25% après avoir indiquer une récupération...

Si quelqu'un a une idée (ou deux) je suis preneur, j'ai pas mal de fichiers à récupérer avant d'appliquer la solution finale....

Merci.
A voir également:

4 réponses

petitloup8864 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 13
13 janv. 2009 à 18:06
pour recuperer avant formatage
essaie avec fedora
c est linux qui tourne sur sa disquette et permet d acceder au DD et d en extraire les fichiers que tu veux recuperer
0
Yop,

petite modif de mon précédent message, en fait ce n'est pas XP pro mais "familial" que j'essayais de réparer avec un cd XP pro....

J'ai tenté la réparation avec un cd XP familial, après avoir lancer l'install depuis le menu du Cd j'arrive sur une page bleue avec trois propositions:

installer windows sur cette partition
creer une partition
supprimer cette partition

et deux partitions:

c:/ 48888 Mo dont 48887 libres
d:/ 125000 Mo dont 74000 libres

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la partition c: est vide alors qu'elle est sensé contenir windows......


et entre temps j'ai fais une autre manip:

débrancher le disque dur et le brancher sur un autre PC en deuxième DD, impossible de démarrer, il fait un chechdisk, annonce plain d'erreur (que j'aurais du noter) et s'arrête là.... windows ne fini pas de se lancer et pas de redémarrage.....

Au secours.....

petitloup8864 peux-tu préciser la manip, je suis aller sur un site Fedora mais je comprends pas bien l'histoire de la disquette.....

Merci
0
Bon beh, fausse alerte!!!!!!!

Après avoir fait "fixmbr" et "fixboot" à partir du Cd j'ai relancé CHKDSK /p/r et j'ai attendu......................très longtemps................. c'est resté bloqué sur 25%....................longtemps..............longtemps..............c'est monté à 50%.....................................longtemps.....................100%.

"exit", "démarrer windows normalement" et cela fonctionne...

Si quelqu'un a quand même des infos sur ce qui a pu provoqué cela, je suis preneur........
0
petitloup8864 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 13
14 janv. 2009 à 12:59
c est qu il est grand le mystere de windoxs.........................
0